Youpijob, le site qui permet de trouver un petit boulot grâce à des particuliers

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous faire découvrir un bon plan pour gagner un peu d'argent de poche : la plateforme Youpijob. Et oui, les stages ou alternances que vous trouverez sur Wizbii ne permettent pas toujours de tout financer. Grâce à Youpijob, vous allez pouvoir trouver des petits boulots proposés par des particuliers qui vous permettront de  financer vos loisirs ou encore votre école. Pour en savoir plus, nous avons interrogé Bertrand Tournier, son fondateur.

youpijob logo

Sa start-up

Décrivez-nous Youpijob ? YoupiJob est la plateforme numéro 1 de recrutement en France pour les particuliers. D’un côté des personnes qui souhaitent gagner du temps et/ou économiser de l’argent et de l’autre des personnes qui recherchent un complément de revenu.

infographie youpijob

Comment se compose votre équipe ? L’équipe se compose d’un service marketing qui communique et monte les opérations, de développeurs et d’un service client. Quel est votre business model ? En mettant les Posteurs et les Jobeurs en relation, YoupiJob prend une commission, la commission est prélevée seulement si le jobeur est choisi. Combien d'étudiants utilisent votre service ? Nous comptons plus de 15 000 étudiants inscrits sur notre site. Ils sont aussi bien Posteurs que Jobeurs. En quoi votre plateforme est-elle utile pour les étudiants ? Ils utilisent ce support pour faire faire leurs réparations obligatoires et pour réaliser du complément de revenu. La voiture qui tombe en panne, la chasse d'eau qui ne fonctionne plus, les joints de la salle de bain à refaire. En passant par Youpijob, la réparation coûtera 60 % moins cher. Nous savons, aussi, que les étudiants sont toujours à la recherche de petits boulots pour financer leurs loisirs ainsi que leur formation. Ils trouveront leur bonheur, et dans toute la France, sur notre site

Parcours d'entrepreneur

Pourriez-vous nous décrire votre parcours ? Je n’ai pas fait d’études, je suis un passionné des sports équestres et j’ai donc, plus jeune, consacré ma passion aux chevaux. Cette passion m’a donné le goût de la compétition et du courage. Par la suite j’ai su donner confiance à mes pairs qui m’ont apporté leurs compétences et leur rigueur. Qu'est-ce qui vous a poussé à quitter votre travail pour vous lancer dans l'entrepreneuriat ? Tout d’abord une rencontre avec mon associé avec qui je suis aligné sur la manière de percevoir le business, ensuite l’idée YoupiJob qui a croisé notre chemin, cela devenait évident, il fallait le faire. Pour finir, c’était la suite logique pour moi, après avoir réussi chez Groupon et prenant du recul sur mon activité je me suis dit pourquoi ne pas le faire dans mon entreprise. En tant qu'entrepreneur, à quels types de difficultés majeures avez-vous été confronté ? Des Difficultés !!!! Je crois que le métier de chef d’entreprise est celui de faire face quotidiennement à des difficultés, sauf qu’il ne faut pas les voir en tant que telles. Ce sont des projets, sur lesquels il faut trouver les solutions pour franchir les étapes une à une. D’un point de vue personnel, il faut apprendre à gérer ces émotions et tenir le cap que l’on s’est fixé. Quels conseils donneriez-vous à un jeune entrepreneur qui souhaite se lancer ?
  • Entourez-vous des bonnes personnes, l’équipe est l’essence même de la réussite.
  • Menez les bons combats, ils sont souvent tournés vers le consommateur.
  • Faites des erreurs ! Comme le disait Einstein : "la connaissance s’acquiert par l’expérience tout le reste n’est qu’information."
  • Soyez rapide et excellent dans l’exécution.
Rien que pour vous, bénéficiez de 10€ offerts jusqu'au 30 novembre avec le code WIZBII pour tester le service ! Rendez-vous sur Youpijob