Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Voici une liste de films et séries inspirants autour de l'entrepreneuriat - La Ruche par Wizbii Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat ou simplement s'inspirer de l'histoire de chefs d'entreprises, voici une liste des meilleures séries et films autour de ce sujet !
Bannière d'un article

Top 6 des meilleurs films sur l'entrepreneuriat

Si à vos heures perdues, vous souhaitez visionner une série ou un film inspirant autour de l'entrepreneuriat, nous vous avons concocté une liste de films très intéressants mettant en avant des chefs d’entreprises motivés et prêts à tout pour monter un business.

1. Silicon valley

La série décrit les aventures de quatre programmeurs vivant ensemble et essayant de percer dans la Silicon Valley, en Californie. Ils travaillent dans un incubateur d'entreprises.

C’est une série humoristique qui représente bien l’univers de la start-up et les choix parfois difficiles à prendre lorsqu’on est entrepreneur.

2. The social Network

Le film revient sur la création du réseau social Facebook par Mark Zuckerberg et ses relations avec ses camarades de l'Université Harvard.
C’est un excellent film pour les entrepreneurs car il offre pleins de conseils sur les problèmes auquel peut faire face une entreprise naissante.

3. Le fondateur

Ce film est un biopic sur la création de l’empire du fast-food McDonald’s. Ce film met en avant les travers de l'être humain pour l'argent et la réussite. Mais cela reste une bonne leçon pour les entrepreneurs car même en partant de rien, tout devient possible !

4. Girl boss

La série de Netflix revient sur la success story d’une jeune femme, fan de mode vintage et devenue businesswoman de la Silicon Valley. Cette série raconte le parcours d’ une femme d’affaires partie de rien qui a lancé le site de mode Nastygal en 2006.

5. À la recherche du bonheur

Ce film nous raconte l’histoire époustouflante et pourtant vraie d’un père SDF qui, après avoir été expulsé de son appartement, se retrouva à devoir élever son fils dans les rues de San Francisco puis finalement réussit à devenir l’une des plus grandes fortunes de Wall Street.

C’est un beau message d’espoir que ce film transmet car il est toujours possible de s’en sortir en faisant preuve de courage et de persévérance.

6. Walt avant Mickey

C’est un film biographique sur la vie de Walt Disney, on va donc suivre le parcours tumultueux d'un jeune homme, créatif et directif, dans un monde hostile, celui de l'animation et des studios qui permettent à la création de trouver un public.

C'est un film dramatique mais avec ce message « qu'en s'accrochant à ses rêves, à ses idéaux, et en se relevant à chaque fois, tout peut changer ».


La morale de ces séries et films, est qu’il faut toujours croire en soi, et ne jamais baisser les bras quand on veut devenir entrepreneur ou aller loin dans le monde du travail. Il faut y mettre du cœur à l’ouvrage car travailler c’est la clef du succès !

rédigé par :

Maryam Orion

le 24 décembre 2019

Articles recommandés

image

01 juil., Maryam Orion

01 juil. 2020,

Maryam Orion

[Qilibri] De 5 à 35 salariés : découvrez cette start-up spécialisée sur le rééquilibrage alimentaire !

Nous avons interrogé Bastien, le co-fondateur de Qilibri, une start-up spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire sur-mesure. De 5 à 35 salariés, découvrez leur aventure.

image

19 juin, Maryam Orion

19 juin 2020

Interview de Mélanie : cheffe d’entreprise et maman qui a fondé Colibree, plateforme de rencontre intergénérationnelle !

Nous avons interrogé Mélanie, cheffe d’entreprise et maman, qui a fondé Colibree : une plateforme de rencontre intergénérationnelle pour trouver un logement ! Voici son interview.

image

26 mai 2020

Le statut d'auto-entrepreneur : l'idéal pour se lancer dans le business ?

Le statut auto-entrepreneur est-il vraiment idéal pour faire ses premiers pas dans les affaires ? Pourquoi le choisir et quelles sont ses limites ? Les réponses dans ce petit guide.

Derniers articles