Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
4 bonnes raisons de travailler dans la Tech - La Ruche par Wizbii Vous voulez bosser dans la tech ? L’équipe Heek​ vous dévoile 4 bonnes raisons pour rentrer dans un secteur en pleine croissance !
Bannière d'un article

4 bonnes raisons de travailler dans la Tech

Vous voulez bosser dans un domaine qui embauche ? Le secteur de la tech est en pleine croissance avec de nombreuses start-up qui cherchent à répondre aux besoins d’entreprises et d’individus. Il n’est donc pas étonnant que le marché attire de plus en plus de monde voulant travailler dans ce secteur. Que vous ayez de l’expérience en tech ou non, il suffit juste d’avoir une passion pour la technologie, d’être un “doer”, et surtout un excellent team member sur lequel l’équipe pourra compter ! L’équipe Heek​ , un créateur de sites web doté d’intelligence artificielle, vous dévoile 4 bonnes raisons pour rentrer dans le monde de la tech.

#1 La Tech recrute

L’industrie de la tech est un grand marché qui ne cesse de croître et d’innover . Vous pouvez retrouver de grands groupes tels que Google , Apple ou Facebook , mais également un grand nombre de start-up talentueuses qui recherchent des profils atypiques et variés pour les rejoindre. Ils veulent voir ce que vous pouvez apporter à leur projet et non le nombre d’années d’expérience que vous avez. Ils privilégient la motivation et la débrouillardise à “la bonne école” . Montrez-leur que vous êtes capable de porter plusieurs chapeaux et que vous donnerez le meilleur de vous dans votre travail !

jeune homme qui travaille sur son ordinateur chez une start-up en faisant plusieurs choses à la fois

#2 La culture avant tout

La plupart des sociétés tech valorisent l’humain derrière la technologie . La culture d’entreprise est importante pour s’assurer que vous vous sentez comme chez vous au sein de la boite et de votre équipe. Free food, événements internes, team building, happy hours, baby foot, ping pong sont coutumiers ! Par exemple, chez ​Heek,​ chaque membre de l’équipe reçoit son un compte Spotify premium pour pouvoir écouter de la musique toute la journée au bureau et chez lui. Ou encore, chaque lundi, c’est autour d’un bon petit déjeuner qu’ils organisent leur semaine . Tentant, non ?

babyfoot wizbii

#3 Vous aimez les défis

Si vous aimez un environnement dynamique et où il y a des nouveaux défis à relever tous les jours , vous allez vous sentir bien ! Vous allez pouvoir acquérir plein de nouvelles compétences , vous adapter de projet en projet lorsque la société grandit et évoluer rapidement dans votre carrière. Dans le milieu de la tech, il y a souvent plein d’opportunités ; il suffit juste de les saisir.

bosser dans la tech

#4 Votre avis compte

Le management horizontal est souvent utilisé dans les sociétés tech, surtout lorsque vous travaillez dans des start-up. Votre avis est valorisé peu importe que vous soyez stagiaire ou non ! Au contraire, si votre contribution pour faire aboutir une idée peut résoudre un problème, votre boss et votre équipe vous remercieront ! Il est fortement conseillé d’offrir votre point de vue pour faire avancer les choses.

des jeunes chez une start-up discutent

Ça vous a convaincu davantage ? Super ! Et la liste ne finit pas là, il y a plein d’autres atouts quand on bosse dans une boîte tech ! À vous de continuer à remplir la liste avec vos expériences.

rédigé par :

Emilie Blum

Publié le 15 mars 2017

Articles recommandés

image

02 juil., Maryam Orion

02 juil. 2020,

Maryam Orion

Étudiant étranger (hors UE) : comment effectuer son stage en France ?

Vous êtes un étudiant étranger ? Vous souhaitez effectuer un stage en entreprise en France ? On vous dit tout pour réussir !

image

26 juin, Ophélie Melet

26 juin 2020

Rentrée 2020 : quelles entreprises recrutent en alternance ?

Vous êtes à la recherche d'une alternance pour la rentrée 2020 ? L'équipe Wizbii a sélectionné les offres du moment !

image

10 juin, Maryam Orion

10 juin 2020

Jobs étudiants et contrats courts : cet été, où postuler ? Les conseils d’Émilie Legoff, fondatrice de Troops.

Cette année, avec l’épidémie de COVID-19, le secteur du tourisme est à l’arrêt. Troops HCR, une plateforme dédiée à l’emploi dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, vous propose de candidater en avance pour être prêt !

Derniers articles