SDE Marseille : Le Petit Ballon, Wizbii, Stardust et Kang parleront levées de fonds le 11 octobre !

SDE Marseille : Le Petit Ballon, Wizbii, Stardust et Kang parleront levées de fonds le 11 octobre !

 Il y a quelques mois, Wizbii réunissait des milliers de curieux avec des grandes conférences au Salon Des Entrepreneurs Paris et Lyon sur le thème "Lever des fonds : comment convaincre un investisseur ?". Nous rééditons l'initiative avec de nouveaux invités passionnants au Salon des Entrepreneurs Marseille le 11 Octobre à 9H30. 

La conférence

Lever des fonds : comment convaincre un investisseur ?

Quand lever des fonds ? Vers qui se tourner ? Comment prendre contact ? Réussir son pitch. Comment négocier sa term sheet ? Les bons conseils de nos 4 invités pour captiver l'attention des investisseurs et les convaincre ! Partagez l'expérience d'entrepreneurs à succès.

Infos Pratiques 

Mercredi 11 octobre 

9H30 à 10H45

Lieu : Palais des Congrès - Marseille Chanot Rond-Point du Prado 13 008 Marseille

Inscriptions gratuites ici

Les Speakers 

Benjamin Ducousso - CEO et co-Fondateur de Wizbii

Benjamin Ducousso a co-fondé Wizbii, 1ère plateforme professionnelle pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes, en 2010. Aujourd'hui, son équipe compte 50 collaborateurs, sa plateforme a dépassé le million de membres. Wizbii a permis à 33 000 jeunes de trouver un emploi en 2016 et un jeune sur 4 est passé par la plateforme pour chercher un emploi. Benjamin Ducousso a mené 4 levées de fonds dont la dernière en septembre 2016 pour un montant de 3 millions d'euros.

Matthieu Lesne - Associé Lepetitballon.com

A la sortie de l’EM Lyon, Matthieu rejoint des grands groupes comme Bénédicta et Nestlé, où il passe 4 ans, puis change de voix et rejoint l’équipe du Bonbon. Enfin il se fait rattraper par son envie d’entreprendre et décide de rejoindre Martin au sein de la société lepetitballon.com.  Lepetitballon.com, c’est 60 000 abonnés, 1 million de bouteilles expédiées en 2016 et 8 million de chiffre d’affaires. 

Laetitia Alcover, COO de KANG

 

Après un cursus artistique au Conservatoire d'Art Dramatique de Toulouse, Laetitia devient CMO de Utel en 2000, et ce jusqu'en 2012. UTEL est un éditeur de réseaux sociaux mobile qui développe des solutions à la convergence des applications sur tablettes, sur TV connectées et Web.

En 2012, Nicolas Grumbach et Laetitia Alcover fondent KANG, plateforme de « Services On Demand ». La startup répond aussi bien aux besoins des particuliers que des TPE, PME et startups qui sont à la recherche du meilleur spécialiste et au meilleur prix. Les conseils et services sont délivrés sur mesure par des « Masters », free-lances experts dans les domaines de la réalisation de site web et mobile, traduction, son, graphisme, vidéo, webmarketing, SEO, juridique et coaching.

KANG en chiffres : 10,5 millions de CA (dont 28% à l'international), 400 000 utilisateurs, 2 500 Masters, 28 salariés, présence dans 5 pays.

François Joseph Viallon - StarDust Testing

François Joseph Viallon est co-fondateur et CEO de StarDust. Il est diplômé de l’ESIPE et a complété son cursus par un Mastère spécialisé à Grenoble Ecole de Management. Il a commencé sa carrière chez Cap Gemini Telecom, puis a rejoint Mobile Distillery. C'est en faisant le constat qu’il manquait un acteur indépendant dans l’accompagnement des marques lors des phases de tests et de validation de leurs services digitaux qu'il crée StarDust en 2011.

 

 

L'Animateur 

Romain Sarels, Associé @YRYcom & Fondateur @PUBECO

Romain Sarels est diplômé de ESCP Europe / Entrepreneur dans le numérique depuis 2006, notamment de la start-up PUBECO pour laquelle il a levé 1,25 M€. Son expertise sur le sujet de levée de fonds fait de lui l'animateur idéal de cette conférence ! 

 

 

Pour vous inscrire gratuitement à cette conférence, cliquez sur la bannière

Nous vous attendons nombreux :).