WeRomantique : Le site pour un week-end en amoureux - La Ruche par WizbiiUne recherche pour trouver THE weekend pour votre couple peut vite tourner au cauchemar. Comment le cofondateur de WeRomantique a-t-il réglé ce problème ?

WeRomantique : La startup qui facilite et "déringardise" le week-end en amoureux

Au début, ça part d'une bonne intention. On est tout heureux à l'idée de préparer un week-end en amoureux avec celui/celle qui fait battre notre coeur. Malheureusement, 2 jours, 5 heures et 28 minutes avant le départ, on n'a toujours pas trouvé la destination de nos rêves malgré les 15 sites parcourus et les 32 onglets ouverts. Félix et Kenzo ont réglé ce problème en lançant leur propre site WeRomantique. Comment ça marche ? En quoi ont-ils réussi à se démarquer de la concurrence ? Retour d'expérience de Félix qui nous donne plus de détails sur cette belle aventure.

weromantique voyages en amoureux

Hello Felix, peux-tu me parler de ton parcours et me présenter l’équipe ?

Salut je m’appelle Félix Jeanne et j’ai 24 ans. J’ai fini mes études en école de commerce (à l’EDHEC) en avril dernier. C’est justement à l’EDHEC que j’ai rencontré Kenzo Naito, qui est le cofondateur de notre site WeRomantique On a la chance d’avoir deux profils assez complémentaires : Kenzo s'occupe plutôt du développement du site, moi plutôt du marketing et du contenu.

Est-ce que l’EDHEC a joué un rôle clé dans la création de ton entreprise ? Pourquoi ?

On a pensé à créer l’entreprise pendant qu’on était dans un master spécialisé dans l’entrepreneuriat. Il nous a permis de rencontrer des entrepreneurs, et d’avoir un cadre pour faire avancer nos idées. On ne peut pas parler cependant de “rôle clé”, parce que le master reste très généraliste et théorique.

Quel est le concept de WeRomantique ? Comment avez-vous eu l’idée de lancer ce service ?

Le concept principal est de “déringardiser” le romantisme, en proposant des week-ends adaptés aux amoureux. On veut aller plus loin que nos concurrents et ne pas proposer seulement un listing d’hôtels à réserver. C’est pour cela qu’on a fait une sélection drastique des hôtels et destinations proposés. C’est pour cela aussi que des bonnes adresses sont proposées dans chaque ville à visiter (en France et en Europe). J’ai eu l’idée en voulant organiser un week-end en amoureux avec ma copine, qui rentrait d’un échange au Canada. J’ai passé un temps fou sur internet sans trouver une seule offre qui me convenait. Il y avait des sites dédiés aux amoureux, mais ils étaient particulièrement ringards. Il y avait aussi des sites de réservation classique, mais qui n’offraient rien de plus que le service de réservation. J’en ai parlé avec Kenzo, et on s’est décidé à créer ce qu’il manquait : un service pour que les amoureux puissent partir en week-end facilement, et faire des vraies découvertes.

weromantique startup

Quel est votre business model ?

Nous touchons une commission de 5% sur le montant total d’une réservation effectuée via notre site.

Qu'apportez de vous de plus par rapport à la combinaison AirBNB / TripAdvisor ?

D’abord, le site a été fait pour les amoureux. Il est donc spécialisé et ne contient que des destinations, des hôtels, et des bonnes adresses que nous ou nos proches trouvons adaptés aux couples. Ensuite, nous regroupons logements et bonnes adresses sur un seul site. Il n’y a donc pas besoin d’ouvrir trente-cinq onglets pour organiser son week-end romantique !

Vous venez de vous lancer…quelle est votre stratégie pour vous faire connaître ?

La stratégie principale est d’utiliser des techniques SEO pour que notre site apparaisse en première page sur des requêtes clés. Mais cette stratégie d’acquisition est un travail de longue haleine. Nous pensons donc à des stratégies plus ciblées pour faire parler de la marque, grâce à notre blog notamment. difference week end couple et entre potes

Quels sont vos premiers résultats (nombre de membres, visiteurs…)

En terme de visiteurs, nous avons eu 1800 visiteurs uniques le premier mois, et près de 4000 en novembre. Les chiffres sont assez encourageants pour un laps de temps si court.

Quelle est la destination à la mode en ce moment ?

Lisbonne est une destination particulièrement recherchée en ce moment, et on comprend pourquoi. C’est une ville très romantique, avec un accès à la mer, et un patrimoine culturel vraiment chouette.

lisbonne

Un bon plan à nous partager ?

Si on reste à Lisbonne justement, il y a un café très “cocooning”, vraiment agréable pour s’installer en amoureux : le Teatro Da Garagem. On en parle sur le site pour ceux qui voudraient plus d’infos : week-end Lisbonne Je suis aussi passé par Istanbul dernièrement, où j’ai visité un rooftop caché dans la vieille ville (Sultanahmet). La vue était extraordinaire. Là aussi, vous pourrez trouver plus d’infos sur le site : Week-end Istanbul

Enfin selon toi, entreprendre à la sortie de l’école, avantage ou inconvénient ?

Pour moi c’est le meilleur moment, car les responsabilités sont plus faibles qu’à 30 ans, avec un CDI, et plus difficile encore, des enfants à charge !

Un grand merci à toi Félix pour nous avoir partagé ton expérience! Si le concept WeRomantique vous a tapé dans l’œil, vous pouvez aller liker sa page Facebook et vous rendre sur son site web. En tous cas, nous on a eu le coup de foudre !  

rédigé par :

Sophie Lebel

le 10 décembre 2015

Media image

Articles recommandés

image

06 nov. 2019,

Jeune diplômé : comment réussir votre démarrage en freelance?

Dans cet article vous découvrirez de précieux conseils pour vous lancer en freelance dès la sortie de l'école ! Marion Giroudin vous dévoile le témoignage de son parcours !

image

25 oct., Maryam Orion

25 oct. 2019

Fini le plastique, mangez désormais vos couverts avec KooVee !

Découvrez l'interview de Tiphaine, la fondatrice de la start-up KooVee, la première entreprise de couverts comestibles économiques, gourmands et biodégradables.

image

16 oct. 2019

Pourquoi suivre une formation HACCP ?

L'HACCP n'est pas une norme, mais l'application de protocoles sanitaires et l'analyse des risques pour mieux les maîtriser dans une entreprise manipulant des denrées alimentaires.

Derniers articles