Un NFT WIZBII s’est vendu à plus de 3 millions d’euros ! - La Ruche par WizbiiDepuis 1 an, nous entendons de plus en plus parler de crypto-monnaies, métaverse et autres NFTs. WIZBII cherche toujours à suivre les tendances et nouveautés pour comprendre les besoins actuels et futurs des jeunes actifs afin de rester en cohérence avec sa mission.

Un NFT WIZBII s’est vendu à plus de 3 millions d’euros !

Depuis 1 an, nous entendons de plus en plus parler de crypto-monnaies, métaverse et autres NFTs. WIZBII cherche toujours à suivre les tendances et nouveautés pour comprendre les besoins actuels et futurs des jeunes actifs afin de rester en cohérence avec sa mission : faire de chaque avenir une réussite. Alors nous nous sommes lancés dans les NFTs, et voici ce qui s’est passé !

Pour faire simple, c’est quoi un NFT ?

Outre le fait que l’on entend souvent parler de NFT, peu de gens savent exprimer ce que c’est réellement. Pour beaucoup, ce ne sont que des dessins de singes qui valent des milliers de dollars. Certes, il y a une part de vérité là-dedans car ces images de singes auxquelles vous pensez sont certainement des NFTs, mais c’est en réalité bien plus que ça !

Il faut d’abord définir ce qu’est un NFT. Un NFT, c’est un jeton non fongible, ou Non Fongible Token en anglais, qui est un certificat numérique infalsifiable attestant l’authenticité d’un objet virtuel. Rien que là, ça peut paraître barbare mais attendez. Pour clarifier, c’est une sorte de preuve que quelque chose de numérique vous appartient. C’est un peu comme un titre de propriété qui se base sur des contrats intelligents de crypto-monnaies. Le tout est lié à la technologie des blockchains qui sont des protocoles informatiques décentralisés permettant de chiffrer et sécuriser des transactions financières sur internet. La blockchain la plus utilisée pour les NFT est la blockchain Ethereum, deuxième blockchain la plus importante derrière celle du Bitcoin.

Super ! Tout ça c’est bien joli, mais pour quoi faire ? 

Sans aller davantage dans le détail, la technologie NFT a envahi et explosé dans quelques domaines comme l'art numérique et les jeux vidéo de nouvelle génération. Nul doute que cette technologie va s’exporter sur bien d’autres domaines. Il ne faut pas voir la technologie NFT comme quelque chose de spéculatif uniquement. 

Otons-nous tout doute sur l’utilité du NFT et prenons le cas d’une œuvre comme exemple. Un artiste qui vend une œuvre numérique en NFT va pouvoir le vendre avec un certificat original qui indique qui est le vendeur, l’acheteur, quelle somme a été payé et quand. La technologie NFT est une véritable révolution car elle rend l’objet numérique unique et intraçable ! 

Notre premier NFT haut en couleurs !

Devant la grande tendance des NFTs, WIZBII s’est donc lancé dans les NFTs ! Nous avons fait appel à un artiste anonyme pour éditer une œuvre numérique originale aux couleurs de WIZBII. Nous voulions un NFT qui pouvait se démarquer des autres en interpellant les collectionneurs de NFTs. Quelque chose qui pouvait aussi s’assimiler aux célèbres singes édités en NFT.

Alors voici donc le premier NFT, et même le seul, de WIZBII !

Validé ? Le premier NFT de WIZBII représente la petite Sushi, la jeune chienne d’une de nos collaboratrices, vêtue d’un déguisement d’abeille en référence à l’abeille de WIZBII. Petit clin d'œil également aux singes Bored Ape Yacht Club, nous voulions avoir notre propre mascotte animale. Nous nous sommes dits que c’était essentiel d’adopter les codes des NFTs les plus connus tout en y ajoutant notre touche personnelle, c’est pourquoi la petite Sushi n’est pas dessinée mais photographiée ! À l’avenir, Sushi sera photographiée dans diverses positions, toujours avec le déguisement d’abeilles, pour sortir une collection de NFTs complète !

Rare est notre NFT puisqu’un simple exemplaire fut édité début Janvier. Nous l’avons lancé sur le marché pour tester notre NFT. Il avait peu de visibilité et suscitait peu de réactions également. Mais le mois dernier, tout a changé…

Incroyable, notre NFT WIZBII s’est vendu à plus de 3 millions d’euros !

Loin de nous l’idée de réaliser des profits sur notre NFT, nous ne voulons pas profiter du système pour nous enrichir ! Nous voulons que cet argent soit bien investi, alors, avec cette incroyable somme, nous avons décidé d'investir dans des ruches pour produire du miel pour la France entière ! Mais comment ça s’est passé ? Comment avons nous pu vendre un NFT 3 millions d’euros ? Début mars, notre NFT “Sushi” a commencé à susciter l’intérêt de plusieurs collectionneurs de NFTs. Nous recevions des questions, quelques offres moyennes, et, du jour au lendemain, un acheteur nous en a proposé 3 millions d’euros ! C’est tout. On pensait qu’il y avait une erreur.. Eh bien non ! Notre acheteur était très sérieux et nous l’a donc acheté. Depuis, beaucoup de collectionneurs de NFTs nous demandent si nous allons en sortir d’autres. La réponse est non.

 

Vous l'aurez compris... Poisson d'avril !! 

rédigé par :

Kévin FERREIRA

le 01 avril 2022

Articles recommandés

image

18 mai, Kévin FERREIRA

18 mai 2022,

Kévin FERREIRA

Mercredi Créatif : Quelles sont les meilleures banques d'images ?

Les banques d’images en ligne sont des plateformes sur lesquelles des photographes professionnels et/ou amateurs vous permettent d’avoir accès à leurs clichés contre quelques euros, un abonnement ou bien gratuitement !

image

04 mai, Kévin FERREIRA

04 mai 2022

Mercredi Créatif : Comment bien choisir une typographie ?

Les règles typographiques changent d’un pays à un autre, d’une langue à une autre, et cela peut concerner la ponctuation comme les espaces ou les caractères spéciaux, etc. Une typographie est réussie lorsqu’elle est capable de donner des informations aux lecteurs de manière simple en étant...

image

27 avr., Kévin FERREIRA

27 avr. 2022

Mercredi Créatif : L’essentiel à savoir sur la typographie

On va parler de typographie dans 3 grands concepts que sont la composition, l’impression et la conception. La composition typographique va désigner la manière dont le texte est mis en forme avec des caractères comme des lettres, des accents, des chiffres, des symboles, etc.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante