Wizbii’Cube : les candidats passent à l’action - La Ruche par Wizbii
Bannière d'un article

Wizbii’Cube : les candidats passent à l’action

Afin de s’adapter à vos nouvelles attentes, Wizbii, votre réseau social étudiant, a réuni 6 candidats aux profils différents pour recruter ses nouveaux collaborateurs autour d'un challenge amusant : créer un blog hors du commun en équipe en une seule nuit. Travail en groupe, persévérance, écoute, complémentarité, fou rires : un recrutement pas comme les autres. 

Le Wizbii’Cube, qu’est-ce que c’est ?

C’est un jeu de recrutement, un serious game en temps réel dont les règles sont les suivantes : - Prenez 6 personnes postulantes aux compétences différentes ; - Réunissez-les en 2-3 équipes pendant 4 heures ; - Accompagnez-les d’une team recruteuse aux petits soins grâce à chips et pizzas ; - Proposez-leur un challenge où mettre en application leurs compétences... ; - Et observez la réalisation de l’objectif : refondre le blog de Wizbii afin qu’il corresponde aux valeurs de l’entreprise, de l’équipe et qu’il s’adresse efficacement au public de jeunes diplômés qui souhaitent s’investir dans un projet professionnel qui leur ressemble.

Comment s’y prennent-ils ?

Une équipe réfléchit au design tandis que l’autre se plonge dans le contenu éditorial, en utilisant des méthodes agiles comme le brainstorming en équipe sur place ou à distance, puisqu’une candidate participe grâce à Skype. Pendant ce temps-là, la team bienveillante observe les postulants mettre en application les compétences qu’ils ont vendues dans leur CV quelques temps auparavant. Il s’agit d’une méthode de recrutement inédite pour tester leur capacité d’innovation en temps réel face à un problème, pour créer un blog à l’image de Wizbii : une ruche créative et dynamique, où chacun a quelque chose à apporter. Comme vous. Vous voulez participer à une prochaine édition ? Contactez Laura à laura@wizbii.com. Expliquez lui en quoi votre profil pourrait apporter à l'entreprise et quelles sont vos compétences. Montrez lui qui vous êtes et donnez lui vos motivations. A très vite !

 

rédigé par :

Romain Gentil

le 21 juillet 2011

Media image

Articles recommandés

image

11 oct., Maryam Orion

11 oct. 2019,

Maryam Orion

Comment faire patienter un recruteur sans le froisser ?

C'est une situation délicate que de faire patienter un employeur avant de donner une réponse définitive. Alors voici quelques conseils pour mieux gérer cette situation.

image

10 oct., Maryam Orion

10 oct. 2019

Comment s'intégrer dans une entreprise lorsque l'on est timide / introverti ?

Pas de panique ! Ce n'est pas un défaut et certainement pas un frein à votre intégration, peu importe vos traits de caractère, vous pouvez participer à la vie de votre société !

image

09 oct., Maryam Orion

09 oct. 2019

Bonnes et mauvaises réponses : que faut-il dire en entretien d'embauche ?

Comment se préparer à un entretien d'embauche ? Voici les bonnes et les mauvaises réponses en fonction des questions les plus courantes qui peuvent tomber à entretien !

Derniers articles