Trouver une alternance dans la cosmétique : les conseils de Claire, Assistante Chef de Produits chez Nivea

Trouver une alternance dans la cosmétique : les conseils de Claire,  Assistante Chef de Produits chez Nivea

Depuis toute jeune, Claire est passionnée par les produits de beauté. Après avoir cumulé les expériences professionnelles dans le cosmétique, elle décroche un contrat en alternance chez Nivea. Aujourd'hui elle nous explique comment elle a réussi à allier passion et carrière !

Hello Claire, peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours en quelques lignes ? 

Hello Wizbii, je suis étudiante au sein de Grenoble École de Management où j'étudie une spécialité en Marketing

J'ai beaucoup déménagé ces dernières années pour mes études et je reviens d'un an d'échange Erasmus en Angleterre. Je suis une nouvelle résidente parisienne qui découvre la magie de cette ville pour son année de césure !  

Tu as eu la chance de vivre plusieurs expériences professionnelles dans les produits de beauté, est-ce ton domaine de prédilection ?

J'ai toujours eu une salle de bain remplie de produits de beauté et c'est une passion depuis longtemps puisque je suis adepte des blogs et chaînes YouTube. 

C'est devenu mon domaine de prédilection après un stage terrain pour L'Oréal qui m'a fait réaliser à quel point cela me rendait heureuse d'allier travail intéressant aux produits que j'aime. J'ai ensuite construit mon bagage professionnel, qui allie compétences Marketing et commerciales, autour de cette catégorie de produits. 

L’Oréal, Church&Dwight, Henkel et maintenant Nivea… Comment as-tu fait pour décrocher tous ces contrats ?

J'ai cherché par moi-même ces expériences sur des sites d'offres d'emploi. J'ai passé de longues heures à rédiger des CV et lettres de motivation.

La force de mes candidatures réside dans ma capacité à arriver incollable à un entretien et souvent avec des recommandations ciblées (Marketing, digitales...) pertinentes. Je passe en moyenne 3h à préparer mes entretiens opérationnels et cela paye à chaque fois !

Quelles seront tes missions chez Nivea ? 

Je vais occuper un poste d'Assistante Chef de Produits sur les déos/douches : donc avec une cible mixte hommes et femmes. Ce poste va allier missions opérationnelles et de développement/lancement d'innovations. J'ai hâte de commencer!

Que retiens-tu de toutes ces expériences ?

Je retiens que travailler dans mon domaine de prédilection est une grande source d'épanouissement. Je sais également que rien n'est impossible en termes d'entreprises ou de domaines visés en se donnant les moyens de réussir à atteindre ses objectifs. 

Quels sont tes projets pour le futur ? Le métier que tu envisages ?

D'un point de vue professionnel, je souhaite m'installer à Paris et occuper un poste de Chef de Produits une fois diplômée (2018)... sans surprise dans les produits de beauté ! 

Sur le plan perso, j'ai en tête de partir faire de l'humanitaire quelques mois au contact d'enfants d'un pays du tiers monde une fois diplômée et avant de m'insérer pleinement dans la vie active. Toutefois, si le poste de mes rêves se présente je reculerai le séjour humanitaire à plus tard.

Un petit conseil pour les jeunes qui cherchent un stage ?

Donnez-vous à 100% dans vos recherches et préparez vraiment vos entretiens car cela fait réellement la différence ! Mais surtout, croyez en vous et restez positif.

 

Merci de nous avoir partagé ton parcours Claire ! Si vous aussi vous souhaitez trouver le job de vos rêves en relation avec votre passion, rendez-vous sur Wizbii !