Quelles bonnes résolutions prendre en 2021 ? Nos 6 inspirations ! - La Ruche par WizbiiVous faites le bilan de l’année passée, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas dans votre vie. Vous vous apercevez que vous avez fait des erreurs, mais aussi des exploits. Pour aller de l’avant, nous vous proposons quelques inspirations de résolutions utiles pour 2021 !
#Jeune-entrepreneur

Quelles bonnes résolutions prendre en 2021 ? Nos 6 inspirations !

Que vous les teniez ou non, les résolutions font toujours leur apparition en début d’année ! 

Vous faites le bilan de l’année passée, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas dans votre vie. Vous vous apercevez que vous avez fait des erreurs, mais aussi des exploits.

Pour aller de l’avant, nous vous proposons quelques inspirations de résolutions utiles pour 2021 : 

Être plus altruiste 

Comment devenir plus altruiste et bienveillant au quotidien ? 

Donner de sa personne, s'intéresser aux autres et aider, c’est la clé d’un monde meilleur. Ce sont autant de gestes quotidiens qui permettront de vous mettre dans une dynamique positive et d'offrir du bonheur à votre entourage ! 

Cela passe par plusieurs actions : 

  • Être à l’écoute : soyez à l’écoute des gens, intéressez vous à leur problématique, leur quotidien, leurs dilemmes, leur ressenti. Cela vous permettra d’offrir des réponses.
  • Prendre conscience du monde qui vous entoure : soyez ouvert d’esprit, intéressez-vous à ce qui se passe autour de vous et les difficultés auxquelles sont confrontés les plus démunis. Lisez les journaux, écoutez les informations et renseignez-vous sur les démarches que vous pouvez faire pour aider et faire preuve de solidarité, en participant à des actions associatives, en signant des pétitions etc.
  • Avoir de la compassion : soyez sensible aux peines et aux joies des gens qui vous entourent. Même s’il est important de se préserver pour ne pas devenir une éponge à émotions. Ne laissez pas de place à l'ignorance et la cruauté pour cette année 2021, surtout dans le climat actuel de cette crise sanitaire, qui laisse de nombreuses personnes dans le besoin…

Arrêter de procrastiner 

Tout est une question d’organisation ! Si vous voulez en finir avec le fléau de la procrastination et de la flemme, vous devez vous organiser. Mais comment ? Un moyen très simple permet d’être plus efficace et assidu : avoir un journal avec un planning bien défini, des deadlines et des mémos pour retenir vos missions et tâches quotidiennes. Fini l’excuse du “je vais remettre à demain”, désormais vous effectuerez vos devoirs en temps voulu et surtout sans stress ! 

Lire 12 livres 

Choisissez 12 livres (un par mois) qui vous plaisent pour cette année 2021 et lisez-les ! 

Si vous n’avez pas l’habitude de lire régulièrement, sachez que vous passez à côté de nombreux bénéfices. 

La lecture stimule le cerveau, permet de le garder actif et augmente vos capacités cérébrales !

Cela permet aussi de diminuer le stress et l'anxiété, d'enrichir votre vocabulaire et améliorer votre éloquence. 

Mais la lecture c’est avant tout du plaisir, de la détente et un moyen de lâcher la pression du quotidien ! 

Découvrir un sport 

Que vous soyez sportif ou non, l’année 2021 sera synonyme de découverte ! 

Intéressez-vous à de nouveaux loisirs et de nouvelles activités sportives, d'autant que pour le moment il est compliqué d'aller dans votre salle habituelle. Vous pouvez miser sur des sports faisables en extérieur ou à la maison comme le Naturo Yoga, le Pilate ou encore la corde à sauter ! 

Créer 

L’art-thérapie est un excellent anti-stress ! 

Prenez du temps pour vous poser un instant pour faire de la peinture, du coloriage, de la poterie ou d’autres activités créatives et artistiques. 

Vous pouvez également adopter la tendance du “fait maison” ou en anglais du “do it yourself”. Cela concerne de nombreuses activités à faire à la maison, comme la cuisine, la couture, le bricolage ou la décoration. Surprenez-vous à créer votre propre porte savon ou votre déodorant naturel !  

Acheter plus raisonnable 

Selon un sondage IFOP, 85% des français s’intéressent de plus en plus au Made in France ! 

Une excellente nouvelle pour les marques et entreprises de ce secteur telles que : “Le slip français", “Faguo” ou encore les jeans “1083”. 

Essayez d’acheter le plus près de chez vous, consommez des produits locaux et faites attention à la provenance de vos achats. Ce sont tant de petits gestes du quotidien qui changeront vos habitudes de consommation et contribueront à un monde meilleur ! 

Bien entendu, nous vous conseillons de suivre les résolutions classiques comme : arrêter de fumer, boire plus raisonnablement, faire du sport, manger plus équilibré etc. Mais le principal dans les résolutions c’est de s’y tenir sans que cela devienne oppressant et excessif ! 

Mais surtout pour cette année 2021, nous vous souhaitons tout le bonheur du monde et surtout une bonne santé, prenez soin de vous !

rédigé par :

Maryam Orion

le 13 janvier 2021

Articles recommandés

image

29 juil., Maryam Orion

29 juil. 2021,

Maryam Orion

Doriane Delassus, championne de Canoë Kayak et étudiante à Pau nous partage son parcours !

À seulement 18 ans, Doriane Delassus est championne de Canoë Kayak et grand espoir féminin dans cette discipline. Cette étudiante à Pau nous partage son parcours, ses rêves et son rythme de vie hors du commun dans cette interview !

image

16 juil., Maryam Orion

16 juil. 2021

Déménagement : voici ce qu'il ne faut pas oublier de faire avant de partir !

Aujourd’hui, nous vous dressons la liste de ces documents à changer si vous déménagez. Mais également les démarches liées au logement que vous quittez, l’eau, l'électricité, le gaz, les abonnements, etc.

image

18 mai, Maryam Orion

18 mai 2021

Combien de temps faut-il consacrer chaque jour pour apprendre l'anglais ?

L’apprentissage ou l’approfondissement d’une langue demande une mobilisation de temps et d'énergie ! Comment établir un rythme d’apprentissage régulier si vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais ?

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante