Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Découvrez le témoignage de trois jeunes aventuriers qui participent à l'Europ'Raid - La Ruche par Wizbii Julien, Antoine et Nathanaël sont trois jeunes étudiants qui participeront à l'Europ'Raid, un rallye faisant le tour d'Europe de 10000 kilomètres à travers 20 pays pendant 22 jours.
Bannière d'un article

Parcourir l'Europe en Peugeot 205 dans un but humanitaire, le pari fou de trois étudiants !

Trois jeunes aventuriers participent à l’Europ’Raid en juillet prochain. Il s’agit d’un tour d’Europe culturel et solidaire, le tout en à bord d’un Peugeot 205. Découvrez leur témoignage !

Julien Laurent, Antoine Deloye et Nathanaël Georgy, pouvez-vous nous en dire plus sur votre équipage et votre parcours ?

Nous sommes trois étudiants qui nous sommes rencontrés chez les scouts pendant toute notre enfance. Nous avons pu déjà partager de nombreux événements ensemble et sommes soudés comme les doigts de la main.

Quel est le concept de cette course 205 Europ’Raid ?

L'objectif est de parcourir l'Europe avec le célèbre modèle de Peugeot 205, 10 000 km et plus de 20 pays, tout en apportant 100 kg par équipage d'affaires scolaires dans des écoles qui en ont besoin. L'Europ'Raid prend de plus en plus d'ampleur, cette année : 250 équipages pour cette formidable aventure.

Image result for europraid logo

Comment vous est venue l’idée de participer à cette aventure ?

L'idée est venue de l'initiative d'Antoine avec pour but de monter un projet semblable à ceux que nous avons pu mener auparavant, comme celui de découvrir la géothermie en Islande.

Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre à travers cette expérience ?

L'objectif principal est de pouvoir "rendre le monde meilleur", le côté humanitaire de ce raid correspond totalement à nos valeurs , de plus nous adorons le côté social de l'aventure. Le deuxième objectif est de visiter un maximum les plus beaux paysages d'Europe tout en profitant à fond du côté mécanique.

De quelles manières les lecteurs de La Ruche pourraient vous soutenir ?

Nous sommes à la recherche de sponsors, en partenariat avec les entreprises, mais également des dons de particuliers.

Voici le lien de notre cagnotte en ligne.

Comment pouvons-nous suivre votre aventure ?

La majorité du contenu de notre expédition va être publié sur notre page Facebook.

En effet, l’Europ'Raid est un événement culturel inédit, puisqu’il traverse l’Europe, entre la France, la Roumanie, la Grèce, l’Allemagne… c’est une course de découverte d’un patrimoine, d’une culture, d’une histoire, d’un peuple. L’itinéraire traverse 20 pays, rallie 10 capitales, 100 patrimoines UNESCO mondiaux et plus de 200 étapes, et emprunte les plus belles routes d’Europe dans des décors magnifiques et diversifiés.
En plus de découvrir de nouveaux paysages, c’est une course synonyme de rencontres, car les participants sont accueillis par les populations locales qui souhaitent partager leurs cultures.
Au-delà de cette dimension culturelle et sportive, Europ’Raid est aussi une action de rencontre mais aussi de partage et de solidarité. Les participants ont en effet pour mission d’acheminer 100 kilogrammes de matériel scolaire ou sportif dans une école isolée d’Europe de l’Est.

Pour participer à cette expérience hors du commun vous devez former votre équipage de trois personnes, préparer votre Peugeot 205, récolter vos 100 kilogrammes de matériel scolaire, et vous acquitter des frais d’inscription ! Et ce avant le 1er juin 2019.

Pour découvrir le témoignage de Mélissa et Nicolas qui ont participé à l'Argentina Trophy un rallye-raid humanitaire organisé par 4L Trophy, cliquez ici !

rédigé par :

Maryam Orion

le 27 mai 2019

Articles recommandés

image

08 juil., Maryam Orion

08 juil. 2020,

Maryam Orion

Mobilité étudiante : pourquoi la France attire moins les étudiants étrangers ?

Pourquoi la France attire moins les étudiants étrangers ? Comment expliquer les chiffres et surtout comment faire pour changer cette tendance ?

image

24 juin, Maryam Orion

24 juin 2020

5 conseils pour rester productif à la maison !

Malgré les difficultés liées à la crise du Covid-19, il est possible de trouver un rythme et un cadre de travail propice à la productivité. Voici nos conseils !

image

18 juin, Maryam Orion

18 juin 2020

Alternance : L’Etat versera jusqu’à 8.000 € aux entreprises qui recruteront des apprentis !

En 2020-2021, le gouvernement va encourager l’apprentissage pour faire face à la crise du Covid-19 ! Nous répondons à toutes vos questions : de quoi s’agit-il ? Quel est le montant de cette prime ?

Derniers articles