Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Quelles sont les garanties d’une assurance habitation et comment trouver la meilleure ? - La Ruche par Wizbii Comment trouver la meilleure assurance habitation étudiante, correspondant à vos critères ? Nous vous proposons quelques conseils et astuces pour satisfaire vos obligations de jeunes locataires.
Bannière d'un article

Quelles sont les garanties d’une assurance habitation et comment trouver la meilleure ?

Être étudiant, c’est souvent synonyme de nouveau logement, donc indéniablement d’assurance habitation. Une formalité non négligeable nécessitant un peu de réflexion, car on n’est jamais à l’abri d’un dégât quel qu’il soit !

L’assurance habitation est obligatoire et indispensable pour tous les locataires. Elle permet d’avoir l’esprit tranquille en cas d’imprévu.

Tout d’abord, quelles sont les garanties d’une assurance habitation ?

woman looking through window

Tout comme une assurance multirisques habitation classique, celle pour les étudiants est seulement moins onéreuse.

Les formules contiennent généralement des couvertures contre le vol, les incendies, les dégâts des eaux… Généralement les étudiants peuvent bénéficier d’une garantie supplémentaire, par exemple la responsabilité civile permettant de le couvrir les dégâts corporels et matériels.

Comment souscrire une assurance habitation pour un logement étudiant ?

Pour souscrire une assurance habitation étudiante, il faut fournir certains justificatifs, comme une copie de sa carte d’identité, un relevé d’identité bancaire, une copie de son contrat de bail et de sa carte étudiante !

En plus de ces pièces justificatives, l’assuré-e doit enfin fournir à l’assureur de nombreuses données déclaratives : adresse du logement, la superficie, le nombre de pièces...

Malheureusement les formules étudiantes sont généralement valables pour une année. Donc ces pièces justificatives seront redemandées pour un éventuel renouvèlement de contrat.

Quelles sont les solutions qui permettent de trouver la meilleure assurance habitation ?

person holding pencil near laptop computer

Sans expérience, il est difficile de comprendre les offres proposées par les assureurs, entre le prix, les conditions et les services proposés … on s’y perd rapidement.

Heureusement il existe des solutions : LES COMPARATEURS D’ASSURANCES !

Ils donnent la possibilité de trouver son assurance habitation étudiante idéale en comparant de nombreuses offres, gratuitement et sans engagement !

Vous devez juste définir votre profil, votre logement et en quelques minutes l’affaire est réglée !

Ils proposent des offres selon de nombreux profils, en studio, en cité U, en colocation ou chez l’habitant, vous pourrez trouver votre parfaite assurance !

Les comparateurs d’assurances vous permettent d’étudier les prix des assureurs sans mettre de côté la qualité du service.

Nous vous proposons de vous rendre sur le site du comparateur Le Lynx dans une rubrique spéciale étudiant. ou bien le site ADH, le numéro 1 de l’assurance étudiants en ligne.

Vous pouvez désormais prouver à votre entourage que vous êtes capable de prendre en main vos impératifs et obligations de la vie d’étudiant, de manière autonome et responsable. Comme quoi, ce n’est pas sorcier !

rédigé par :

Maryam Orion

le 07 juin 2019

Articles recommandés

image

08 juil., Maryam Orion

08 juil. 2020,

Maryam Orion

Mobilité étudiante : pourquoi la France attire moins les étudiants étrangers ?

Pourquoi la France attire moins les étudiants étrangers ? Comment expliquer les chiffres et surtout comment faire pour changer cette tendance ?

image

24 juin, Maryam Orion

24 juin 2020

5 conseils pour rester productif à la maison !

Malgré les difficultés liées à la crise du Covid-19, il est possible de trouver un rythme et un cadre de travail propice à la productivité. Voici nos conseils !

image

18 juin, Maryam Orion

18 juin 2020

Alternance : L’Etat versera jusqu’à 8.000 € aux entreprises qui recruteront des apprentis !

En 2020-2021, le gouvernement va encourager l’apprentissage pour faire face à la crise du Covid-19 ! Nous répondons à toutes vos questions : de quoi s’agit-il ? Quel est le montant de cette prime ?

Derniers articles