Présidentielles 2022 : mobilisation nationale pour défendre le pouvoir d’achat des jeunes avec #NousJeunes by WIZBII - La Ruche par WizbiiActeur pour la jeunesse depuis plus de 10 ans, WIZBII interpelle les candidats de l’entre-deux tours avec #NousJeunes. La précarité chez les jeunes n’a jamais été aussi forte, #NousJeunes vise à faire émerger plusieurs idées et mesures concrètes pour leur venir en aide !

Présidentielles 2022 : mobilisation nationale pour défendre le pouvoir d’achat des jeunes avec #NousJeunes by WIZBII

Le pouvoir d’achat est la première préoccupation pour les jeunes et doit rester une priorité lors du prochain quinquennat ! Acteur engagé pour la jeunesse depuis plus de 10 ans désormais, WIZBII souhaite porter la voix de la jeunesse avec #NousJeunes et aboutir à des solutions concrètes afin de lutter contre la précarité chez les jeunes. 

Quelle est la situation financière des jeunes ?

De nombreux jeunes sont en situation de précarité à cause de l’augmentation du coût de la vie notamment lié à l’inflation. 

WIZBII souhaite s’engager durablement auprès des jeunes en aidant le Gouvernement pour que la question du pouvoir d’achat des jeunes reste prioritaire lors du mandat du futur Président.

Benjamin Ducousso, CEO de WIZBII, déclare : “: “L’objectif est que la précarité des jeunes reste un sujet majeur du Gouvernement. De nombreuses initiatives pour la jeunesse ont été menées lors du précédent quinquennat. Nous voulons que les actions qui ont été engagées demeurent et s’amplifient. Dans un contexte où l’inflation fait peser un risque sur le budget des jeunes et les inégalités, nous souhaitons engager WIZBII dans un rôle d'intermédiaire pour porter la voix des jeunes et aider le Gouvernement à mettre en œuvre les solutions les plus efficaces”.

L’initiative #NousJeunes, en quelques mots 

#NousJeunes est un appel à mobilisation nationale en faveur du pouvoir d’achat des jeunes via une plateforme en ligne participative. Le site nousjeunes.com vous permet de soutenir l’initiative d’un simple clic, de témoigner en quelques lignes sur votre situation en tant que jeune de façon anonyme, ainsi que partager le site sur vos réseaux sociaux.

Cette action n’est pas ponctuelle. Nous voulons faire de #NousJeunes une action engagée sur le long terme pour sensibiliser tous les acteurs politiques et les entreprises qui peuvent agir et prendre des mesures concrètes en faveur du pouvoir d’achat des jeunes pour lutter contre la précarité ! Nous nous sommes fixés un premier objectif : atteindre 100 000 soutiens.

Tous vos témoignages ajoutés sur le site nousjeunes.com seront portés par WIZBII face au futur gouvernement et nous organiserons des séries de rencontre avec des jeunes pour aboutir à des actions tangibles et durables. 

Sirine et Tehani, engagées pour la cause #NousJeunes

Ces derniers mois, nous nous sommes entretenus avec des centaines de jeunes afin de comprendre leurs problématiques. Nous avons notamment rencontré Sirine Ben Ticha et Tehani Choucoutou, 2 étudiantes en DUT à l’Université Grenoble Alpes. 

Sirine, 20 ans, nous indique : “Je pense que nous sommes en partie une génération sacrifiée car notre pouvoir d’achat baisse. Cependant, nous sommes intelligents et remplis de motivation, nous avons simplement besoin que l’État nous accompagne encore plus. Actuellement, j’ai un job étudiant toute l’année et c’est parfois très compliqué de cumuler emploi et vie scolaire.”. 

Tehani, 19 ans, déclare de son côté : "Je vis avec 200€ par mois. Si je n’avais pas mes parents pour payer mon loyer, je ne sais pas comment je ferais. Je dois faire des sacrifices.  Par exemple, je ne peux pas me permettre de me payer un billet de train pour voir ma famille plus qu’une à deux fois dans l’année car son prix (+100€) est un énorme poids dans mon budget.”.

#NousJeunes a besoin de vos partages

WIZBII remercie chaleureusement les influenceurs ayant d'ores et déjà rejoint notre mouvement #NousJeunes en acceptant de relayer à titre gratuit l’initiative. Parmi eux, nous retrouvons notamment Kamera Kastros, Yanissa Xoxo, Domii.p, Sirayah, Eva Travel ou encore astuces.student

Que vous soyez influenceur ou non, tout partage est important pour faire raisonner l'initiative ! 

Ensemble, mobilisons-nous pour le pouvoir d’achat des jeunes ! Rendez-vous sur www.nousjeunes.com

rédigé par :

Kévin FERREIRA

le 21 avril 2022

Articles recommandés

image

11 mai, Kévin FERREIRA

11 mai 2022,

Kévin FERREIRA

Mercredi Créatif : À la découverte de la culture urbaine et du street art avec ROADS 2022 !

Le street art, c’est avant tout un art réalisé pour et par le public chargé d’histoire. Chaque artiste de street art a ses motivations. Certains le font juste pour le plaisir, d’autres pour faire passer des messages… Le street peut avoir tendance à flirter avec l’illégalité, mais...

image

22 avr., Kévin FERREIRA

22 avr. 2022

Nos 7 meilleurs conseils pour réduire son impact environnemental !

Gaz, électricité, chauffage… Tout cela fait consommer beaucoup d’énergie à un foyer et contribue à laisser une empreinte carbone élevée néfaste pour l’environnement. D’une manière générale, il est déjà possible de faire attention à sa consommation.

image

13 avr. 2022

Comment être admis dans une école de commerce ?

Les écoles de commerce et de management attirent de nombreux étudiants. Programmes de formation complets, larges perspectives professionnelles, réseau élargi, les business schools ont tout pour plaire.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante