Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Comment trouver une alternance malgré la crise liée au Covid-19 ? - La Ruche par Wizbii La crise liée au Covid-19 est le moment adéquat pour prendre le temps de chercher et trouver votre future alternance ! Mais donc, quels sont les meilleurs conseils pour trouver une alternance rapidement ?
Bannière d'un article

Comment trouver une alternance malgré la crise liée au Covid-19 ?

Déconfinement prononcé, la vie commence petit à petit à reprendre son cours, et les embauches d'alternance reprennent. Cependant, bon nombre d'entreprises risquent de retarder ou d'annuler certaines embauches alors il est d'autant plus crucial pour vous de vous démarquer ! Voici nos conseils pour trouver une alternance malgré la crise.

Faire ou refaire son CV et une lettre de motivation

La première étape avant de vous lancer dans vos recherches est évidemment la plus cruciale, c’est-à-dire la mise à jour de votre CV et la rédaction de votre lettre de motivation. C'est le moment idéal pour vous pencher sur la mise à jour de ces documents.

Pour cela, vous pouvez vous rendre sur WIZBII Coaching ! Vous pouvez ainsi bénéficier des conseils de nos experts en recrutement afin d’optimiser votre candidature !

Se fixer des objectifs précis

Pour atteindre vos objectifs, fixez-vous des délais, des quotas à respecter quotidiennement. Par exemple, le nombre de candidatures que vous allez envoyer tous les jours !

Noter l’avancée de vos candidatures

Pour savoir où vous en êtes, notez bien les entreprises dans lesquelles vous avez postulé et la date à laquelle vous avez postulé. Pour savoir quand relancer les entreprises, et si vous avez des réponses, notez également l’étape à laquelle vous en êtes (premier entretien, exercice de recrutement).

Postuler sur plusieurs sites

Vous pouvez notamment postuler sur WIZBII pour trouver des offres d’alternance adaptées à vos besoins ! La plateforme est pratique et simple d’utilisation. Bien sûr vous pouvez aussi vous rendre sur Indeed, Monster et d’autres !

Finalement le seul vrai conseil que l’on peut vous donner pour trouver une alternance c’est la motivation et l’assiduité ! Surtout en cette période de crise sanitaire, durant laquelle vous avez peut-être plus de temps pour vous. Pour ce qui en est des entretiens d’embauche durant ce confinement, ils seront certainement à distance, ainsi cliquez ici pour découvrir nos conseils ! (rajouter le lien)

rédigé par :

Maryam Orion

le 28 mai 2020

Articles recommandés

image

02 juil., Maryam Orion

02 juil. 2020,

Maryam Orion

Étudiant étranger (hors UE) : comment effectuer son stage en France ?

Vous êtes un étudiant étranger ? Vous souhaitez effectuer un stage en entreprise en France ? On vous dit tout pour réussir !

image

26 juin, Ophélie Melet

26 juin 2020

Rentrée 2020 : quelles entreprises recrutent en alternance ?

Vous êtes à la recherche d'une alternance pour la rentrée 2020 ? L'équipe Wizbii a sélectionné les offres du moment !

image

10 juin, Maryam Orion

10 juin 2020

Jobs étudiants et contrats courts : cet été, où postuler ? Les conseils d’Émilie Legoff, fondatrice de Troops.

Cette année, avec l’épidémie de COVID-19, le secteur du tourisme est à l’arrêt. Troops HCR, une plateforme dédiée à l’emploi dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, vous propose de candidater en avance pour être prêt !

Derniers articles