Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Logement

L'assurance habitation sans engagement dédiée aux jeunes

Découvrir
Etudiants : nos meilleures astuces pour manger mieux et moins cher - La Ruche par Wizbii Vous êtes étudiant(e) et vous n’en pouvez plus de manger des pâtes à toutes les sauces possibles et inimaginables ? Cette époque est révolue. Bienvenu(e) dans le monde de la bonne cuisine bon marché.
#Etudes

Vie étudiante : 3 astuces pour manger mieux et moins cher

C’est bien connu, quand on est étudiant, il ne faut pas trop espérer manger de la grande cuisine tous les jours. Mais en réalité, il y a un bon moyen de contourner cet illustre malentendu. Voici 3 astuces pour manger mieux, et moins cher.

Les courses : la base d’une alimentation équilibrée

Budget trop serré, mauvaises habitudes alimentaires… Tout est bon pour inciter les étudiants à enchaîner malbouffe sur malbouffe. Jusqu’à aujourd’hui. Et tout ça commence évidemment au… commencement : les courses .

La petite astuce, c’est de préparer sa liste de course en avance, mais en se limitant à l’unique essentiel. Préférez aussi acheter des produits frais et non transformés, des produits à valeur nutritionnelle équivalente moins chers – des œufs et non de la viande, par exemple – et limitez la viande et le poisson. En clair, faites au plus simple mais toujours avec des produits frais .

Faites aussi attention aux vilaines promotions qui ne sont là simplement pour vous donner envie de les acheter. Tout est calculé en stratagèmes bien huilés par des marcketeurs féroces. Ne les écoutez pas, ne succombez pas, il y a tellement d’autres produits moins chers dans d’autres rayons. Pensez bien à comparer les tarifs au poids et non au produit !

Le mieux est de faire les courses en ayant déjà mangé, comme ça on évite les achats compulsifs pour tuer les fringales . L’essayer, c’est l’adopter.

On met la main à la pâte

On sait que la cuisine n’est pas faite pour tout le monde. D’accord. Mais il n’y a pas besoin d’être un chef cuistot pour réussir des plats certes basiques , mais délicieux . N’hésitez pas à parcourir des sites de recettes sur Internet ou de vous adonner à vos propres mélanges. Encore mieux : cuisinez à plusieurs , cette ancienne « tâche » de cuisiner deviendra probablement quelque chose de plus fun à la place.

On s'aide d'applications mobiles toujours plus malines : Jow

On a testé l'application gratuite Jow, et si vous manquez toujours d'idées pour cuisiner c'est l'app parfaite ! Elle vous permet de choisir les recettes qui vous plaisent puis vous constituent automatiquement un panier que vous pouvez acheter chez Monoprix, et qui vous serez livré chez vous, hyper pratique ! Seul défaut pour le moment : vous ne pouvez faire vos courses que chez Monoprix et pas d'autres enseignes.

Un bon plan n'est jamais loin, alors on vous donne un petit code promo pour bénéficier de 10€ de réduction chez Jow : WEHDLD .

On cuisine en grande quantité

Ça peut paraître anodin, mais cuisiner en quantité peut vous sauver bien des mises. Rien qu’à l’achat, vous ferez bien des économies puisque c’est toujours moins cher d’acheter en gros plutôt qu’en petites doses. Et ensuite, c’est surtout un gain de temps énorme pour vos futurs repas, et vous vous facilitez surtout bien plus la vie. Attention cependant à ne pas gacher, c'est un conseil à adopter de préférence si vous avez un congélateur, ce qui vous permettra de garder vos bons petits plats durant des mois !

D'autres astuces rien que pour le plaisir

Et si vous n'êtes toujours pas rassasié après toutes ces jolies astuces pour manger mieux et moins cher, vous pouvez toujours essayer Shopmium , cette appli du tonnerre qui vous rembourse une partie de vos courses ou La Fourchette qui vous donne de superbes promos dans vos restos préférés. Des valeurs sûres.

Dernier conseil pour la route : n’hésitez pas à utiliser vos restes pour créer vos nouveaux plats. Faites marcher votre imagination. Mais ce qui est obligatoire cependant, c’est de TOUJOURS bien réfrigérer ou congeler vos plats. Dévorer un repas mal conservé peut s’avérer particulièrement dangereux. En revanche, sachez que certains produits comme les yaourts sont encore bons bien au dela de leur date indiquée, n'hésitez pas à faire une petite recherche sur internet en cas de doute !

rédigé par :

Marion Epinette

le 26 juin 2019

Articles recommandés

image

08 avr., Maryam Orion

08 avr. 2020,

Maryam Orion

L’aide à la mobilité en master : comment en bénéficier ?

Le ministère de l’Enseignement supérieur a mis en place une aide pour faciliter la mobilité géographique des étudiants boursiers. Comment en bénéficier ? Quels sont les critères ? Nos réponses !

image

06 avr., Maryam Orion

06 avr. 2020

Étude : quelles sont les dépenses des jeunes ?

L’argent étant de moins en moins un tabou en France, il nous est désormais possible de débriefer sur le sujet des dépenses. Mais alors, qu’en est-il du budget des jeunes ? Dans quels secteurs dépensent-ils ? Sont-ils économes ? On vous dit tout !

image

03 avr., Maryam Orion

03 avr. 2020

Bac 2020 : Quelles sont les décisions prises suite au discours de Jean-Michel Blanquer ?

« Le baccalauréat et le brevet se feront par contrôle continu, les cours jusqu'au 4 juillet », une première depuis la création de l’examen, mais que faut-il retenir du discours de Jean Michel Blanquer ?

Derniers articles