6 prix à ne pas rater pour les jeunes entrepreneurs du numérique

Vous êtes à Paris la soirée du 4 Juin prochain ? Dans ce cas, Wizbii a un très bon plan pour vous ! Venez prendre part à la 1ère édition des talents du numérique organisé par Syntec Numérique à la Maison de la Mutualité. Le but de l'évènement : transmettre les opportunités qu'offre le secteur du Numérique à travers la rencontre de 700 jeunes et 400 professionnels du numérique. Les talents du numérique récompenseront également 6 projets entrepreneuriaux innovants, à vos candidatures !

Un évènement destiné à tous les jeunes intéressés par le digital

Organisé par Syntec Numérique, qui n'est pas moins que le 1er syndicat professionnel de l’écosystème numérique français (80% du chiffre d’affaires du numérique en France et  365 000 emplois), les talents du numérique est la 1ère grande rencontre entre jeunes et professionnels du numérique. Découverte des métiers, opportunités d'emplois, et rencontres avec des entrepreneurs à succès sont au programme.

Vous pourrez y croiser notamment :  Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi,  Alexandre Malsch, Directeur général et co-fondateur de melty.fr, Tristan Nitot, Porte-parole de Mozilla et fondateur Mozilla Europe, Antoine Vu, co-fondateur d'Atomic Soom et bien d'autres !

Appel à Projets

lampe

L'évènement s'adresse à tous les jeunes sensibles à l'univers digital et en particulier aux jeunes créateurs d'entreprises. Le concours « Talents du Numérique » met en avant et récompense des projets innovants du numérique. Vous pouvez candidater que votre projet soit au stade d’une idée ou que le business plan soit déjà prêt. Il reste peu de temps : la clôture de l'inscription est le 28 Mai mais la bonne nouvelle c'est qu'il suffit de décrire votre projet en quelques lignes pour candidater ;).
Déposer en ligne votre idée de projet

4 trophées et deux prix spéciaux

Les 4 catégories du concours sont : ♦  Business de demain : projet qui ouvre de nouvelles perspectives de marché ♦  Réseaux sociaux : projet « social » qui rend service aux gens et les connecte ♦  Techno numérique : projet et technologie qui ont un temps d’avance ♦  Utopie : des idées qui font rêver… demain c’est peut-être déjà aujourd’hui. Ces prix seront remis lors de la soirée du 4 juin. Mais il y aura également deux prix spéciaux : un Prix du jury et un Prix du public.

Un jury de choix

L'une des (nombreuses) raisons de participer, c'est aussi le jury d'experts du numérique qui jugeront votre projet à savoir : jury Sarah Belouezzane, Journaliste High Tech-Telecoms pour Le Monde. Guillaume Aubin, Co-Fondateur d’Alven Capital fonds de venture capital indépendant. Kwame Yamgnane, Directeur Général adjoint de l’école 42 créée par Xavier Niel. Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique. Gilles Babinet, Multi-entrepreneur français. Il est actuellement « Digital Champion » (responsable des enjeux de l’économie numérique, pour la France auprès de la Commission européenne). Il est président du conseil d’administration de Captain Dash, Eyeka, MXP4 et Digibonus. Liam Boogar, Co-Fondateur du célèbre blog des start-up françaises rudebaguette.com. Stéphane Dahan, Co-Président de la commission Communication Pasc@line.

Le programme de la soirée

17h00 – 18h30 : rencontre avec 400 professionnels du numérique 18h30 – 20h00 : remise des trophées du concours et interventions de personnalités du numérique 20h00 – 22h00 : cocktail et poursuite des rencontres avec les professionnels

Infos Pratiques

Adresse : Maison de la Mutualité, 24 rue Saint-Victor, 75005 Paris Métro : ligne 7 station Jussieu et ligne 10 stations Maubert-Mutualité et Cardinal Lemoine RER B : station Saint-Michel Notre-Dame   Vous inscrire si vous n'avez pas de projet entrepreneurial : c'est par ici ! Vous inscrire si vous avez un projet entrepreneurial ou au moins une idée de projet : c'est par là !   Wizbii sera là et vous ?