Top 10 des situations les plus gênantes au bureau - La Ruche par WizbiiLa vie professionnelle peut parfois nous réserver de drôles de surprises ! Découvrez le top 10 des moments les plus embarrassants au sein de votre société !
Bannière d'un article
#Vie-professionnelle

Top 10 des situations les plus gênantes au bureau

La vie en entreprise peut parfois vous réserver de drôles de surprises et vous confronter à des situations malaisantes. Mais n’ayez crainte, cela arrive à tout le monde. Voici la liste des situations les plus embarrassantes !

Arriver en retard pour une réunion

Vous aviez rendez-vous plus tôt au bureau pour la réunion mensuelle, avec une présentation à faire devant toute l’équipe.

Puis non en fait, le destin en a décidé autrement… vous avez complètement zappé, et vous arrivez 1h plus tard, encore barbouillé du réveil. Et c’est à ce moment-là que vous vous en rappelez, juste avant de franchir le pas de la porte… Alors vous cherchez désespérément une excuse avant de rentrer dans la salle, mais c’est trop tard, la réunion touche à sa fin… OUPS !

Le ventre qui gargouille sur les coups de 11h

hungry the simpsons GIF

Le matin c’est le moment le plus calme au bureau, personne ne parle, tout le monde répond à ses emails. Bref silence radio, et là votre ventre commence à faire des siennes, à base de bruits monstrueux qui sortent d’on ne sait où. Et votre seul réflexe est de dire « houla, j’ai grandement faim », suivi d’un rire gêné et gênant… La loose quoi !

Envoyer un message à toute l’entreprise plutôt qu’à un(e) collègue

Surtout lorsqu’il s’agit d’un dossier Facebook de votre directeur avec un casque à bières sur la tête et un déguisement Pastis… Pas très futé, qui plus est vous passerez pour la fouine de la société, la personne à qui il ne faut rien dire et ne rien montrer !

Quand vous confondez « bières entre collègues » et soirées folles à Mykonos

Quelques bières dans le gosier, l’ambiance est détendue, les langues se délient, vous êtes à l’aise, peut-être un peu trop… un verre de trop, et là le drame, vous balancez tous vos dossiers, même les plus gênants. Et ce n’est que le lendemain au réveil que vous vous en rappelez… la HONTE !

Quand vous partagez une « idylle » avec un(e) collègue

Toujours lors d’un Afterwork entre collègues qui tourne en soirée décadente, vous sentez que cupidon a frappé son dévolu sur vous et votre cher-e associé-e, vous discutez, vous rigolez, puis vers la fin de soirée… Paf ! Vous dérapez, et là le drame.

La gêne au boulot, car en plus de déraper, vous n’avez pas été discrets, alors tout le bureau est au courant, vous sentez les regards pesants dès le matin. À la pause du midi, ça n’y échappe pas, quelqu’un balance le doss, tout le monde ricane et vous rougissez. Triste fin !

Vous oubliez un mot dans votre email

Ce fameux mot, qui donnait tout son sens à la phrase. C’est la fin de la journée, vous répondez à un mail d’un client important, mais au moment de signer, vous écrivez « à très BITE » au lieu de « à très vite ». Trop tard l’accusé de réception a confirmé votre boulette…

Ça vous servira de leçon : toujours relire ses emails avant de les envoyer !

email deal with it GIF

Vous oubliez de raccrocher au téléphone

Vous organisez les derniers préparatifs de votre futur évent, il faut donc appeler le propriétaire des lieux, mais celui-ci n’est pas très agréable. Au terme de ce Call, vous raccrochez un peu énervé(e), et vous racontez à votre voisin(e) qu’il est irritant, insupportable, voire chiant, puis tout d’un coup, vous entendez comme un raclement de gorge en provenance de votre portable… une chaleur s’empare de votre corps, « ai-je foutu en l’air mon projet ? ».  

Renverser une boisson sur son ordinateur de fonction

La boulette… vous venez d’emménager dans de nouveaux locaux, le matériel et l’informatique sont neufs. Il est 14h, votre café (long forcément) est bouillant, un peu trop justement, vous êtes pressé(e) de le déposer sur la table et d’un geste brusque et malveillant vous renversez la tasse sur l’intégralité de votre bureau… y compris ce fameux MacBook Pro à 2 000€.

Votre responsable vous ajoute sur Facebook le dimanche soir

oh no wow GIF by Originals

Vous êtes tranquillement installé(e) sur votre canapé en pyjama, quand soudain la sonnerie de votre portable retenti. Oh une invitation Facebook, « mais qui est-ce ? ».

C’était sans compter la demande d’ami de votre manager ayant comme photo de profil, son chien, son enfant et sa femme ! Que faire ? Accepter et prendre le risque de s’afficher gratuitement avec vos vieilles photos honteuses, ou ne pas répondre, jamais !

Finalement vous arrivez le lundi matin au travail, en mode camouflage… mais non, votre manager vous pose la question. Pris(e) au piège vous êtes obligé(e) d’accepter…

Une jupe malencontreusement coincée 

Vous traversez les couloirs de votre entreprise, mais des regards pesants et insistants se posent sur vous… Et mince ! Le bas de votre jupe est resté coincé dans votre collant, ou bien votre braguette est ouverte. Dans les deux cas la situation est regrettable !

embarrassed in a box GIF

Quoi qu’il en soit, que vous ayez ou non vécu ces moments gênants, sachez que le ridicule ne tue pas, et surtout que vous ne serez ni le premier ni le dernier à qui ça arrivera !

Découvrez notre article des moments les plus gênants d'un stagiaire. 

rédigé par :

Maryam Orion

le 16 juillet 2019

Media image

Articles recommandés

image

01 août, Maryam Orion

01 août 2019,

Maryam Orion

Découvrez l'interview de Tez Cadey, un jeune DJ français mondialement connu !

Vous avez certainement déjà dansé sur un des titres du jeune DJ Tez Cadey, découvrez un témoignage sur son parcours et sa passion pour la musique !

image

31 juil., Sophie Lebel

31 juil. 2019

CAP Petite enfance : quelles opportunités d'emplois pour travailler auprès des enfants ?

Passer le CAP petite enfance : quelles carrières possibles ? Assistante maternelle, éducateur, auxiliaire de puériculture... De nombreuses possibilités s'offrent à vous !

image

29 juil., Maryam Orion

29 juil. 2019

Contrat d'alternance : 5 solutions pour trouver son entreprise à la dernière minute

En contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, vous n'avez toujours pas trouvée votre entreprise pour la rentrée ? Voici comment trouver un contrat en dernière minute !

Derniers articles