Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Logement

L'assurance habitation sans engagement dédiée aux jeunes

Découvrir
Travailler pour le cinéma : stage communication chez Gaumont - La Ruche par Wizbii Manon, étudiante en communication réalise son stage de fin d'études dans le monde du cinéma chez Gaumont. Découvrez son parcours.
Bannière d'un article
#Stage-etudiant

Travailler pour le cinéma : Manon est stagiaire communication chez Gaumont

"L'Oeil du stagiaire" , chaque semaine, découvrez un témoignage d'un(e) étudiant(e) en stage en entreprise. Cette semaine, nous vous présentons Manon, 20 ans, actuellement stagiaire communication chez Gaumont . Découvrez son parcours ainsi que les coulisses de cette entreprise à travers cette interview.

oeil du stagiaire Hello Manon, peux-tu nous décrire ton parcours ? Coucou à tous ! Après un Bac L, je me suis dirigée vers une première année de Lettres Modernes à la Sorbonne Nouvelle en suivant en même temps une mineure Communication. J’ai, par la suite, fait le choix de poursuivre dans cette même faculté en privilégiant le parcours communication (en majeure et en mineure) pour mes deuxième et troisième années. Je suis actuellement en stage pour cinq semaines, au siège de Gaumont qui se trouve à Neuilly-sur-Seine et je fais partie du service communication. A partir du 21 mars, j’entamerai mon dernier semestre à la fac pour obtenir ma licence de communication. Photo Manon interview As-tu déjà travaillé auparavant ? As-tu d’autres expériences professionnelles ? J’ai effectué deux stages de courte durée auparavant (au maximum 1 mois) : le premier chez Public (le journal people) qui fait partie du groupe Lagardère. Le second chez NRJ (la station de radio). En dehors des stages, j’ai travaillé en tant qu’hôtesse d’accueil sur des événements comme Roland Garros, le tournoi de tennis de Bercy (rebaptisé récemment Accor Hôtel Arena), les BFM Awards, ou pour des grands magasins (Galeries Lafayette). J’ai également été GO au Club Med dans le service des sports (équipe tennis). Qu’est-ce qui te plaît dans le secteur de la communication et vers quoi tu souhaiterais t’orienter après tes études? Ce qui me plaît ? Le côté relationnel que je retrouve lorsque je travaille en tant qu’hôtesse. Je suis attirée par les secteurs de la publicité, du journalisme et de l’événementiel. Mon projet professionnel est encore flou mais je m’intéresse en ce moment au métier d’attaché de presse .

Comment t’es-tu orientée vers cette entreprise pour ces trois semaines de stage? J’aime le cinéma et j’ai la chance d’avoir beaucoup de tuyaux dans cette branche. Comment as-tu postulé chez Gaumont ? J’avais des contacts dans l’entreprise. J’ai donc directement envoyé mon CV et ma lettre de motivation à la directrice de la communication. Combien de temps s’est écoulé entre ta candidature et le moment de ton embauche ? Une petite semaine. Tu viens de commencer ton stage, mais quelles sont tes missions pour l’instant et sais-tu quelles missions l’entreprise a prévu de te donner ? Je vais bosser plus particulièrement sur le film « Les Visiteurs 3 », qui sort en salles le 6 avril 2016 (date de fin de mon stage).

Je vais également participer à l’organisation du Festival de Cannes.

Je fais surtout du travail de préparation, je traduis des textes, je fais des vérifications et je crée des fiches répertoire pour faciliter la communication avec les agents artistiques. En fait, chacun des employés me donne ce sur quoi je peux aider. long staircase with a red carpet to welcome VIPs Les horaires sont-ils flexibles ? Je fais du 10h-18h30. Les employés ne semblent pas à cheval sur les horaires dans ces boîtes-là. Ils ont une base au niveau des créneaux mais organisent leurs journées en fonction du travail à faire. Peux-tu nous décrire l’ambiance de cette entreprise et ton ressenti jusqu’à présent ? Je m’y sens bien, l’équipe est jeune. Les bureaux sont agréables et le quartier sympa. Ils travaillent tout en parlant de l’actualité, l’ambiance est détendue . Ce n’est pas un open-space mais il y a régulièrement des allées et venues entre les salles.

Est-ce que tu aimerais continuer et évoluer chez Gaumont après cette expérience ? Pourquoi pas, oui ! Nous sommes quatre dans le bureau où je travaille, et deux de mes « collègues » ont intégré l’entreprise suite à deux ans d’alternance en Master. Merci pour ton témoignage Manon ! Nous espérons que cette interview vous donnera peut être des idées de stage. Si vous souhaiter partager votre expérience de stage, n’hésitez pas à contacter sophie.lebel@wizbii.com. Enfin, si tu as aimé cet article, tu peux cliquer ici pour en lire d'autres !

rédigé par :

Lucille Joffre

le 20 avril 2016

Articles recommandés

image

15 janv., Ophélie Melet

15 janv. 2020,

Ophélie Melet

12 Job Dating en ce début d'année dans toute la France pour trouver un emploi !

Brest, Roanne, Béziers... et dans de nombreuses autres villes, rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre région lors d'un Job Dating grâce à 1er Stage 1er Job !

image

13 déc., Maryam Orion

13 déc. 2019

Les meilleurs divertissements dans un open space

Découvrez nos astuces pour vous divertir dans un open space ! Entre baby-foot, fléchettes et séances de yoga, le choix est large pour passer de bons moments entre collègues !

image

12 déc., Maryam Orion

12 déc. 2019

Islande, Norvège, Danemark...Top 10 des offres de job dans les pays nordiques !

Ne rêvez-vous pas de vivre une expérience dans les plus belles villes du Nord ? Vivre la magie de Noël, découvrir de nouveaux paysages ? Voici nos offres d'emploi !

Derniers articles