Contrat d'alternance : 5 solutions pour trouver son entreprise à la dernière minute


Contrat d'alternance : 5 solutions pour trouver son entreprise à la dernière minute

971ce7c9-df39-41ae-a1a3-f05f06ed5ca9.jpeg

Sommaire :

Ah le stress des recherches ! Un moment quasi inévitable pour une grande majorité des jeunes, que ce soit un stage ou un contrat d’apprentissage, les recherches doivent être intenses et organisées. Pour vous faciliter la tâche, voici nos meilleurs conseils pour trouver une entreprise rapidement.

Mettre son CV en ligne sur des sites emploi ciblés

Il existe de multiples plateformes qui diffusent des offres d’emploi, comme Wizbii ! Alors déposez votre CV dessus ! Surtout n’oubliez pas de le mettre à jour régulièrement, et de le rendre le plus attractif possible. Pour une alternance, il est impératif d’avoir un CV propre et carré qui synthétise bien votre expérience. Vous pouvez aussi orienter la description de vos missions vers le domaine que vous poursuivez en les décrivant bien. Et postulez régulièrement en quelques clics, au moins une fois par jour pendant votre période de recherche ! 

Faites vous aider par votre établissement 

Lorsque vous choisissez d’effectuer un contrat d’apprentissage dans le cadre d’un CAP, BTS ou même un Master, vous avez souvent à disposition au sein même de votre école, un service spécialisé dans la recherche de stage et alternance. Renseignez-vous donc auprès d’eux, qui généralement sont d’un grand soutien, et trouvent des solutions. Certaines écoles ont aussi des plateformes qui recensent beaucoup de stages réalisés par les anciens élèves, afin de créer leur propre réseau. 

Cherchez des offres sur les réseaux sociaux  

Sur Linkedin, Facebook ou encore Twitter, vous pouvez voir beaucoup d’offres d’alternances, car de nombreux annonceurs ne passent pas forcément par des grandes plateformes et préfèrent diffuser leurs offres sur des supports moins conventionnels mais tout aussi efficaces ! 

Prenez l’habitude de checker ces annonces aussi, en tapant offre d’alternance ainsi que l’intitulé du poste que vous recherchez par exemple ! 

Partagez votre recherche sur vos réseaux personnels, avec votre CV. Certaines personnes partagent même leur CV sous format vidéo ! 

Faites marcher votre réseau 

Prévenez votre entourage proche tout d’abord (famille/ ami(e)s), ainsi que vos contacts pro, vos anciens employeurs et maîtres de stages ! 

N’hésitez pas à solliciter toutes les personnes qui peuvent vous venir en aide et également vos professeurs.

Faites du porte-à-porte 

Eh oui, rien ne pourra plus mettre votre motivation en valeur que vous déplacer directement dans les entreprises que vous souhaitez intégrer, c’est une preuve de courage irréfutable qui prouvera votre énergie et vos intentions professionnelles sans limites ! Ainsi les recruteurs connaîtront votre visage et votre motivation et seront certainement plus convaincus. 

Avant de vous lancer dans cette requête, pensez à imprimer un grand nombre de CV et habillez-vous de façon professionnelle car vous ne serez pas à l’abri d’un entretien instantané. 

Maintenant que vous avez toutes les armes de votre côté, n’attendez plus pour vous lancer dans vos recherches intensives ! Si vous avez des questions sur l'alternance vous pouvez faire appel à Walt, un Bot spécialisé dans ce domaine ! 

URL copiée