7 bonnes idées pour ne plus mourir de chaud au bureau - La Ruche par WizbiiLa chaleur au bureau empêche parfois de se concentrer. Il devient vite éprouvant de travailler dans ces conditions. Il existe cependant plusieurs moyens peu connus pour y parvenir ! Les voici !
Bannière d'un article
#Emploi-jeune-diplome

7 bonnes idées pour ne plus mourir de chaud au bureau

Installé à ton bureau, tu exsudes sous la chaleur jusqu’à en faire tomber la goutte de sueur froide qui reposait le long de ton dos. La température avoisine les 30 - voire 40 degrés. De tes mains moites, tu tapes sur les touches de ton ordinateur mais l’atmosphère est trop assommante. Elle te fatigue et réduit ta concentration. Comment faire pour remédier à cela ? Eurêka ! Nous détenons la solution, ou plutôt devrons-nous dire, les solutions. Après avoir lu cet article, travailler sous l’ardeur de tes locaux ne devrait plus te poser problème. Néanmoins, nous consentons l'anticonformisme de certaines de nos recommandations... Tu vas comprendre.

NB : bien sûr, en cas de forte chaleur au travail, il convient de bien s'hydrater. Pense à te munir d'une bouteille d'eau et n'attends pas de te métamorphoser en raisin sec pour boire.  

L’éventail

L’éventail est né en Chine. Il tire ses origines de la dynastie Jin (265-420). Grâce à sa forme plate et large, il parvient à induire un courant d’air lorsque nous l’agitons. Trop obnubilés par la technologie, nous avons tendance à oublier que parfois les solutions résident dans les choses simples. Ainsi, l’éventail se fait rare alors qu’il peut se montrer efficace lorsqu’il fait chaud. Quelques mouvements de va-et-vient en ta direction et le tour est joué. Les plus habiles disent avoir déjà connu l’extase suite à la caresse du vent doux qu’il déclenche. Il est possible de fabriquer un éventail avec une feuille en papier uniquement.

Changer de pièce

Nous appellerons cette solution la"technique du lâche". En effet, la technique du lâche consiste à filer en douce en laissant tes collègues tassés bouillir dans un même endroit. À petit feu, ils se consumeront pendant que tu seras seul dans une pièce fraîche. L’inconvénient de cette technique est qu’elle ne s’adresse qu’aux nomades baroudeurs de bureaux. Celui qui la pratique doit s’attendre à ce que sa position soit toujours vulnérable et sujette à l’envahissement de ses paires. Tu devras donc être en quête constante de pièces dépeuplées.

Travailler à même le sol

Il s’agit là de la "technique du lézard". Réveille le reptile qui est en toi et positionne-toi tel un anolis pour ne faire qu’un avec le sol de ton lieu de travail. De cette manière, tu t’imprégneras de la fraicheur qui réside à basse altitude. En effet, l'air froid est plus lourd que l'air chaud. Les plus épris de cette technique n’hésitent pas à se rendre directement au sous-sol (niveau expert).

Travailler en maillot de bain

Très simple. Cette pratique consiste à troquer tes vêtements contre des maillots de bain. Ne portant qu'un simple costume de bain, tu ne risques plus d’entraver la chaleur de ton corps. Les pores de ta peau seront libérés et en contact direct avec l’air. Problème, les adeptes de cette pratique ne terminent que rarement leur journée de travail dans cette tenue. Ils sont souvent très vite priés de se rhabiller. Tu sais à quoi t'attendre. 

Faire comme si de rien n’était

Cette solution s’adresse aux plus sages d'entre vous et adeptes de la phrase « tout est une question de mental ». Les personnes parvenant à faire comme si de rien n'était, malgré la fournaise de leurs locaux, ont une grande maîtrise de leur esprit. Il est facile de les reconnaître. Prévoyant, ils se vêtissent d'une tenue adéquate en été mais elle ne suffit pas à parer l'air chaud qui les étouffe. C'est pourquoi elle se retrouve rapidement trempée de leur sueur. Forts de leur mental, ils ne laissent rien paraître sur leur visage luisant, si ce n'est leur concentration au travail. Ainsi, ils réussissent à se persuader qu'il ne fait pas si chaud que ça...

Manger une glace à l'eau

Enfin, tu peux aussi t'accorder du temps au bureau pour manger une glace à l'eau. Pourquoi à l'eau ? Parce qu'elles sont plus rafraichissantes et semblent moins caloriques... 

Utiliser des objets insolites

L'été est aussi la période où divers objets anti-chaleur font leur apparition. Parmi eux, nous vous laissons découvrir ce gadget rafraichissant et insolite qui nous est présenté par Théo Gordy et Estelle Fitz !

 

Tu sais maintenant comment lutter face à la chaleur au travail. Mais pour être franc avec toi, la meilleure solution reste quand même d'avoir la clim au bureau ! 

 

 

rédigé par :

james dambrine

le 26 juin 2018

Articles recommandés

image

05 juil., Kévin FERREIRA

05 juil. 2022,

Kévin FERREIRA

Rencontre avec le co-fondateur de Lizia, cet outil innovant et made in France qui facilite considérablement la lecture !

Je m’appelle Cédric Le Guern, j'ai 21 ans et je viens de Hilion, vers Saint Brieuc dans les côtes d’Armor. Je suis étudiant ingénieur en 4eme année à l’INSA de Rennes et j’ai toujours été passionné par l’entreprenariat et l’innovation. C’est pourquoi je suis aujourd’hui étudiant entrepreneur.

image

10 juin, Kévin FERREIRA

10 juin 2022

Les préoccupations des indépendants en 2022

Le contexte actuel est perturbé par toutes les crises que le monde traverse entre le Covid et la Guerre en Ukraine, mais la plupart des indépendants restent confiants et satisfaits de leur statut. En effet, 88% des 1000 interrogés se disent satisfaits du statut d’indépendants et 79% des...

image

08 juin, Kévin FERREIRA

08 juin 2022

Comment faire de la veille pour son entreprise ou pour mon projet d'école ?

Est-ce que la veille c’est le jour qui en précède un autre ? Absolument, mais nous n’allons pas parler de cette veille. Aujourd’hui, nous allons parler de la veille professionnelle, celle faisant partie intégrante de la stratégie des entreprises afin de les guider dans leurs décisions.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante