Relations Presse : 5 conseils en or pour faire "craquer" un journaliste

Relations Presse : 5 conseils en or pour faire "craquer" un journaliste

Les RP, un vrai métier !

Parce que tous les entrepreneurs n’ont pas les moyens de faire appel à un professionnel des Relations Presse pour obtenir de la visibilité dans les médias, nous avions envie de leur partager quelques conseils pratiques... car les RP, c’est un vrai métier !

Et oui, au-delà d’un fichier presse hyper qualifié et d’une ribambelle d’angles d’attaque parfaitement adaptés aux différents médias ciblés, notre métier est soumis à certains codes qu’il est bon de rappeler... Avec humour et pédagogie, ça passera mieux !

 

Vous l’aurez compris, si vous voulez être blacklistés, appliquez soigneusement ces quelques conseils.

Mais si vous soignez bien votre approche, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir quelques beaux articles print, web, reportages tv ou encore radios, pour être retweeté, partagé ou commenté sur les réseaux sociaux. De quoi assouvir votre besoin -ou envie- de notoriété, d’image ou encore d’acquisition.

Allez, parce que c’est vous, on va pousser le bouchon encore plus loin avec d’autres vrais bons conseils RP :

  • soignez votre objet de mail
  • mettez en évidence vos mots clefs
  • allez au-delà du traditionnel communiqué de presse (travaillez des infographies, des tribunes, des études de données…)
  • proposez des exclus à vos Top médias préférés
  • sortez des horaires standards pour téléphoner aux journalistes
  • ...

Bref, pensez une véritable stratégie de contenus et de diffusion. Et vous savez quoi, remercier un journaliste suite à un super papier, c’est bienvenu… ceux qui vous diront le contraire sont de l’ancienne école, les codes ont changé, mais c'est comme tout, il suffit de bien le formuler !

 

Au plaisir de lire vos belles histoires entrepreneuriales dans les médias,

 

Mary (Daily RP) & Solenn (labelRP), attachées de presse freelance et co-fondatrices de Com’Un Lundi