Top 6 des phrases qu'on en a marre d'entendre quand on galère à passer son code ou son permis - La Ruche par Wizbii Vous ne possédez pas votre permis de conduire alors que vous êtes en âge de le passer ? Voici une sélection des phrases qu’on en a marre d’entendre quand on galère à passer son code ou son permis de conduire.
Bannière d'un article
#Permis-de-conduire

Top 6 des phrases qu'on en a marre d'entendre quand on galère à passer son code ou son permis

Vous ne possédez pas votre permis de conduire alors que vous êtes en âge de le passer ? Alors vous avez sûrement été confronté(e) aux remarques plus ou moins constructives de votre entourage ! Petite sélection des phrases qu’on en a marre d’entendre quand on galère à passer son code ou son permis de conduire :

"Je ne suis pas ton taxi !"

Comme vous n’avez pas votre permis, vous êtes contraint de compter sur les autres pour vous déposer à divers endroits. Et cette personne qui est sûrement votre meilleur(e) ami(e), votre grand frère, votre grande soeur ou encore - et dans la plupart des cas - l’un de vos parents, n’en est pas ravi(e) et vous le fait comprendre ! Seulement voilà, la personne la plus gênée dans cette histoire c’est bien vous…

"La 5ème fois sera peut-être la bonne"

Si vous essayez de passer le code / permis et que, comme beaucoup de monde, vous galérez, ne laissez pas les autres vous démotiver. Parfois il faut s'entraîner plus dur que les autres pour réussir !

"À 30 ans il serait peut être temps de passer ton permis..."

Entre diplômes, orientation, stages… difficile de trouver du temps pour le permis de conduire ! Si ce n’est pas le temps qui vous a manqué pour passer le permis, c’est peut-être que vous ne lui trouviez pas d’utilité. Mais maintenant que vous êtes confronté(e) à la réalité du marché du travail vous vous dites que ce serait un joli plus pour votre CV . Et il n’est pas trop tard !

"Tu sais, ça peut toujours servir"

Sans blague ? Ne vous laissez pas intimider, faites savoir à votre entourage que vous êtes au courant qu’un permis ce n’est pas pour faire joli… D’ailleurs, le jour où vous l’obtiendrez vous n’allez pas manquer de vous en servir pour effectuer tous les déplacements que vous ne pouviez pas faire avant !

"Moi, je l'ai eu du premier coup"

Chacun son rythme ! Ne vous sentez pas “moins doué(e)” que les autres si vous n’obtenez pas votre code ou votre permis du premier coup. Ces épreuves peuvent s’avérer suffisamment stressantes pour vous rajouter une pression supplémentaire. Restez cool, entraînez-vous et tout se passera bien !

"Le fils du voisin a 16 ans et il a déjà son code lui... "

Super, on est très contents pour lui ! Seulement voilà, vous n’êtes pas le fils du voisin et visiblement vous n’êtes pas aussi précoce que lui… et alors ? Vous aurez votre code vous aussi, à 18 ans, à 23 ans, à 30 ans... peu importe, vous l’aurez !

Conclusion, si vous en avez marre d’entendre ces phrases à longueur de temps et que vous êtes bien décidé(e) à passer votre permis, sachez que vous pouvez vous entraîner aux épreuves du code de la route pour seulement 9,90€ sur WIZBII Drive . Une offre encore plus avantageuse est aussi disponible pour profiter d’un entraînement ILLIMITÉ pendant 1 an, à 24,90€ seulement. Bon courage !

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 23 avril 2020

Articles recommandés

image

10 oct., Mathilde Nicol

10 oct. 2022,

Mathilde Nicol

Fête de la Science 2022 : Le thème du changement climatique

C'est la 31ème édition de la Fête de la Science en France. Le thème abordé est le changement climatique. Tout un ensemble d’expositions, d’ateliers et conférences gratuits sont organisés et ouverts au public du 7 au 17 octobre 2022.

image

30 juin, Kévin FERREIRA

30 juin 2022

5 bons plans pour les lycéens

Si vous aimez l’art ou encore la lecture, ce bon plan est fait pour vous. À partir de 15 ans vous bénéficiez du pass culture ! En un clic, vous pouvez télécharger l’application pass culture et obtenir une somme.

image

22 juin, Kévin FERREIRA

22 juin 2022

Comment se démarquer lors d’une visite d’appartement et obtenir le logement convoité ?

La première étape, c’est déjà d’obtenir une visite. Ainsi, il sera crucial de rédiger un mail au propriétaire, ou de l’appeler (bien souvent, dans les annonces, le propriétaire indique sa préférence).

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante