Speed-Dating sur l’entrepreneuriat dans les bulles de Grenoble, un concept qui nous plait !

Speed-Dating sur l’entrepreneuriat dans les bulles de Grenoble, un concept qui nous plait !
Un projet réalisé par Katia Boissin et Charlotte Odier, deux étudiantes du master Entrepreneuriat de l’IAE de Grenoble. Il s’appuie sur l’association IDEE, le Club Etudiants Entrepreneurs du campus de Grenoble et est soutenu par la Maison de l’Entrepreneuriat. Le speed-dating au sein des bulles de Grenoble se déroulera le jeudi 24 mars à partir de 16h. Ce projet a pour but de sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat en leur permettant de développer leur réseau interne. Cette sensibilisation à la création d’entreprise se fera sous la forme de témoignages et d’échanges entre des étudiants de l’université de Grenoble et des professionnels du monde de l’entreprise le temps d’un ou plusieurs aller-retour dans les bulles du téléphérique de Grenoble. - Le parcours au sein des bulles de Grenoble se présente en trois étapes :
  • Une bulle sera centrée sur le financement de la création d’entreprise.
  • Une bulle sera consacrée à l’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise.
  • Et enfin la dernière vous permettra d’échanger avec des créateurs ou des repreneurs d’entreprise comme Wizbii et LC Mobility.
Le speed-dating durera 2h, de 16h à 18h. A l’arrivée des bulles, en haut de la Bastille, les participants auront l’occasion de se rendre dans une salle pour échanger autour des stands de Wizbii, d’IDEE, d’Innovons Ensemble et d’autres associations et entreprises.