Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Logement

L'assurance habitation sans engagement dédiée aux jeunes

Découvrir
Carpe Dièse : Apprendre la musique à son rythme depuis chez soi - La Ruche par Wizbii L'équipe Carpe Dièse nous présente son projet : rendre la musique accessible à tous, de façon ludique en étudiant à son rythme.

Carpe Dièse : Apprendre la musique en solo de façon ludique

Nous avons rencontré l'équipe Carpe Dièse au Wizbii Pro Tour de l'ESCP Europe. Victor Drault, Anthony Dziubecki et Léni Maroglou ont en effet remporté 500€ au défi du Café Pitch grâce à leur pitch très convaincant. Découvrez leur projet qui révolutionne et rend ludique l'apprentissage de la musique. Bonjour Léni, comment se compose l'équipe Carpe Dièse ? Vous vous êtes rencontrés comment ? Quel est votre parcours ?

Nous sommes trois amis ayant la même passion : la musique ! Nous nous sommes côtoyés durant nos études entre Centrale et HEC : nous avons mûri l’idée de créer ensemble une start-up révolutionnant un secteur que nous connaissons depuis notre enfance.

Nous pratiquons tous un instrument depuis plusieurs années et nos expériences dans ce domaine nous ont amenés à ce constat : il est parfois difficile de prendre le temps d’apprendre. Carpe Dièse en quelques mots ? Quels sont les avantages à utiliser Carpe Dièse par rapport à un cours de musique traditionnel ?

carpe diese

Il n’y a pas d'âge pour apprendre à jouer d’un instrument... à condition que cette activité soit simple d'accès et motivante pour l'élève. Carpe Dièse se veut avant tout un moyen ludique d’étudier à son rythme depuis chez soi tout en partageant sa passion avec d’autres élèves du même niveau.

Chaque cours est l’occasion de se laisser guider par des professeurs recrutés avant tout pour leur expérience , formés à l’enseignement par visioconférence et tous artistes dans la vie quotidienne. Les élèves disposent sur le site internet des mêmes prestations qu’ils pourraient trouver dans une école : le cours n’a rien de virtuel puisque l’élève est encadré par un professeur expérimenté avec qui il communique en direct par visioconférence ; mais Carpe Dièse se distingue par son caractère ludique et pratique .

Le site Internet adopte une méthodologie spécifique et unique basée sur la connaissance d’une chanson en 4 semaines et la possibilité, pour les élèves, d’obtenir systématiquement des vidéos personnalisées depuis un espace personnel permettant de réviser facilement entre chaque session. Là où une inscription prend en général plusieurs jours dans un établissement classique, Carpe Dièse permet de réserver son cours en quelques clics sans aucun frais de dossier .

L'école s’adapte totalement à tous les emplois du temps grâce à des horaires souples : il est possible de prendre ses cours jusqu’à 22h en semaine et également le weekend. Une idée révolutionnaire qui transforme le cours de musique, un réel moment de détente et de loisir qui démocratise l’accès à la musique Quel est le business model ? Carpe Dièse prélève des commissions sur chaque cours vendu. Que retirez-vous de votre expérience au Wizbii Pro Tour ?

Café Pitch - Wizbiiprotour ESCP - Leni et Anthony par wizbii

C'était marrant de venir présenter le concept avec notre guitare devant une webcam puisque c'est un peu l'environnement habituel chez Carpe Dièse ^^ Quelles sont les prochaines étapes de développement ? Nous sommes en train de préparer des contenus pédagogiques gratuits pour nos élèves et allons engager de nouveaux partenariats importants. T

es 3 chansons préférées ? Question très difficile ... Disons plutôt que parmi les chansons que je préfère, on pourrait trouver dans le haut de la liste: - La version de Soul sacrifice de Santana à Woodstock - Gimme Shelter des Rolling Stones - Osez Joséphine de Bashung Mais il y en a tellement d'autres..

rédigé par :

Sophie Lebel

le 16 janvier 2014

Articles recommandés

image

26 mai 2020,

Le statut d'auto-entrepreneur : l'idéal pour se lancer dans le business ?

Le statut auto-entrepreneur est-il vraiment idéal pour faire ses premiers pas dans les affaires ? Pourquoi le choisir et quelles sont ses limites ? Les réponses dans ce petit guide.

image

25 mai 2020

Le neuf ? Solution d'avenir avec Les Agences de Papa

Les chiffres sont sans équivoque : 71% des Français investissent aujourd'hui pour des raisons fiscales. « Les Agences de Papa » se donne les moyens de répondre aux attentes des investisseurs français, avec son antenne « Neuf ».

image

21 mai 2020

Pourquoi opter pour l'infogérance de votre hébergement web ?

À l'ère du numérique, il est évident que toute entreprise a besoin d'un site web. Même si tous vos clients viennent vous voir en personne, même si vous avez une longue liste de clients locaux, toute entreprise qui veut rester compétitive dans le monde moderne devrait avoir une présence en ligne.

Derniers articles