Shoki: la start-up qui vous trouve les meilleurs bons plans !

Shoki: la start-up qui vous trouve les meilleurs bons plans !

Qui n'a jamais galéré à organiser ses soirées entre potes, ses restos en amoureux, ses sorties au ciné et autres verres ? Quand nous on rame à arranger nos sorties, la start-up Shoki a voulu mettre fin à nos embrouilles incessantes et nos tiraillements troublants. Grâce à notre incapacité à savoir nous organiser, Shoki est née et nous a concocté une application du feu de Dieu pour tous nous arranger et sauver nos soirées !

À la rencontre de Shoki par Maroussia

Hello Maroussia, peux-tu nous parler de Shoki? 

Hello Marion, 
 
C’est très simple ! Shoki est une application mobile 100% gratuite qui te permet de découvrir les bons plans autour de toi, pour toutes les activités.  
 
Si nous avons créé Shoki, c'est parce que nous voulons dépensez mieux quand nous sortons. Que ce soit pour un restaurant, prendre des verres ou faire une activité originale, l'idée est de trouver rapidement un lieu sympa qui propose une offre intéressante !
 
 
Super ! Et depuis combien de temps votre start-up existe t-elle? Quelle est son évolution?  
 
La start-up existe depuis Mars 2017Pour l’évolution, le projet a débuté en Septembre 2016 et a commencé comme beaucoup d’applications avec des prototypes papiers, des sondages etc. EMarsnous avons (enfin) reçu la bénédiction d’Apple et de Google pour mettre Shoki en ligne !
Depuis, Shoki a permis la création de 4000 évènements, et nous recensons 300 utilisateurs actifs par semaine pour 1000 téléchargements
 
Avez-vous entendu parlé de la nouvelle mise à jour de Snapchat ? Pensez-vous que la SnapMap (développée par Snapchat suite à l'acquisition de la start-up Française de Zenly) aille aussi dans le sens de permettre aux utilisateurs de se retrouver et faire des choses ensemble plus facilement ?  
 
C’est une possibilité, mais à mon avis peu probable. Il faut se rappeler que Snapchat monétise essentiellement grâce aux Stories sponsorisées - ses revenus sont donc liés au temps passé sur l’application. L’inconvénient de ce Business Model est qu’il s’oppose à l’idée de maximiser le temps passé à faire l’activité avec ses proches. L’un n’empêche pas l’autre mais nous pensons que chaque outil a une fonction bien définie.
 
Par exemple : Uber pour le transport, Snapchat pour les médias éphémères, YouTube pour les vidéos etc. 
Quel est votre Business Model ? L’application sera toujours gratuite, sans pub et vous ne revendez pas les données personnelles des utilisateurs. 
 
Il est vrai que pour le moment nous ne monétisons pas. Nous nous concentrons principalement sur l’expérience utilisateur et la performance de l’applicationIl faut reconnaître qu’avec le nombre de smartphones différents, donner une expérience sans (trop) de bugs et homogène n’est pas une mince affaire
 
À terme, nous voulons connecter notre application aux PME Françaises dans le B2C. Ce sont donc les PME qui paieront, mais jamais nos utilisateurs
 
Merci Maroussia ! Aurais-tu des conseils pour les jeunes entrepreneurs qui nous suivent ?  
 
Si j’avais un conseil à donner, je dirais qu’il faut avant tout y croire et ne pas avoir peur de l’échec
Quelque soit les difficultés sur le chemin, n’arrêtez jamais d’apprendre… et foncez ! 
 
Maintenant, avec Shoki, plus aucune raison valable pour s'empêcher de sortir ou d'accuser son manque d'organisation pour passer sa soirée à chiller devant Netflix emmitouflé dans sa couette !
 
Tu es toi aussi porteur de projet ? Partage-le sur Wizbii !