Relations Presse : 5 conseils en or pour faire "craquer" un journaliste - La Ruche par Wizbii
Bannière d'un article
#Entreprendre

Relations Presse : 5 conseils en or pour faire "craquer" un journaliste

Les RP, un vrai métier !

Parce que tous les entrepreneurs n’ont pas les moyens de faire appel à un professionnel des Relations Presse pour obtenir de la visibilité dans les médias, nous avions envie de leur partager quelques conseils pratiques... car les RP, c’est un vrai métier !

Et oui, au-delà d’un fichier presse hyper qualifié et d’une ribambelle d’angles d’attaque parfaitement adaptés aux différents médias ciblés, notre métier est soumis à certains codes qu’il est bon de rappeler... Avec humour et pédagogie, ça passera mieux !

 

Vous l’aurez compris, si vous voulez être blacklistés, appliquez soigneusement ces quelques conseils.

Mais si vous soignez bien votre approche, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir quelques beaux articles print, web, reportages tv ou encore radios, pour être retweeté, partagé ou commenté sur les réseaux sociaux. De quoi assouvir votre besoin -ou envie- de notoriété, d’image ou encore d’acquisition.

Allez, parce que c’est vous, on va pousser le bouchon encore plus loin avec d’autres vrais bons conseils RP :

  • soignez votre objet de mail
  • mettez en évidence vos mots clefs
  • allez au-delà du traditionnel communiqué de presse (travaillez des infographies, des tribunes, des études de données…)
  • proposez des exclus à vos Top médias préférés
  • sortez des horaires standards pour téléphoner aux journalistes
  • ...

Bref, pensez une véritable stratégie de contenus et de diffusion. Et vous savez quoi, remercier un journaliste suite à un super papier, c’est bienvenu… ceux qui vous diront le contraire sont de l’ancienne école, les codes ont changé, mais c'est comme tout, il suffit de bien le formuler !

 

Au plaisir de lire vos belles histoires entrepreneuriales dans les médias,

 

Mary (Daily RP) & Solenn (labelRP), attachées de presse freelance et co-fondatrices de Com’Un Lundi

 

rédigé par :

Mary Grammont

Publié le 27 mars 2018

Articles recommandés

image

30 nov., Kévin FERREIRA

30 nov. 2021,

Kévin FERREIRA

Elyes Abassi : Retour sur le live WIZBII avec Hugo Décrypte et son parcours entrepreneurial !

Hello ! Je m’appelle Elyes, je suis en L3 sciences du langage à Aix-en-Provence et je suis aussi étudiant-entrepreneur depuis quelque temps. C’est en partie pour ça que j’ai été invité à la table ronde de WIZBII avec Hugo Décrypte, pour parler de mon début d’expérience dans l’entrepreneuriat.

image

26 nov. 2021

Création d'entreprise : quelles données utiliser pour le business plan ?

Le business plan représente un outil de pilotage et d'évaluation qui vous permet de structurer vos idées, de déterminer un objectif de chiffre d'affaires et de vérifier l'équilibre financier de votre future société. Ce document est également un support essentiel pour obtenir un financement.

image

23 nov., Kévin FERREIRA

23 nov. 2021

Ezymob : la solution qui augmente l'accessibilité des transports en commun pour les personnes en situation de handicap !

Bonjour ! Je me présente, Camille Maldjian, co-fondatrice et directrice générale d’Ezymob. Je suis issue d’une formation d’ingénieure matériaux-mécanique à Polytech Paris-Saclay que j’ai pu compléter par une expérience d’ingénieure d’affaires dans une société de conseil.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante