7 projets de start-up lancés par des jeunes diplômés qui vont devenir grands

7 projets de start-up lancés par des jeunes diplômés qui vont devenir grands
Wizbii, c'et LA plateforme pour l'emploi des jeunes mais aussi pour l'entrepreneuriat ! Aussi, 1500 projets de start-up se montent depuis sa création en 2011. Aujourd'hui on a décidé de vous faire découvrir 7 projets de d'entreprises créés par des étudiants et jeunes diplômés qui gagnent à être connus.

Printsquareprojets, start-up, entrepreneur, entrepreneuriat

Libérez-vous de vos contraintes d'impressions grâce à Printsquare, une borne imprimante libre-service accessible par tous 7j/7 !

La fondatrice

Diana, 23 ans, Paris - Étudiante à l'IÉSEG School of Management De nature créative et curieuse, Diana n'est jamais restée sur ses acquis. Passionnée par l'entrepreneuriat, elle pense qu'un entrepreneur doit avoir une vue d'ensemble sur son entreprise mais doit également savoir zoomer sur chaque petite partie.

Le projet

CV, documents administratifs, rapports, billets de trains... On a souvent besoin d'imprimer des documents. Le problème ? Que ce soit chez soi ou chez l'imprimeur, c'est cher ! Printsquare réinvente et simplifie l'impression grâce à  sa borne imprimante libre-service accessible à tous 7j/7. Grâce à l'application, il est possible de gérer son abonnement en ligne, de stocker ses documents et de géolocaliser les bornes les plus proches de vous. De cette manière, vous pouvez programmer votre itinéraire en allant à un entretien d'embauche par exemple.

Sa recherche

♦ Gagner en visibilité ♦ Lever des fonds

Wease

projets, start-up, entrepreneur, entrepreneuriat

Avec Wease, commandez et de payez des services du quotidien via votre PC ou votre smartphone en sélectionnant le prestataire de votre choix !

Le fondateur

Nicolas, 24 ans, Aix-en-Provence - Diplômé de Sciences Po Aix en Expertise Internationale À la fin de ses études, Nicolas devais déménager. Il cherchait à commander simplement et rapidement un grand nettoyage pour sonappartement ainsi qu’une aide pour porter ses meubles et ses cartons. C’était tout simplement pas faisable à moins d’avoir une semaine devant lui… C'est ainsi qu'il a eu l'idée de créer Wease !

Le projet

Vous connaissez Amazon ? Imaginez maintenant ce concept décliné sur le service à la personne ! Wease est une plateforme permettant de commander et de payer des services du quotidien en quelques clics depuis son ordinateur ou son smartphone en mettant en relation des clients et des prestataires. Wease a pour objectif de devenir l'Amazon du service à la personne en y ajoutant une dimension sociale puisque le client peut choisir son prestataire en fonction de son tarif et de ses avis clients et customiser entièrement sa prestation.

Sa recherche

♦ Une personne avec un mindset d'innovateur qui se passionne pour le numérique et qui a l'ambition de rejoindre ce projet ♦ Trouver des associés ♦ Lever des fonds ♦ Gagner en visibilité

Dream Actprojets, start-up, entrepreneur, entrepreneuriat

Dream Act est le guide des bonnes adresses et de beaux produits pour consommer de manière responsable et vous impliquer au quotidien près de chez vous.

Les fondatrices

Claire Chouraqui, 25 ans, Paris - Diplômée d'un Master à l'École Supérieure de Commerce de Reims, étudiante-entrepreneure Spécialisée en communication et web marketing pour les entreprises sociales, Claire est animée par la volonté d'être actrice de la transition économique, écologique et sociale actuelle. Son rêve ? Aider les entrepreneurs qui changent le monde à gagner en visibilité et à devenir la norme et non l'exception. Diane Scemama, 25 ans, Paris - Diplômée d'un Master à l'École Supérieure de Commerce de Reims Convaincue qu'il est temps de consommer autrement, de recréer du lien social et de porter un autre regard sur les banlieues, elle décide de créer Dream Act afin de montrer que l'on peut tous agir, à son échelle et sur son territoire, de manière simple, amusante et non contraignante.

Le projet

Dream Act est un guide des bonnes adresses qui permet de découvrir comment préserver l'environnement et améliorer la société simplement, près de chez soi et grâce à de petits gestes du quotidien. Afin de faciliter l'accès à l'innovation sociale, Dream Act a récemment lancé la Dream Act Box, un coffret thématique composé de 3 à 5 produits responsables.

Leur recherche

♦ Gagner en visibilité ♦ Étendre rapidement Dream Act hors des grandes villes

Passerelle Durable

projets, start-up, entrepreneur, entrepreneuriatPasserelle Durable est un site collaboratif qui met en lumière et encourage les collaborations gagnantes et pérennes entre associations et entreprises.

La fondatrice

Floriane, 27 ans, Alfortville - Étudiante en Management et Direction de Projets à l'École Centrale Paris

Diverses expériences professionnelles ont permis à Floriane de renforcer son engagement pour des causes justes, mais lui ont également ouvert les yeux sur les difficultés du secteur associatif. Animée par la volonté de faire bouger les choses, elle s'intéresse aujourd'hui à toutes les formes de point de contact entre le milieu de l'entreprise et celui du secteur non lucratif. Dans son travail, elle aime promouvoir le management responsable, les initiatives sociales, la loyauté des pratiques, les bonnes conditions de travail et le développement local.

Le projet

Passerelle Durable s'adresse à toutes personnes ou organismes qui s'intéressent à la question du partenariat entre association et entreprise. Son but est de réunir une communauté autour de cette thématique en partageant et discutant l'information : sujets d'actualités, informations sur les pratiques du secteur, comptes rendus de rencontres et articles de bloggeurs invités. Passerelle Durable est un site collaboratif, c'est à dire que n'importe qui peut participer à son contenu. Contribuez au site permet de faire avancer les connaissances et le débat sur les partenariats associations/entreprises.

Sa recherche

♦ Trouver des associés ♦ Gagner en visibilité ♦ Des partenaires bénévoles et motivés pour l'accompagner dans ce projet !

Cyclofix

projets, start-up, entrepreneur, entrepreneuriat

Cyclofix, le réparateur vélo qui se déplace jusqu'à vous quand vous le voulez.

Le fondateur

Xavier de Gevigney, 32 ans, Paris - Diplômé de l'école ICART de Bordeaux

Fort de son expérience à bord d’un deux roues, Xavier a un projet : permettre aux cyclistes parisiens de faire réparer et entretenir leur vélo où et quand ils le souhaitent grâce à Cyclofix !

Ancien concepteur publicitaire, il dirige aujourd'hui la communication de la start-up.

Le projet

Cyclofix est un service de réparation de vélo qui se déplace jusqu'à vous dans Paris pour réparer et entretenir votre vélo. À la maison, au travail… vous choisissez où, décidez quand et votre réparateur arrive ! Cyclofix c'est pour qui ? Tous ceux et toutes celles qui aiment pédaler et n'ont pas la temps (ou pas envie d'ailleurs) de se déplacer pour faire réparer leur vélo.

Sa recherche

♦ Des réparateurs de cycles parisiens ♦ Proposer le service Cyclofix dans d'autres villes de France

Swinkle

projets, start-up, entrepreneur, entrepreneuriat

Swinkle récupère automatiquement les photos que prennent vos amis en votre présence !

Le fondateur

Stanislas, 27 ans, Paris - Diplômé d'un Master en Economie de l'Internet

Après avoir fini ses études, Stanislas a créé et géré des sites web en tant qu'auto-entrepreneur. Après avoir passé une semaine de vacances avec ses amis,  il s'est rendu compte qu'après plusieurs semaines, il n'avait toujours pas pu voir les photos prises par chacun malgré les demandes répétées à ses amis pour les lui envoyer. C'est ainsi qu'il a décidé de créer Swinkle.

Le projet

Swinkle est une application mobile simple et intuitive permettant à un utilisateur de récupérer automatiquement toutes les photos prises par ses amis à une soirée, un mariage, pendant les vacances ou tout simplement dans la vie de tous les jours lorsqu'il est avec des proches. Les photos de l'utilisateur sont elles aussi envoyées à ses amis lorsqu'il est à proximité d'eux. Swinkle est entièrement automatique et pourtant la sécurité et la confidentialité ont été mises au premier plan en permettant à tous les utilisateurs de contrôler les photos et les personnes à qui ils veulent qu'elles soient transférées.

Sa recherche

♦ Trouver des associés

RoxxMate

projets, start-up, entrepreneur, entrepreneuriat

RoxxMate est votre nouvel assistant personnel fun et simple. Il peut vous trouver exactement ce que vous cherchez en quelques clics.

Le fondateur

Nicolas, 25 ans, Paris - Diplômé de l'INSEEC de Bordeaux

Diplômé d'un Master en marketing stratégique et innovation des marques et passionné d'entrepreneuriat, Nicolas s'est lancé dans l'aventure start-up avec un projet ambitieux !

Le projet

Si il y a bien un problèmerécurrent dans notre vie quotidienne c'est qu'on ne trouve jamais exactement ce que l'on cherche. Nicolas le sait bien puisqu'à chaque fois qu'il fait du shopping il peut passer des heures dans les magasins sans jamais rien acheter. C'est toujours la même chose, les vendeurs connaissent très bien leurs produits mais ils ne le connaissent pas lui ! Il a donc décidé de développer un assistant personnel fun qui se charge de trouver les produits correspondant aux demandes et au profil de l'utilisateur : RoxxMate.

Sa recherche

♦ Un développeur ♦ Trouver des associés ♦ Gagner en visibilité     Quel est votre projet préféré ? Dites-nous votre coup de coeur dans les commentaires !  Vous aussi vous avez un projet ? Créez votre page projet sur Wizbii !