Toutes les réductions que tu peux avoir en étant étudiant - La Ruche par WizbiiVotre carte étudiante peut vous permettre de bénéficier de nombreux avantages, voici comment profiter au maximum de ce petit bout de plastique !
Bannière d'un article

Toutes les réductions ou bons plans gratuits que tu peux avoir en étant étudiant

Être étudiant, c’est cool pour certaines choses (sorties avec les potes, soirées, début de l’indépendance…) mais parfois ça a ses petits inconvénients. On pense par exemple aux devoirs, au manque de revenu… surtout au manque de revenu à vrai dire ! Heureusement, il existe une petite merveille que vous gardez précieusement dans votre portefeuille ou au fond de votre sac et que vous avez tendance à trop souvent oublier : votre carte étudiante. Oui, ce petit bout de plastique peut vous permettre de bénéficier de nombreux avantages, réductions et gratuités, voici comment profiter au maximum de votre carte étudiante !

Voyagez librement

Pour faciliter les déplacements des jeunes et plus particulièrement ceux des étudiants, les compagnies de transports en commun proposent d’intéressantes réductions en fonction de l’âge du voyageur ! Que ce soit en train, en tram, en bus ou en métro, vous pouvez aller d’un point A à un point B pour un tarif très abordable ! On peut bien sûr citer l'incontournable carte jeunes SNCF qui coûte entre 30 et 50€ selon les promos du moment et qui vous permet d'avoir des réductions allant jusqu'à -50%. Bonne nouvelle, elle est maintenant valable jusqu'à la veille de vos 28 ans. étudiant, réduction, vie étudiante, carte étudiante

Sortez et visitez sans limite

Pour vous encourager à sortir, découvrir la culture, l’Art, à vous ouvrir au monde qui vous entoure, les centres culturels pratiquent des tarifs préférentiels à destination des porteurs de cartes étudiantes. On pense alors aux théâtres, aux musées, aux opéras… Mais il y a également les cinémas ! Les réductions peuvent aller jusqu’à -50% sur le prix de base, ce serait dommage de ne pas en profiter. A noter que l’entrée au musée est gratuite pour les jeunes de 18 à 25 ans ! étudiant, réduction, vie étudiante, carte étudiante

Faites du sport

Vous pensez qu’en étant étudiant vous ne pouvais pas faire du sport, faute de prix ? Il est vrai que souscrire à un abonnement dans une salle ou en club peut être hors de portée pour un petit budget comme le vôtre ! Mais sachez que, là aussi, la carte étudiante est utile, 2 choix s’offrent à vous : ♦ Les SUAPS (Service Université des Activités Physiques et Sportives) : Un service proposé gratuitement par les universités à leurs étudiants. ♦ Les clubs et salles de sport : La réduction varie en fonction du club ou de la salle que vous choisirez. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous mettre au sport dès maintenant ! étudiant, réduction, vie étudiante, carte étudiante

Mangez à moindre coût

Si vous êtes universitaire, inutile de vous préciser l’existence du Resto U, une sorte de grande cantine destinée aux étudiants proposant un repas complet à moindre frais (3,25 € environ). Il y en a un peu partout en France, il vous suffit de vous renseigner auprès de votre CROUS pour savoir où se trouve le Resto U le plus proche de vous. Sinon, il y a les fast-foods, mais ça, vous le savez déjà sûrement ! Les grandes chaînes n’hésitent pas à mettre en avant leurs réductions alléchantes à destination des étudiants. Ce sera soit une offre spéciale, soit une promotion de type « un burger offert pour un menu acheté » pour ceux qui présentent leur carte étudiante à la caisse ! Mais bon, essayez de ne pas en abuser… ou alors, rendez-vous régulièrement à la salle de sport ! étudiant, réduction, vie étudiante, carte étudiante

Et pleins d’autres encore !

Et c’est pas fini ! Il y a encore mille et unes réductions dont peuvent bénéficier les étudiants : solutions de bureautique, impressions et photocopies, etc. Il existe également des sites web répertoriant tous ces bons plans, n’hésitez pas à y faire un tour, vous serez étonné en voyant la diversité d’avantages dont vous pouvez jouir ! Vous pouvez être heureux à l’idée d’être étudiant désormais J. Allez, foncez profiter de tous ces avantages ! Et comme on sait que vous avez un petit budget, la solution pour financer vos études, c’est par ici ! 
rédigé par :

Alicia Gabriele

le 06 septembre 2016

Media image

Articles recommandés

image

20 août, Maryam Orion

20 août 2019,

Maryam Orion

Trouver un appartement : comment faire remonter votre dossier de location en premier ?

Pas toujours facile de se démarquer quand vous êtes 30 candidats pour un même appartement ! Mettez toutes les chances de votre côté en suivant nos conseils !

image

02 août, Maryam Orion

02 août 2019

Comment diminuer sa facture d'énergie quand on a un petit logement étudiant ?

Réduire sa consommation d'électricité, ce n'est pas très compliqué quand on est étudiant. Il faut juste adopter quelques gestes simples et efficaces que voici !

image

25 juil., Marion Epinette

25 juil. 2019

Logement étudiant : combien coûte une assurance habitation et comment la choisir ?

Vous êtes étudiant(e) et locataire ou êtes sur le point de louer votre premier logement ? Si votre propriétaire ne vous l’a pas encore demandé, pensez à votre assurance habitation.

Derniers articles