Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Startup Assembly : l'évènement pour découvrir les coulisses des start-up ! - La Ruche par Wizbii Étudiant ? Jeune dip ? Entrepreneur ? Wizbii ouvre ses portes pour un apéro convivial lors de la Startup Assembly, un événement qui rassemble 1000 start-up!
Bannière d'un article

Startup Assembly : l'évènement pour découvrir les coulisses des start-up !

Startup Assembly s'impose comme les journées du patrimoines de l’innovation. Pendant 3 jours, 1000 start-up ouvrent leurs portes et diffusent la dynamique entrepreneuriale française au grand public.

En 2015, ce sont plus de 600 entrepreneurs qui se sont impliqués dans 30 villes, rassemblant 10 000 visiteurs. Cette année, France Digitale attend 13 000 visiteurs dans les 1000 start-up inscrites. Parmi les startup qui jouent le jeu : Blablacar, Faguo, KelBillet, Kitchen Trotter, Trainline...et bien sûr Wizbii !

La Startup Assembly en quelques mots

France Digitale est l'organisateur de ce « Festival des start-up » qui a lieu du 15 au 17 novembre inclus. Chaque année des entrepreneurs de la France entière ouvrent leurs portes au grand public pendant ces trois jours . En 2015, 600 start-up ont accueilli près de 10 000 visiteurs ! Les participants s’inscrivent sur une plateforme en ligne. L’occasion pour chacun d’aller au devant des opportunités : inspirations, networking, retours d’expériences, découverte de talents...

Pourquoi participer à cet événement ?

Pour les start-up , c’est l’occasion de partager leur vision et expérience, rencontrer le public pour échanger, dans une ambiance festive, informelle et conviviale ! Pour les visiteurs , c'est à la fois une opportunité de découvrir l’environnement des start-up, mais aussi de s’y impliquer en postulant aux offres disponibles et en récoltant de précieux conseils concernant le monde de l'entrepreneuriat.

Wizbii joue le jeu et t'ouvre ses portes !

startup assembly, événement, portes ouvertes, start-up, entrepreneuriat, emploi, découverte
À l'occasion de la Startup Assembly, Wizbii se fera un plaisir de t’accueillir dans son grand open space coloré de Grenoble le 16 novembre à partir de 18h ! Nous avons décidé d'articuler l'événement autour d'un thème : "Je trouve un job, je lance ma boite avec Wizbii !" Au programme : découverte les coulisses de notre start-up autour d’un apéro convivial. La Wiz’team sera présente pour t’écouter, te conseiller et t’aiguiller sur ta recherche de stage, de job ou tes projets entrepreneuriaux ! Alors, intéressé ? Tu peux t'inscrire en quelques clics pour participer à notre apéro !

startup assembly, événement, portes ouvertes, start-up, entrepreneuriat, emploi, découverte Alors que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou encore entrepreneur, nous vous attendons à bras ouverts :). Tu n'es pas de Grenoble ? Découvre les start-up près de chez toi qui ouvrent leurs portes pendant la Startup Assembly !

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 08 novembre 2016

Articles recommandés

image

01 juil., Maryam Orion

01 juil. 2020,

Maryam Orion

[Qilibri] De 5 à 35 salariés : découvrez cette start-up spécialisée sur le rééquilibrage alimentaire !

Nous avons interrogé Bastien, le co-fondateur de Qilibri, une start-up spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire sur-mesure. De 5 à 35 salariés, découvrez leur aventure.

image

19 juin, Maryam Orion

19 juin 2020

Interview de Mélanie : cheffe d’entreprise et maman qui a fondé Colibree, plateforme de rencontre intergénérationnelle !

Nous avons interrogé Mélanie, cheffe d’entreprise et maman, qui a fondé Colibree : une plateforme de rencontre intergénérationnelle pour trouver un logement ! Voici son interview.

image

26 mai 2020

Le statut d'auto-entrepreneur : l'idéal pour se lancer dans le business ?

Le statut auto-entrepreneur est-il vraiment idéal pour faire ses premiers pas dans les affaires ? Pourquoi le choisir et quelles sont ses limites ? Les réponses dans ce petit guide.

Derniers articles