Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Infographie : les hommes rêvent de travailler en start-up - La Ruche par Wizbii Si les hommes rêvent de travailler en start-up, les femmes, elles préfèrent travailler en grande entreprise comme le montre l'étude réalisée par Qapa.
Bannière d'un article

Infographie : les hommes rêvent de travailler en start-up

Qapa.fr s'est penchée sur la relation entre les travailleurs et les entreprises en lançant un grand sondage auprès de 4630 personnes représentatives de la population nationale française. Des résultats qui montrent une véritable affection pour les sociétés mais de nombreuses opinions différentes entre les hommes et les femmes.

La relation des français avec les entreprises

Le salaire : un critère important pour les français

qapa étude

Parmi tous les facteurs susceptibles d'être néfastes à la bonne relation des Français avec leur entreprise, une rémunération trop basse arrive en tête de liste pour plus de 56% des personnes interrogées, juste devant le comportement toxique des dirigeants pour 55%. Ensuite, en troisième position c'est la mauvaise ambiance générale pouvant régner dans une société (39%), suivie de prêt par les mauvaises relations entre collègues (38%). En revanche, les trajets et le temps de transport ainsi que le cadre de vie professionnel ne semblent pas réellement affecter les travailleurs français.

Les femmes rêvent de grosses boites et les hommes de startups

26% des hommes aimeraient davantage travailler dans des startups alors que les femmes privilégient les grosses structures à 26%. Les TPE-PME attirent les deux sexes de façon quasi équivalente (25% pour les hommes et 24% pour les femmes). En revanche, les multinationales n'attirent que peu d'hommes (10%) et absolument aucune femme (0%). A noter que 15% des femmes déclarent également ne pas vouloir travailler à 15% contre 5% d'hommes. Wizbii vous propose une infographie inspirée de l'étude Qapa : Infographie_La-ruche

*différenciation TPE-PME/startup : les petites entreprises de plus de 5 ans d'activité ne sont plus considérées comme des startups selon Qapa. Et vous, start-up , grande entreprise, qu'est-ce qui vous attire ?

rédigé par :

Sophie Lebel

le 02 novembre 2015

Articles recommandés

image

02 juil., Maryam Orion

02 juil. 2020,

Maryam Orion

Étudiant étranger (hors UE) : comment effectuer son stage en France ?

Vous êtes un étudiant étranger ? Vous souhaitez effectuer un stage en entreprise en France ? On vous dit tout pour réussir !

image

26 juin, Ophélie Melet

26 juin 2020

Rentrée 2020 : quelles entreprises recrutent en alternance ?

Vous êtes à la recherche d'une alternance pour la rentrée 2020 ? L'équipe Wizbii a sélectionné les offres du moment !

image

10 juin, Maryam Orion

10 juin 2020

Jobs étudiants et contrats courts : cet été, où postuler ? Les conseils d’Émilie Legoff, fondatrice de Troops.

Cette année, avec l’épidémie de COVID-19, le secteur du tourisme est à l’arrêt. Troops HCR, une plateforme dédiée à l’emploi dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, vous propose de candidater en avance pour être prêt !

Derniers articles