Infographie : les hommes rêvent de travailler en start-up

Infographie : les hommes rêvent de travailler en start-up
Qapa.fr s'est penchée sur la relation entre les travailleurs et les entreprises en lançant un grand sondage auprès de 4630 personnes représentatives de la population nationale française. Des résultats qui montrent une véritable affection pour les sociétés mais de nombreuses opinions différentes entre les hommes et les femmes.

La relation des français avec les entreprises

Le salaire : un critère important pour les français

qapa étude Parmi tous les facteurs susceptibles d'être néfastes à la bonne relation des Français avec leur entreprise, une rémunération trop basse arrive en tête de liste pour plus de 56% des personnes interrogées, juste devant le comportement toxique des dirigeants pour 55%. Ensuite, en troisième position c'est la mauvaise ambiance générale pouvant régner dans une société (39%), suivie de prêt par les mauvaises relations entre collègues (38%). En revanche, les trajets et le temps de transport ainsi que le cadre de vie professionnel ne semblent pas réellement affecter les travailleurs français.

Les femmes rêvent de grosses boites et les hommes de startups

26% des hommes aimeraient davantage travailler dans des startups alors que les femmes privilégient les grosses structures à 26%. Les TPE-PME attirent les deux sexes de façon quasi équivalente (25% pour les hommes et 24% pour les femmes). En revanche, les multinationales n'attirent que peu d'hommes (10%) et absolument aucune femme (0%). A noter que 15% des femmes déclarent également ne pas vouloir travailler à 15% contre 5% d'hommes. Wizbii vous propose une infographie inspirée de l'étude Qapa : Infographie_La-ruche*différenciation TPE-PME/startup : les petites entreprises de plus de 5 ans d'activité ne sont plus considérées comme des startups selon Qapa.   Et vous, start-up, grande entreprise, qu'est-ce qui vous attire ?