Un e-Job Dating, c’est quoi exactement ? - La Ruche par WizbiiQu'est-ce qu'un e-Job Dating organisé par WIZBII et ses partenaires ? Comment se déroulent les événements ? Et surtout, pourquoi y participer ?
Bannière d'un article

Un e-Job Dating, c’est quoi exactement ?

Depuis mars 2020, les événements physiques sont assez compromis (à cause de la Covid-19 bien entendu…). De ce fait WIZBII ne pouvait plus vous proposer de participer à ses Job Dating comme d’habitude, il a fallu trouver une autre solution pour vous permettre de trouver un emploi en toute sécurité. Et nous l’avons trouvée ! Les e-Job Dating ! Vous connaissez ? 

Un e-Job Dating c’est quoi ? 

Tout comme un Job Dating en physique, le e-Job Dating est un événement de recrutement. Sa particularité est qu’il se déroule à distance de par les mesures sanitaires, il est donc digitalisé. Chacun se connecte de chez lui pour suivre l'événement et passer les entretiens avec les recruteurs. Son but ne change pas, les e-Job Dating permettent aux jeunes de trouver un emploi au même titre que les Job Dating. 

Mais du coup comment ça se passe ?

Tout commence par une inscription à l’événement de votre choix. Une fois cela fait, vous êtes contacté(e) par WIZBII pour répondre à quelques questions dans le but de savoir si votre profil correspond au poste auquel vous postulez. Ensuite, si vous êtes sélectionné(e) vous recevrez le lien de l'événement, cela veut dire que vous n’avez pas besoin de vous déplacer, vous avez juste à vous connecter sur le lien au jour et à l’heure de l’événement via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. 

Commencera alors une présentation de la caisse du Crédit Agricole qui est à l'initiative de l’événement, puis une présentation de WIZBII. Par la suite, les entreprises vous contacteront soit via téléphone soit par visioconférence (selon ce que vous avez établi au préalable). Une fois l'entretien de 10min terminé, vous serez recontacté(e) dans les jours qui suivent pour connaitre l'issue de votre entretien. Et hop, rien de plus simple !

Et pourquoi faire un e-Job Dating ? 

Vous êtes en recherche d’emploi, vous avez vu notre annonce mais vous hésitez à vous inscrire ? Alors dans un premier temps pas de panique, tout est GRATUIT ! Ensuite, les e-Job Dating vous permettent de pouvoir participer à un événement de recrutement tout en sécurité, de par une version digitalisée. Et en plus vous pouvez passer tout cela depuis votre canapé et pas forcément derrière un bureau, et ça c’est cool ! Et enfin, l’équipe de WIZBII prend du temps pour étudier votre profil afin de s’assurer qu’il corresponde bien au poste demandé et aux attentes du recruteur, dans le but de ne pas vous faire perdre du temps. 

Vous l’aurez compris, les e-Job Dating de WIZBII sont des événements sécurisés pendant lesquels vous pourrez trouver le job que vous attendiez depuis longtemps ! 

 

Et voilà, vous savez désormais tout sur le e-Job Dating, on vous attend pour le prochain évènement près de chez vous

rédigé par :

Léana Avignon

le 22 janvier 2021

Articles recommandés

image

15 juil., Sophie Lebel

15 juil. 2022,

Sophie Lebel

À qui s'adresse le bilan de compétences ?

Le bilan de compétences est un point complet sur vos aptitudes professionnelles et personnelles. Il permet de faire une analyse complète de vos compétences, de définir votre profil professionnel, afin

image

11 juil., Sophie Lebel

11 juil. 2022

Quelles sont les questions les plus posées en entretien en 2022 ?

Les entretiens d’embauche. Cette épreuve tant redoutée par de nombreuses personnes. Et pourtant, elle est à la fois naturelle et obligatoire pour décrocher un poste.

image

29 juin, Kévin FERREIRA

29 juin 2022

Couleur et design CV : les tendances 2022 !

Pour aller droit au but, et créer un équilibre parfait entre le fond et la forme de votre CV, un jeu de formes rectangulaires est idéal. Associé à des couleurs sobres et chic, comme le marine et le gris, vous donnerez une impression de sérieux et de rigueur.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante