- La Ruche par Wizbii
Bannière d'un article

(Concours) Prêt à Pousser, pour cultiver son propre potager à la maison !

 Il y a déjà 3 ans, nous interviewons l'équipe de Prêt à Pousser, pour en savoir plus sur son concept innovant et son histoire. Aujourd'hui, la start-up cartonne et nous avons décidé de prendre de leurs nouvelles ! 

"Prêt à Pousser, c'est un Potager d'intérieur - Lilo -  et des kits à champignons pour cultiver des aromates ou des champignons chez vous, facilement en quelques jours

Hello Romain ! Après notre dernière interview en date de 2015, il a dû s’en passer des choses chez Prêt à Pousser ! Où en êtes-vous aujourd’hui ? 

En 2015, nous nous apprêtions à lancer Lilo, notre mini-potager d'intérieur après le succès de nos kits à champignons. L'équipe se comptait encore sur les doigts de la main et nous étions situés dans le Val d'Oise dans une pépinière d'entreprise. Aujourd'hui Prêt à Pousser, c'est une équipe de 18 passionnés d'innovation et de végétal installée dans des bureaux au coeur des Batignolles avec un espace dédié à la Recherche & Développement où nous faisons pousser plus de 2000 plantes ! 

Notre jeune pousse a bien grandi. 

 

Quel est votre best-seller du moment ? 

Lilo ! D'ici la fin de l'année, 60 000 personnes seront équipées de notre potager d'intérieur. Une petite révolution verte est en marche ! Si Lilo séduit encore principalement les citadins qui n'ont pas de potager, de manière générale on s'aperçoit qu'il plaît à tous ceux qui ont envie de renouer avec le végétal dans leur quotidien...comme dans leur assiette. 

lilo pret a pousser 

Vous affichiez un chiffre d’affaires d’1,4 million d’euros en 2016, qu’en est-il aujourd’hui ?

En 2017, nous prévoyons de tripler notre chiffre d'affaires par rapport à 2016.

 

Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Nos perspectives pour 2018 : étendre notre gamme de capsules c'est à dire les variétés disponibles à la pousse dans Lilo, développer un concept modulaire pour aller encore plus loin dans l'expérience et les possibilités d'autoproduction et s'ouvrir à de nouveaux pays européens. 

 

Quels conseils donnerais-tu à une start-up qui souhaite réussir dans la FoodTech ?

L'exécution c'est primordial : la production, la logistique, le shipping, les stocks, la qualité produit sont autant de points à ne pas sous-estimer. 

 

Enfin, quelle est ta phrase fétiche qui te motive au quotidien dans ta vie d’entrepreneur  ?

JUST DO IT :)

 

À la rédaction, on a sélectionné les produits de Prêt à Pousser parmi nos coups de coeur de cadeaux à faire pour Noël ! Aussi, nous avons décidé de vous offrir un Kit à champignons pour vous, et un 2nd kit à offrir à l'élu de votre choix ! En 10-12 jours et grâce à 3 sprays d'arrosage par jours, de jolis et savoureux champignons sortiront de la boite magique de Prêt à Pousser ! 

Pour participer c'est très facile, rendez-vous sur Facebook ! 

rédigé par :

Sophie Lebel

le 30 novembre 2017

Media image

Articles recommandés

image

16 oct. 2019,

Pourquoi suivre une formation HACCP ?

L'HACCP n'est pas une norme, mais l'application de protocoles sanitaires et l'analyse des risques pour mieux les maîtriser dans une entreprise manipulant des denrées alimentaires.

image

02 oct., Maryam Orion

02 oct. 2019

Capitaine study : le Tripadvisor des écoles privés qui vous permet de noter votre établissement !

Découvrez l'interview de Leslie Lacroix, co-fondatrice de Capitaine Study ! Une plateforme d'aide à l'orientation faite par des étudiants et pour les étudiants !

image

23 sept., Maryam Orion

23 sept. 2019

Start-up solidaire : Prizle permet de faire des dons à des associations gratuitement, grâce à l'achat en ligne !

Prizle est une plateforme permettant de déclencher des dons gratuitement à l’association de votre choix dès que vous achetez en ligne sur plus de 1 000 sites de e-commerce.

Derniers articles