Top 6 des phrases qu'on en a marre d'entendre quand on galère à passer son code ou son permis - La Ruche par WizbiiVous ne possédez pas votre permis de conduire alors que vous êtes en âge de le passer ? Voici une sélection des phrases qu’on en a marre d’entendre quand on galère à passer son code ou son permis de conduire.
Bannière d'un article
#Permis-de-conduire

Top 6 des phrases qu'on en a marre d'entendre quand on galère à passer son code ou son permis

Vous ne possédez pas votre permis de conduire alors que vous êtes en âge de le passer ? Alors vous avez sûrement été confronté(e) aux remarques plus ou moins constructives de votre entourage ! Petite sélection des phrases qu’on en a marre d’entendre quand on galère à passer son code ou son permis de conduire :

"Je ne suis pas ton taxi !" 

Comme vous n’avez pas votre permis, vous êtes contraint de compter sur les autres pour vous déposer à divers endroits. Et cette personne qui est sûrement votre meilleur(e) ami(e), votre grand frère, votre grande soeur ou encore - et dans la plupart des cas - l’un de vos parents, n’en est pas ravi(e) et vous le fait comprendre ! Seulement voilà, la personne la plus gênée dans cette histoire c’est bien vous…

"La 5ème fois sera peut-être la bonne" 

Si vous essayez de passer le code / permis et que, comme beaucoup de monde, vous galérez, ne laissez pas les autres vous démotiver. Parfois il faut s'entraîner plus dur que les autres pour réussir !

"À 30 ans il serait peut être temps de passer ton permis..." 

Entre diplômes, orientation, stages… difficile de trouver du temps pour le permis de conduire ! Si ce n’est pas le temps qui vous a manqué pour passer le permis, c’est peut-être que vous ne lui trouviez pas d’utilité. Mais maintenant que vous êtes confronté(e) à la réalité du marché du travail vous vous dites que ce serait un joli plus pour votre CV. Et il n’est pas trop tard !

"Tu sais, ça peut toujours servir" 

Sans blague ? Ne vous laissez pas intimider, faites savoir à votre entourage que vous êtes au courant qu’un permis ce n’est pas pour faire joli… D’ailleurs, le jour où vous l’obtiendrez vous n’allez pas manquer de vous en servir pour effectuer tous les déplacements que vous ne pouviez pas faire avant ! 

"Moi, je l'ai eu du premier coup" 

Chacun son rythme ! Ne vous sentez pas “moins doué(e)” que les autres si vous n’obtenez pas votre code ou votre permis du premier coup. Ces épreuves peuvent s’avérer suffisamment stressantes pour vous rajouter une pression supplémentaire. Restez cool, entraînez-vous et tout se passera bien !

"Le fils du voisin a 16 ans et il a déjà son code lui... " 

Super, on est très contents pour lui ! Seulement voilà, vous n’êtes pas le fils du voisin et visiblement vous n’êtes pas aussi précoce que lui… et alors ? Vous aurez votre code vous aussi, à 18 ans, à 23 ans, à 30 ans... peu importe, vous l’aurez !

Conclusion, si vous en avez marre d’entendre ces phrases à longueur de temps et que vous êtes bien décidé(e) à passer votre permis, sachez que vous pouvez vous entraîner aux épreuves du code de la route pour seulement 9,90€ sur WIZBII Drive. Une offre encore plus avantageuse est aussi  disponible pour profiter d’un entraînement ILLIMITÉ pendant 1 an, à 24,90€ seulement. Bon courage !

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 23 avril 2020

Articles recommandés

image

19 janv., Maryam Orion

19 janv. 2021,

Maryam Orion

Parcoursup : quels sont les documents à préparer pour votre inscription ?

Quelles sont les pièces justificatives indispensables pour vous inscrire sur Parcoursup ? Qu'est ce qu'il faut faire avant de vous inscrire ? On vous dit tout !

image

14 janv., Maryam Orion

14 janv. 2021

Quels sont les changements liés au Brexit pour le programme Erasmus+ ?

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé la fin des accords entre le Royaume-Uni et le programme Erasmus+ 2021-2027. En effet, le Royaume-Uni devient un pays tiers depuis le Brexit et ce départ aura des conséquences sur les étudiants français à partir de janvier 2021. On vous dit tout !

image

13 janv., Maryam Orion

13 janv. 2021

Covid-19 : Une aide de 500 euros pour les jeunes diplômés en recherche d’emploi

Face aux difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire du covid-19, le gouvernement a décidé d'aider les jeunes diplômés en recherche d’emploi avec une aide financière de 500 euros par mois.

Derniers articles