Comment trouver un job étudiant pour la rentrée - La Ruche par WizbiiCommencez vos recherches dès maintenant si vous souhaitez trouver un job étudiant pour la rentrée ! voici plein de conseils à suivre pour être efficace !

Comment trouver rapidement un job étudiant pour la rentrée ?

Vous travaillez peut-être déjà, ou pour les plus chanceux vous profitez encore des vacances (la rentrée peut être tardive pour certains...). Mais pour d'autres la rentrée est déjà passée et beaucoup n’ont pas forcément des moyens financiers énormes. La meilleure solution est donc d’avoir un job étudiant en parallèle de ses études pour être indépendant et surtout régler toutes vos charges. Mais alors quelles sont les meilleures astuces pour trouver rapidement ? 

On cherche en avance

N’attendez pas fin octobre pour chercher votre job étudiant, mettez-vous y des maintenant. Postulez sur de nombreux sites notamment Wizbii.com.

Les recruteurs préfèrent embaucher leur futur salarié pendant la rentrée, comme ça la formation ne se fait pas à la dernière minute. 

Déplacez-vous dans les lieux

Plutôt que d’envoyer votre CV par email, préférez vous déplacer directement dans le lieu de votre potentielle future entreprise. Si c’est dans un restaurant par exemple, ça fait toujours bonne impression de se déplacer et c’est une preuve de motivation supplémentaire qui mettra toutes les chances de votre côté !

Utilisez vos points forts

Dans certains cas, si vos compétences scolaires ou personnelles peuvent vous aider à décrocher un job en lien avec vos aspirations. Par exemple si vous avez le BAFA, cherchez dans le domaine de l’animation, ou encore si êtes étudiant au conservatoire de musique, donnez des cours de chant comme Milena. 

Postulez chez les grandes enseignes 

Vous aurez plus de facilité à trouver un poste chez une grande enseigne que chez une petite structure. Car l’avantage c’est qu’elles recherchent tout le temps du monde et propose un large panel de contrat. Par exemple chez Macdonald, vous pouvez en fonction de vos horaires, choisir de faire plus ou moins d’heures. Je parle en connaissance de cause, car j’ai en effet choisi moi-même le type de contrat avec le nombre d’heures adaptées. 

Demandez à votre école

Souvent l’école dans laquelle vous êtes ou que vous allez intégrer propose des emplois pour les étudiants car les entreprises envoient régulièrement leurs offres par email ou sur une plateforme spécialisé éventuellement. 

Ou encore mieux bossez dans votre école, dans la cafétéria entre midi et deux par exemple ! c’est le cas de certaines écoles qui recrutent leurs élèves pour des contrats de quelques heures par semaine. 

Parlez-en autour de vous

Qui sait ? parfois juste le simple fait d’en parler peut vous aider, car une grande majorité des recrutements se font du bouche-à-oreille ! ça ne vous coûte rien de faire un post sur vos réseaux sociaux ou d’avertir tout votre entourage. 

Alors pour décrocher un job étudiant suivez nos conseils et mettez-les en œuvre le plus rapidement possible ! 

rédigé par :

Maryam Orion

le 12 septembre 2019

Media image

Articles recommandés

image

20 sept., Maryam Orion

20 sept. 2019,

Maryam Orion

Quel job étudiant paye le mieux ?

Quels sont les jobs étudiants le mieux rémunéré ? Professeur particulier, animateur, surveillant de baignade, quels sont les emplois qui recrutent des étudiants et combien pouvez-vous gagner ?

image

17 sept., Maryam Orion

17 sept. 2019

Faut-il accepter un salaire moindre ?

Est-il judicieux d'accepter un salaire inférieur à celui que vous espériez ? Dans certains cas il faut passer par cette étape pour s'épanouir par la suite !

image

16 sept., Maryam Orion

16 sept. 2019

Combien touche un(e) baby-sitter ? Voici combien vous pouvez demander !

Vous envisagez de devenir baby-sitter sur votre temps libre, mais combien pouvez-vous demander pour votre rémunération ? On fait le point !

Derniers articles