Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Logement

L'assurance habitation sans engagement dédiée aux jeunes

Découvrir
WALT: Un bot pour répondre à toutes vos questions sur l'alternance ! - La Ruche par Wizbii Vous avez envie de vous lancer dans une formation en alternance mais vous voulez en savoir plus ? N'allez pas plus loin, WALT, le bot pro de l'alternance a toutes les réponses à vos questions.
Bannière d'un article
#Alternance

WALT : Un bot pour répondre à toutes vos questions sur l'alternance !

Vous vous tatez à entrer dans la danse de l’alternance ? N’hésitez plus, c’est une excellente formation qui vous plonge en immersion professionnelle tout étant scolarisé de manière alternée. En gros, vous êtes salarié(e) une semaine, étudiant l’autre, et ainsi de suite. Et si vous avez mille et une questions en tête, WALT, le bot spécialiste de l’alternance se fera un plaisir de vous répondre. Si c’est pas beau ça.

WALT , c’est ce petit robot mignon tout plein qui sera votre interlocuteur préféré pendant toutes les étapes de votre alternance. Lors de vos interrogations, vos moments de doute, pendant vos préparatifs, mais aussi durant toute votre phase de recherche . Bref, WALT est là et compte bien rester à vos côtés et vous guider , vous orienter, vous conseiller tout au long de votre voyage. Et ce, 24/7 sur Facebook Messenger .

Le chatbot WALT à votre service pour répondre à toutes vos questions

D’emblée, WALT pose les bases : “Bonjour ! C’est un vrai plaisir de t’accueillir … Moi c’est WALT , ton guide perso pour trouver ton alternance”. Sympa et serviable, en plus le bot. Une fois démarré grâce au menu proposé, notre petit Walty vous pose des questions de manière totalement ludique et naturelle, on croirait quasi parler à une vraie personne. Mais non. Ah la la, sacrée intelligence artificielle .

Selon les réponses que vous avez apportées à WALT, le petit bot vous guide sur toutes vos questions concernant les écoles , les types de contrats (professionnalisation ou d’apprentissage), les entreprises à cibler … Tout ce qui est relatif à l’alternance, en somme.

Attention, ce n’est pas tout ! WALT ne s’arrête pas là et vous renseigne aussi sur le rythme et le coût de votre formation , mais il vous offre aussi des témoignages d’alternants qui pourraient vous intéresser, et aussi des vrai/faux car on apprend mieux en faisant des erreurs paraît-il.

WALT : l’accès au guide de l’alternance pour devenir un crac

Le plus beau, c’est que WALT s’empresse de vous donner accès au Graal : le guide de l’alternance . Dit comme ça, ça n’a pas l’air si foufou, mais en réalité, ce guide regorge de trésors cachés Conseils, objectifs, informations sur les jours de congés , comment agir en situation de handicap , l’alternance à l’étranger en Erasmus et même les taux de de réussite . Tout est bon dans le guide de l’alternance.

WALT, le bot qui n’hésitera pas à vous dire la vérité

WALT, c’est aussi la voie de la sagesse. Si vous n’êtes pas fait pour ce type de formation , ou qu’elle n’est pas faite pour vous (ça marche dans les deux sens), le bot n’ira pas par quatre chemins, il vous le dira . Et pour ça, il vous fait passer un petit test qui va mesurer votre compatibilité avec la formation . Les critères sont choisis avec minutie car ils apprécient votre capacité d’organisation , votre sociabilité , votre professionnalisme hors pair, mais aussi et surtout votre projet professionnel .

Mieux, WALT va plus loin et n'hésite pas à exposer les quatre vérités de l’alternance en vous prévenant des risques et inconvénients . La difficulté à jongler entre deux univers différents (professionnel et scolaire), ou la possibilité de ne pas se faire embaucher par la suite, peuvent s’avérer être de véritables coups durs pour les alternants . Ne perdez pas espoir pour autant , WALT n’hésite pas à vous rappeler les chiffres qui font sourire : 70% des jeunes issus d’un contrat en alternance trouvent un job dans les 7 mois suivant la fin de leur formation .

N’oubliez pas, l’alternance reste un excellent choix pour une immersion professionnelle. Cette formation vous apprend les bases d’un métier, les pratiques et différents usages, elle vous prépare au monde professionnel, tout en vous offrant l’éducation que vous méritez à l’école. Toutefois, elle n’est pas faite pour tout le monde. Et pour s’en assurer, on demande à WALT sans complexe.

rédigé par :

Marion Epinette

le 04 janvier 2019

Articles recommandés

image

20 mars, Maryam Orion

20 mars 2020,

Maryam Orion

Confinement : est-ce le bon moment pour postuler à des offres d'emploi ?

Comment postuler à une offre d'emploi alors que nous sommes en plein Covid-19 ? Les meilleurs conseils et astuces de WIZBII !

image

11 mars, Maryam Orion

11 mars 2020

Entretien collectif : Comment se démarquer ?

Entretien collectif : Comment faire pour devenir l'heureux élu ? De plus en plus d'entreprises utilisent cette technique de recrutement, découvrez nos conseils pour vous préparer au mieux !

image

27 févr., Sophie Lebel

27 févr. 2020

Les jeunes et la formation : l'apport de la jeunesse à l'entreprise

L'insertion des jeunes au travail reste un challenge en France, où le niveau de diplômes et surtout le nombre d'années d'expérience pèsent beaucoup sur la balance de l'embauche dans les entreprises.

Derniers articles