(Concours) Prêt à Pousser, pour cultiver son propre potager à la maison !

(Concours) Prêt à Pousser, pour cultiver son propre potager à la maison !

 Il y a déjà 3 ans, nous interviewons l'équipe de Prêt à Pousser, pour en savoir plus sur son concept innovant et son histoire. Aujourd'hui, la start-up cartonne et nous avons décidé de prendre de leurs nouvelles ! 

"Prêt à Pousser, c'est un Potager d'intérieur - Lilo -  et des kits à champignons pour cultiver des aromates ou des champignons chez vous, facilement en quelques jours

Hello Romain ! Après notre dernière interview en date de 2015, il a dû s’en passer des choses chez Prêt à Pousser ! Où en êtes-vous aujourd’hui ? 

En 2015, nous nous apprêtions à lancer Lilo, notre mini-potager d'intérieur après le succès de nos kits à champignons. L'équipe se comptait encore sur les doigts de la main et nous étions situés dans le Val d'Oise dans une pépinière d'entreprise. Aujourd'hui Prêt à Pousser, c'est une équipe de 18 passionnés d'innovation et de végétal installée dans des bureaux au coeur des Batignolles avec un espace dédié à la Recherche & Développement où nous faisons pousser plus de 2000 plantes ! 

Notre jeune pousse a bien grandi. 

 

Quel est votre best-seller du moment ? 

Lilo ! D'ici la fin de l'année, 60 000 personnes seront équipées de notre potager d'intérieur. Une petite révolution verte est en marche ! Si Lilo séduit encore principalement les citadins qui n'ont pas de potager, de manière générale on s'aperçoit qu'il plaît à tous ceux qui ont envie de renouer avec le végétal dans leur quotidien...comme dans leur assiette. 

lilo pret a pousser 

Vous affichiez un chiffre d’affaires d’1,4 million d’euros en 2016, qu’en est-il aujourd’hui ?

En 2017, nous prévoyons de tripler notre chiffre d'affaires par rapport à 2016.

 

Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Nos perspectives pour 2018 : étendre notre gamme de capsules c'est à dire les variétés disponibles à la pousse dans Lilo, développer un concept modulaire pour aller encore plus loin dans l'expérience et les possibilités d'autoproduction et s'ouvrir à de nouveaux pays européens. 

 

Quels conseils donnerais-tu à une start-up qui souhaite réussir dans la FoodTech ?

L'exécution c'est primordial : la production, la logistique, le shipping, les stocks, la qualité produit sont autant de points à ne pas sous-estimer. 

 

Enfin, quelle est ta phrase fétiche qui te motive au quotidien dans ta vie d’entrepreneur  ?

JUST DO IT :)

 

À la rédaction, on a sélectionné les produits de Prêt à Pousser parmi nos coups de coeur de cadeaux à faire pour Noël ! Aussi, nous avons décidé de vous offrir un Kit à champignons pour vous, et un 2nd kit à offrir à l'élu de votre choix ! En 10-12 jours et grâce à 3 sprays d'arrosage par jours, de jolis et savoureux champignons sortiront de la boite magique de Prêt à Pousser ! 

Pour participer c'est très facile, rendez-vous sur Facebook !