Sommaire :
Pour la deuxième année, Wizbii est partenaire du Mash-up, une super association qui fait la promotion de l'entrepreneuriat chez les jeunes. Nouvelle année, nouvelle équipe, alors on vous présente le cru 2014/2015 !
La team
Jennifer (Présidente du Mash-up) : En dernière année à l'ESSEC, je travaille dans le domaine fascinant du marketing digital au sein d'un grand groupe de grande consommation et suis depuis peu présidente du Mash Up ! Mon rôle est de porter au plus haut le potentiel de cette belle association dont l'objectif est de promouvoir l'entrepreneuriat auprès des étudiants et de rapprocher les formations !
Antoine V (Vice Président et Responsable des partenariats financiers) : Etudiant à HEC Paris, je suis en charge des partenariats financiers !
Jean Baptiste de Biasio (Responsable Web) : En troisième année d'Epitech Paris, je suis secrétaire du Mash Up et responsable du site web.
Louisa Mesnard (Responsable du concours de pitch) : Etudiante en webmarketing à l'ESSCA et membre du W Project, je me charge au sein du Mash Up de la gestion des évènements. On détermine le thème en équipe puis je m'occupe de trouver les intervenants, réserver le lieu, la communication et l'ensemble des aspects logistiques autour de l'évènement.
Melissa Pang (Shargée des relations écoles) : En dernière année d'école de commerce dans le projet Webmarketing, je suis chargée des relations avec les écoles pour le Mash Up. La principale cible du Mash Up étant les étudiants, faire relayer nos événements par les écoles est clé pour notre communication !
Guillaume Suchet & Paul Chollet : Responsables Mash-up en région
Nous travaillons avec d'autres villes ayant aussi la fibre entrepreneuriale pour étendre le concept du Mash Up via la création d'antennes regroupant des équipes d'étudiants aux profils variés et proposant des événements semblables à ceux réalisés pour le moment à Paris.
Pourquoi avez-vous décidé de vous investir dans l'asso ?
Jennifer : J'entends encore aujourd'hui beaucoup d'étudiants dire ne pas vouloir se lancer dans l'aventure entrepreneuriale entre autres par peur de l'échec, j'ai eu envie de m'investir concrètement pour montrer aux étudiants que l'entrepreneuriat est une super aventure accessible à tous, quelque soit sa formation ou encore son milieu !
Antoine V : Pour avoir une activité associative en dehors de ma formation, et rencontrer des gens d'horizons très différents, qui rendent cette aventure d'autant plus enrichissante. Et aussi parce que la gestion du Mash Up est une véritable première expérience entrepreneuriale trépidante !
Louisa : Je suis passionnée par l'entrepreneuriat et je souhaite (à mon échelle) montrer aux étudiants que c'est possible d'entreprendre en France.
Avez-vous vous même la fibre entrepreneuriale ?
Jennifer : Penser qu'une simple idée peut se transformer en une entreprise qui bousculera le monde de demain me stimule énormément et me donne envie de me lancer (très) prochainement ! Est-ce cela la fibre entrepreneuriale ?!
Antoine V. : Je ne sais pas si j'ai la fibre, mais en tout cas l'envie de créer une société et de développer un projet personnel le plus rapidement possible !
Louisa : J'espère ! On a tous un jour envie d'être à son compte - il faut juste trouver le bon équilibre entre la liberté engendré et risque couru.
Mélissa : Du moins un début de fibre entrepreneuriale ! Être membre du Mash Up nous permet de se découvrir cette fibre, de la confirmer ou de la peaufiner, le tout à travers une belle aventure sociale et humaine.
Quelles sont vos idées pour rendre encore meilleure la nouvelle édition ?
Jennifer : Développer le Mash Up à l'échelle nationale (et pourquoi pas internationale, Impossible is nothing !) pour sensibiliser un maximum d'étudiants, toutes formations confondues, à l'entrepreneuriat et créer une véritable communauté Mash Up seront mes deux priorités de cette année !
Antoine V : - Prolonger l'échange entre les startups qui pitchent au Mash Up et les étudiants après le Mash Up - Trouver une grande salle (gratuite) (et chaleureuse :)), qui nous accueillerait sur toute la saison - Engager des cracheurs de feu ?
Louisa : Impliquer les universités et les universitaires dans le Mash Up !
Jean- Baptiste : Améliorer le suivi des participants du concours de pitch du Mash Up ; nous travaillons d'ailleurs actuellement sur la création d'un espace dédié aux pitcheurs sur notre site Internet.
Prochainement, découvrez sur la Ruche le compte rendu de la 1ère conférence du Mash up "Entreprendre à l'étranger". Le thème de la prochaine conférence ? "Y a t-il un profil type pour entreprendre ?" -> inscriptions