Comment trouver un emploi après ses études ? 4 conseils clés - La Ruche par WizbiiRechercher un emploi peut s'avérer compliqué : Quel type d’emploi ? Où ? Comment choisir ?... Louise de Studylease te livre 4 conseils clés pour te faciliter la tâche !
Bannière d'un article

Comment trouver un emploi après ses études ? 4 conseils clés

Rechercher un emploi est un problème majeur pour de nombreux étudiants. Quel type d’emploi ? Où ? Comment choisir ? La liste des questions est longue. Louise de Studylease a donc rédigé pour vous 4 conseils clés pour vous faciliter la tâche.

Bien choisir son emploi

Choisissez un emploi qui vous correspond et dans lequel vous serez compétent. Durant votre entretien, analyser la situation de l’entreprise, l’ambiance, les horaires pour ne pas vous laisser surprendre.

Pour bien choisir un poste, il est important que celui-ci vous donne des perspectives futures d’être employé. Evaluez vos responsabilités, les compétences que vous pourrez acquérir grâce à lui…

Renseignez-vous sur la situation du secteur. Savoir si le secteur se porte bien ou mal est un élément clé pour discerner votre emploi : n’oubliez pas que durant votre période d’essai, en cas de grandes difficultés de l’entreprise, vous serez les premiers licenciés !

Étudiez l’entreprise : sa culture, ses valeurs, sa notoriété, ses RH.

Enfin la rémunération. Ne choisissez pas un poste pour sa bonne rémunération. Si vous trouvez un emploi qui vous apporte de nombreuses expériences, cela sera beaucoup plus rémunérateur par la suite.

trouver un emploi

Comment trouver son emploi ?

Studylease vous recommande le site Wizbii, 1ère plateforme destinée à faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail, Wizbii présente une large gamme d’offres d'emploi.

Stages, alternances, CDD ou CDI : tout y est ! Rentrez le nom de votre ville, le poste recherché ainsi que le type de contrat et accédez à de nombreuses offres actualisées !

Vous pouvez aussi cliquer directement sur le domaine d’emploi ou la ville souhaitée afin de trouver des offres correspondantes. Ou encore recherchez votre emploi en sélectionnant l’entreprise dans laquelle vous voulez être engagé(e).

Evaluez votre temps de trajets

Favoriser les offres d’emplois près de chez vous, cela vous simplifiera la vie !

Toutefois, il existe de nombreuses solutions pour résoudre ce problème de temps. Regardez si votre entreprise est située à proximité d’une station de métro ou de RER.

Pensez aussi aux bus et vélib’ !

Trouvez un logement

Si vous avez plus de 45 minutes de transports nous vous recommandons de prendre un logement à proximité de votre lieu de travail.

Pour cela, n’hésitez pas à regarder les offres sur Studylease.com. C'est une plateforme de réservation en ligne de logement étudiant. Réservez votre logement en 5 minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Comment faire ? Rentrez sur la page d’accueil du site le nom de votre ville ou votre école, votre fourchette de prix et la date d’entrée puis validez. Une fois la résidence sélectionnée, cliquez sur « déposer mon dossier » et remplissez le formulaire ! Vous pouvez déposer des dossiers jusque dans 5 résidences.

trouver un logement

Rechercher un emploi, c’est facile si l’on s'y prend de la bonne manière ! ;)

 

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 13 juin 2017

Media image

Articles recommandés

image

23 août, Maryam Orion

23 août 2019,

Maryam Orion

5 astuces pour ne pas déprimer quand tous vos collègues sont en vacances

Comment éviter la déprime vous travaillez mais vos collègues sont en vacances ? Voici nos conseils pour relativiser et voir du bon oeil les solutions qui rendent cette période agréable !

image

01 août, Maryam Orion

01 août 2019

Découvrez l'interview de Tez Cadey, un jeune DJ français mondialement connu !

Vous avez certainement déjà dansé sur un des titres du jeune DJ Tez Cadey, découvrez un témoignage sur son parcours et sa passion pour la musique !

image

31 juil., Sophie Lebel

31 juil. 2019

CAP Petite enfance : quelles opportunités d'emplois pour travailler auprès des enfants ?

Passer le CAP petite enfance : quelles carrières possibles ? Assistante maternelle, éducateur, auxiliaire de puériculture... De nombreuses possibilités s'offrent à vous !

Derniers articles