Juuungle : site de rencontre mêlant géolocalisation et webcam - La Ruche par WizbiiJuuugle est une jeune start-up proposant des rencontres innovantes par vidéos. Voici une interview des quatre co-fondateurs pour en savoir sur leur projet !
Bannière d'un article

Juuungle : le nouveau site de rencontre décalé mêlant géolocalisation et webcam

Juuungle est une nouvelle start-up lancée par 4 jeunes hommes de moins de 30 ans qui se lance sur le marché très concurrentiel des sites de rencontres. Dans cette interview, Arnaud Challon co-fondateur, vous présente son concept innovant de jeu de séduction par la vidéo. Les membres masculins ont 10 secondes pour donner envie aux utilisatrices de dévoiler leur visage. S'ils se sont montrés séduisants, alors l'image floutée laisse place à la vraie webcam de la jeune femme. Une façon pour cette start-up de mettre fin aux "fakes" et de surprendre les célibataires à travers ce concept mixant géolocalisation et webcam. Hello Arnaud, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et sur l’équipe Juuungle ?

fondateurs juuungle

Pour ma part, voilà 3 ans que j’ai créé et dirige l’agence de marketing digital, Digital Cover. Concernant Juuungle, nous sommes 4 fondateurs : Jean-Christophe, 29 ans, directeur de banque, Damien, 29 ans Directeur commercial d’un site internet connu, Tommy, 25 ans ingénieur informatique tout juste diplômé et moi même. L’équipe Juuungle se constitue donc de ses 4 fondateurs ainsi que de deux personnes au marketing/communication et au développement informatique. Digital Cover nous accompagne sur toute la partie média et graphique.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

En tant que professionnel du web, entreprendre aujourd’hui me permet de participer à la construction et l’évolution du web de demain.

La vidéo est actuellement la data montante du web et des applications comme Dubsmash nous démontre que les internautes sont désormais prêt à ce mettre en scène en vidéo online.

Nous avons donc développer Juuungle, avec la vidéo comme concept premier et avons pour ambition de devenir rapidement un acteur important dans le domaine de la rencontres.

Juuungle en quelques mots ? Juuungle est le 1er jeu de séduction en ligne par rencontre vidéo aléatoire et géo-localisée. Nouveau type de site de rencontres, Juuungle est calqué sur la mécanique de rencontre dans la vie réel ici transposé dans la jungle urbaine :

100% ludique – 100% réel – 100% feeling – 100% séduction

Qu’est-ce qui vous différencie des autres (nombreux) sites de rencontre ? En tant que jeu de séduction par speed-dating vidéo, Juuungle offre une multitude de chances de charmer. Exit l’attirance basée uniquement sur une photo de profil, les faux comptes et les dating assistants. Le premier contact est plus fun et plus proche du réel contrairement aux sites de rencontres traditionnels. Sur Juuungle, Photoshop et autres filtres Instagram ne sont pas votre meilleure arme pour séduire. Votre sourire, votre humour, votre créativité ou votre charme vous feront sortir du lot !

Qui est votre cible principale ? Le site s’adresse principalement aux 18-30 ans. Mais il est ouvert à tous ceux qui souhaitent franchir l’étape de la rencontre réelle de manière ludique.

Vous faites appel à la webcam lors de la phase de rencontre, ne craignez-vous pas des dérives ? Comment allez-vous contrôler cela ? site de rencontre juuungle

Nous avons mis un point d’honneur quant à la sécurité et notamment celle de nos exploratrices. De par la construction du jeu de rencontre vidéo, les femmes sont dissimulées derrière une vitre floutée pendant 10 secondes lors de la mise en relation aléatoire avec une espèce rare. Ces 10 secondes ont pour but de donner le choix aux femmes de se montrer ou non ainsi que d’auto-modérer le comportement des hommes qui auront 10 secondes pour convaincre les exploratrices de se révéler. Enfin, le site bénéficie d’une modération permanente pour éliminer les contenus indésirables. Les utilisateurs peuvent instantanément signaler un individu.

Nous garantissons la meilleure expérience utilisateur possible.

Quels sont vos premiers chiffres ? Vos prochains objectifs ? Nous ne communiquons pas encore sur nos chiffres, cependant je peux vous dire que nous sommes très enthousiastes quant au lancement du projet avec plus de 25 000 visiteurs en 15 jours et un ratio homme/femme équilibré. Quelle est votre stratégie pour faire connaître votre start-up ? En tant que professionnels du digital, nous communiquons majoritairement sur les médias sociaux et les plateformes publicitaires online. La prochaine étape étant la télévision.

team juuungle

Comment vous financez-vous ? Nous nous finançons pour le moment grâce à nos fonds propres. Suite au bon démarrage de Juuungle, nous organisons actuellement une levée de fonds pour étendre le projet à l’international.

Recrutez-vous ? Nous sommes effectivement toujours à la recherche de profils talentueux dans les domaines du développement informatique et marketing.   Pour faire de nouvelles rencontres, retrouvez le site de Juuungle ici !

rédigé par :

Sophie Lebel

le 30 mars 2015

Articles recommandés

image

30 nov., Kévin FERREIRA

30 nov. 2021,

Kévin FERREIRA

Elyes Abassi : Retour sur le live WIZBII avec Hugo Décrypte et son parcours entrepreneurial !

Hello ! Je m’appelle Elyes, je suis en L3 sciences du langage à Aix-en-Provence et je suis aussi étudiant-entrepreneur depuis quelque temps. C’est en partie pour ça que j’ai été invité à la table ronde de WIZBII avec Hugo Décrypte, pour parler de mon début d’expérience dans l’entrepreneuriat.

image

26 nov. 2021

Création d'entreprise : quelles données utiliser pour le business plan ?

Le business plan représente un outil de pilotage et d'évaluation qui vous permet de structurer vos idées, de déterminer un objectif de chiffre d'affaires et de vérifier l'équilibre financier de votre future société. Ce document est également un support essentiel pour obtenir un financement.

image

23 nov., Kévin FERREIRA

23 nov. 2021

Ezymob : la solution qui augmente l'accessibilité des transports en commun pour les personnes en situation de handicap !

Bonjour ! Je me présente, Camille Maldjian, co-fondatrice et directrice générale d’Ezymob. Je suis issue d’une formation d’ingénieure matériaux-mécanique à Polytech Paris-Saclay que j’ai pu compléter par une expérience d’ingénieure d’affaires dans une société de conseil.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante