Interview talent : Milena (The Voice 7), la jeune grenobloise à la voix d'or - La Ruche par WizbiiMilena Moutafian, étudiante grenobloise de 19 ans, musicienne et chanteuse. Elle a participé à l'émission The Voice 7 dans l'équipe de Pascal Obispo et témoigne de son expérience !
#Jeune-talent

Interview talent : Milena (The Voice 7), la jeune grenobloise à la voix d'or

Milena, jeune musicienne et chanteuse de 19 ans originaire de Grenoble, a participé à The Voice 7 dans l’équipe de Pascal Obispo. Voici une interview sur son parcours et sa passion pour l’univers musical ! 

 

Hello Milena, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Milena je viens d'avoir 19 ans et je suis chanteuse musicienne. Je suis aujourd'hui étudiante à l'Université  en Sciences du langage afin de devenir orthophoniste. C'est une licence que je trouve passionnante.   

J'ai commencé à être dans le monde artistique à l'âge de 8 ans en faisant de la danse au conservatoire. C'est comme ça que j'ai atterri dans la musique. 

J'ai en quelque sorte grandi sur scène, puisque j'ai également pu être dans la chorale du conservatoire dès l'âge de 9 ans où j'ai pu mélanger le théâtre ainsi que le chant. J'ai tout de même commencé à chanter en solo, avec mes idées, sans l'aide d'aucun professeur à l'âge de 13 ans. Je me suis présenté à un concours de chant sur un coup de tête et j'ai remporté le troisième prix. 

Ça m'a ouvert les yeux et ça m'a donné envie de continuer à persévérer .Je ne voulais pas simplement savoir chanter, je voulais apprendre à jouer d’un instrument. J'ai alors appris la guitare en autodidacte et aujourd'hui elle m'accompagne de partout. Le piano me passionne beaucoup aussi en ce moment, je commence à l'utiliser sur scène.

D’où vous viennent cette passion et ce don pour le chant ?

Je ne saurai pas dire d'où ça vient… À chaque fois qu'on me pose cette question je ne sais pas quoi répondre,  j'ai toujours aimé toutes les choses qui sont en rapport avec l'art, depuis toute petite et la musique et venu un peu par hasard dans ma vie. Petite j'avais déjà quelques bases, mais c'est en travaillant que j'ai très vite progressé ! 

Vous avez participé à The Voice 7 dans l’équipe de Pascal Obispo, comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'avez-vous appris grâce à cette compétition ?

The Voice était une très belle expérience. Si c'était à refaire je le referais. On apprend beaucoup dans ce genre de programme. Pas forcément musicalement mais surtout aussi les autres aspects du métier ; la présence scénique, l'entente avec toute une production , la médiatisation... Ce que j'ai gagné c'est surtout de l’expérience. J'ai fait des rencontres superbes que ce soit professionnelles ou amicales. 

Comment avez-vous réussi à vous faire connaître et vous faire une place sur la scène musicale ?

C'est les concours de chant nationaux ou bien régionaux qui m'ont permis de me faire des contacts avec les bonnes personnes  et de gagner confiance en moi. La scène est la meilleure école et j'en ai beaucoup appris.

Vous êtes étudiante au conservatoire de Grenoble, comment se passe cette formation ?

Le conservatoire c'est le moyen pour moi de me perfectionner. Je suis entouré de professeurs talentueux qui m'apprennent beaucoup. Je suis en cursus Musiques Actuelles depuis que j'ai 14 ans. Je chante entourée de musiciens, j’apprends aussi la théorie musicale tout en prenant des cours de chant. 

Pensez-vous faire de votre passion votre métier ?

J'aimerais beaucoup pouvoir vivre de la musique. C'est même un de mes rêves. Mais on sait tous que ce n’est pas évident. J'aime beaucoup la stabilité et ça me fait un peu peur de faire que ça. Quoi qu'il arrive la musique et la scène seront toujours présentes dans ma vie car j'aime trop ça ! 

Vivez-vous de votre passion pour la musique ?

Je ne vis pas pleinement de la musique ! Je la fais surtout par passion ! Je donne simplement des cours de chant et guitare pour adultes et enfants, car je trouve ça cool d’enseigner, ça permet d'apprendre des choses  et de gagner de l'argent en même temps que mes études à la fac ! 

Quels sont vos projets pour le futur ?

Mes projets futurs sont de faire un maximum de scène et dans quelques années peut être sortir un album. Pour ça j'ai besoin de trouver les bonnes personnes à mes côtés que ce soit humainement, musicalement et surtout d'être claire et sûre dans ce que je veux créer afin d'être fière de mon travail. 

Je pense que ce sont des choses qui arrivent avec la maturité. En tout cas, je ne suis pas renfermé qu'à la musique, le cinéma est un monde qui m'intéresse beaucoup également. 

Quelles sont les personnes qui vous inspirent et vous motivent au quotidien ?

Les personnes qui me motivent sont tout d'abord ma famille. Mes parents ont toujours été derrière moi pour chacune des mes expériences. C'est très important d'être bien entouré pour ne pas prendre la grosse tête et en même temps trouver le courage de se lancer dans des expériences. J'ai la chance d'avoir un chéri qui est aussi musicien, il m'apprend beaucoup et il est toujours là pour me conseiller musicalement ! 

Qu’est-ce que vous diriez aux jeunes lecteurs de La Ruche qui ont la même passion que vous pour les aider à se lancer ?

Parfois il faut prendre des risques  et se lancer même dans les choses qui nous font peur au premier abord. La scène ça peut faire peur au début, mais c'est la plus belle chose pour avancer et se fixer des objectifs à chaque fois. Avoir des professeurs est aussi un moyen de progresser très vite et d'apprendre plus efficacement. 

 

Pour suivre Milena sur les réseaux sociaux, voici son compte Instagram, Facebook et Youtube !

rédigé par :

Maryam Orion

le 10 juillet 2019

Articles recommandés

image

06 déc., Maryam Orion

06 déc. 2019,

Maryam Orion

Wizbii Protect : l'assurance habitation adaptée aux besoins des jeunes, dès 5,90€/mois

Une assurance habitation sans engagement, sans contrainte, personnalisable et immédiate a seulement 5,90€ par moi ? Eh oui… c’est Wizbii Protect !

image

02 déc. 2019

Quelles méthodes de travail adopter pour réussir toutes ses années d'études ?

Vous vous demandez quelle est la technique imparable pour réussir ses études ? Nous vous révélons ainsi une méthode en quatre axes : persévérance, organisation, compréhension et mémorisation !

image

29 nov., Maryam Orion

29 nov. 2019

Black Friday : voici les meilleurs bons plans shopping !

Le black Friday c'est quoi ? Comment s'y préparer pour bénéficier de remises avant Noël ! Découvrez nos conseils pour ne pas trop dépenser ce jour-là !

Derniers articles