TOP 5 des bonnes habitudes à prendre pour arriver en forme au boulot le lundi matin ! - La Ruche par WizbiiComme chaque début de semaine, le lundi pointe le bout de son nez... On n'a pas envie, on est fatigués, on veut retourner se coucher... Pas de panique, il existe des moyens très simples pour se motiver le lundi matin, en voilà 5. Si, si, ça nous fait plaisir.
Bannière d'un article
#Emploi-jeune-diplome

TOP 5 des bonnes habitudes à prendre pour arriver en forme au boulot le lundi matin !

Chaque lundi, c’est la même rengaine : cérémonie du repoussage de réveil en continu, on grogne au petit-dej, on est ronchon de la douche jusqu’à l’arrivée du bureau en passant par le métro ou la voiture… Non, vous n’êtes pas un alien. Oui, c’est normal. Oui, c’est comme ça pour une grosse majorité de personne dans le globe. Et oui, on peut y remédier.

On prend son temps pour rendre le lundifficile supportable

Sauf si vous faites partie de ceux qui n’ont aucun problème à se lever, le réveil, c’est le drame. On veut désespérément rester au chaud et on souhaite par-dessus tout que cette journée ne commence jamais.

Pourtant, plutôt que de repousser sans cesse l’inévitable, il faudrait accompagner cette journée et se lever dès que le réveil sonne. Et la règle d’or : on prend son temps. Parce que se réveiller tard et se précipiter, c’est pas vraiment la bonne tactique à adopter. Alors dès lundi prochain, on sort du lit du bon pied et en douceur, on prend une douche de 3 minutes, on s'habille en ayant préparé ses affaires en amont la veille pour moins de précipitation et moins d’énervement, on prend un petit déjeuner vitaminé, et on est prêt(e) à décoller ! Magique.

On se met au lit tôt le dimanche pour dire ciao à la lundigestion

On sait, votre week-end a été rempli (de productivité, de sorties, ou même de gros repos, on ne juge pas), et vous avez envie qu’il dure pour toujours. Mais la réalité, aussi moche soit-elle, est bien là : le lendemain, c’est le retour fatidique du métro boulot dodo. Alors si, dans votre canapé le dimanche soir vous avez envie de vous éterniser, pensez donc plutôt au lendemain. Vous n’avez jamais pensé que si vos lundis étaient aussi durs, c’est aussi parce que vous vous êtes couchés trop tard le dimanche ? CQFD. Votre lundi en sera que plus supportable et plus dynamique.

On se réveille en musique pour terrasser le lundiabolique

Cette fois-ci, vous vous êtes couchés tôt le dimanche. C’est bien. Mais pour un réveil encore plus assuré, il faut miser sur le réveil en musique, maestro. Que ce soit dès votre réveil, durant votre petit déjeuner, votre douche, ou bien lorsque vous vous habillez, cette musique que vous affectionnez tant va rendre votre lundi bien plus agréable. Fini le lundi mou, coucou le lundynamique !

On s’organise un dej dehors, pour gagner en lundiversité

Le petit déjeuner, c’est primordial, c’est sacré. Mais le lundi, le déjeuner l’est tout autant. Plutôt que de vous terrer au travail et de ruminer avec vos collègues sur votre week-end parti trop tôt, sortez ! Voilà enfin venue la bonne occasion de revoir votre ami de longue date à qui vous aviez promis de voir il y a trois mois ! Avec cette gaieté au beau milieu de votre journée, votre lundi vous semblera déjà bien plus plaisant et moins insurmontable. Et si vous n'avez pas le temps pour un déjeuner à l'extérieur, pensez à programmer un petit verre entre amis après cette rude journée !

On reste toujours positif pour ne pas être le lundindon de la farce

Quoi de mieux que de commencer son lundi avec des choses amusantes et intéressantes. Essayez de tirer le côté positif de tout. Vous arrivez en retard au travail et vous avez peur de vous faire remonter les bretelles ? Au moins vous avez évité les bouchons ou l'affluence folle de la ligne 13, par exemple. 

Quoi qu'il arrive, il y aura toujours un lundi. C'est comme ça, c'est la loi de la semaine. Alors le must du must, c'est de se relaxer le plus possible et d'accueillir ce début de semaine avec son lot de surprises et de belles choses qu'elle procure. Parce que oui, même si ce n'est pas facile tous les jours, on est aussi entourés des gens qu'on aime, et il y aura toujours des bonnes nouvelles quelque part. Allez, la vie est belle !

Grâce à ces petits conseils, vous êtes dorénavant armé(e) pour passer un lundi du tonnerre. Ou en tout cas, le rendre un peu plus supportable. Allez, plus que quelques jours avant le week-end ! 

rédigé par :

Marion Epinette

le 21 janvier 2019

Articles recommandés

image

04 déc., Maryam Orion

04 déc. 2019,

Maryam Orion

Est-ce avantageux d'avoir le statut cadre ? Les avantages et les inconvénients !

Qu'est-ce qu'un cadre est en quoi consiste ce statut ? Horaires, salaire, statut social... nous décrivons les avantages et les inconvénients de ce poste si prisé des actifs !

image

26 nov., Sophie Lebel

26 nov. 2019

Comment faire une rupture conventionnelle pour un départ à l'amiable ?

Vous êtes titulaire d'un CDI (Contrat à Durée Indéterminée) et voulez vous lancer dans un nouveau projet professionnel ? Vos conditions d'emploi ne vous satisfont plus ? Vous avez songé à démissionner ?

image

25 nov., Ophélie Melet

25 nov. 2019

6 Job Dating dans toute la France pour trouver un emploi en décembre !

Bastia, Le Mans, Lille... et dans de nombreuses autres villes, rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre région lors d'un Job Dating grâce à 1er Stage 1er Job !

Derniers articles