Un site web te prédit quand tu vas perdre ton job

Un site web te prédit quand tu vas perdre ton job

Ils ont suscité la peur, ils ont créé l’angoisse, ils ont été source d’espoir, d’amour et d’ambition, ont inspiré des millions d’histoires, et maintenant ils viennent non pas en paix, mais ... pour te piquer ton job ! Tu le sais, on le sait, tout le monde le sait, les robots planent au dessus de ton emploi tel un Superman chopeur de taf. Merci bien Robocop. Aujourd’hui, La ruche te présente le robot qui te prédit quand tu vas perdre ton boulot, sur le site Will robots take my job.

Les robots sont venus tout droit de l’enfer pour te faucher ton job. Ça, c’est dit. Mais quand frapperont-ils ? Tu sais ce qu’on dit, mieux vaut prévenir que guérir. A la croisée entre le gentil Wall-e et la DeLorean de Retour vers le Futur, je te présente le robot qui fait un saut dans le temps et te prédit quand les robots de l’autre côté de la force vont venir te prendre ton job. Il a pas vraiment de nom mais il a beaucoup d’utilité alors on lui pardonne.

Les robots vont-ils me piquer mon boulot ?

Will robots take my job, le site qui te dit à quel point tu dois t’inquiéter

Que tu le veuilles ou non, Robots are coming. Et ne me sors pas que tu ne sais rien, John Snow, avec ce gentil robot tu es maintenant prévenu(e). Un duo de développeurs a fait l’état des dégâts, et pour certains c’est un peu la cata. Mais rassure-toi, après état des lieux, ces génies ont calculé combien et surtout quels jobs sont visés, aujourd’hui comme demain. On te laisse découvrir par toi-même l’abominable vérité. 

Non, plus sérieusement ce site est plus là pour rassurer qu'autre chose. Chers anxieux et prévoyants de ce monde, ce site web va répondre aux questions que tu ne te posais peut-être pas. Il te donne le pourcentage de chance que tu as de perdre ton travail à cause de l'automatisation et la robotisation. Ce site répond à toutes tes petites inquiétudes de manière détaillée et te donne même accès à tes chances de survie dans ton milieu, le nombre de personnes employées de ta profession et même la prévision de croissance de ce domaine jusqu'en 2024. Tu as de quoi faire ! 

Minute papillon. Tu me dis qu’on utilise un robot pour déterminer si un autre robot va me piquer mon taf ? Hé oui Sherlock, ces intelligences artificielles n’ont pas fini de nous faire flipper étonner.

 

En attendant que les robots viennent te voler ton travail, décroche-le sur Wizbii !