Pourquoi opter pour l'infogérance de votre hébergement web ? - La Ruche par WizbiiÀ l'ère du numérique, il est évident que toute entreprise a besoin d'un site web. Même si tous vos clients viennent vous voir en personne, même si vous avez une longue liste de clients locaux, toute entreprise qui veut rester compétitive dans le monde moderne devrait avoir une présence en ligne.
Bannière d'un article
#Entreprendre

Pourquoi opter pour l'infogérance de votre hébergement web ?

À l'ère du numérique, il est évident que toute entreprise a besoin d'un site web. Même si tous vos clients viennent vous voir en personne, même si vous avez une longue liste de clients locaux, toute entreprise qui veut rester compétitive dans le monde moderne devrait avoir une présence en ligne. Vos clients ont besoin d'un moyen de connaître vos heures d'ouverture, les services que vous offrez, de savoir comment vous trouver s'ils n'ont jamais visité votre boutique auparavant et comment vous joindre s'ils ont des questions. Bien qu'un site web puisse vous apporter des centaines de choses, ces informations de base ne sont pas facultatives.

La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas forcément à gérer votre site web par vous-même. En effet, ce genre de tâche requiert une certaine expertise informatique que toutes les entreprises ne maîtrisent pas. Que vous soyez un carrossier ou un magasin de vêtements, l'infogérance de l'hébergement de votre site web pourrait être la meilleure décision commerciale que vous puissiez prendre cette année. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles l'infogérance pourrait être la bonne réponse pour votre entreprise.

L'informatique n'est pas le cœur de métier de votre entreprise

Bien qu'il existe de nombreuses entreprises technologiques, la gestion d'une entreprise prospère n'a souvent rien à voir avec le fait d'être un technicien qualifié ou de gérer des sites web. Si vous excellez dans la gestion de votre entreprise mais que vous ne savez pas par où commencer pour créer un site web, pourquoi ne pas simplement faire appel au savoir-faire d'une équipe de professionnels talentueux en informatique et en développement web pour s'occuper de cette tâche à votre place ?

Tout comme vous engageriez un entrepreneur en construction pour un projet de rénovation complexe ou un comptable pour équilibrer vos comptes, une équipe d'hébergement web externalisée peut s'occuper des soucis relatifs à votre site web afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux. Il existe aujourd'hui de nombreuses entreprises spécialisées dans la gestion d'hébergement web sur lesquelles vous pouvez compter, comme l'hébergeur PlanetHoster par exemple. N'hésitez pas à vous rendre sur son site web en suivant ce lien : www.planethoster.fr pour avoir une idée des services proposés par ce genre d'entreprise.

L'hébergement cloud est plus sûr que l'hébergement local

Pouvoir héberger son propre site web localement est une bonne chose, mais ce n'est plus l'option la plus sûre. Naturellement, vous tenez à ce que votre site soit protégé contre tous les piratages potentiels et qu'il soit renforcé pour résister à un trafic élevé si votre site trouve son public, ce qui est souhaitable. Avec une équipe d'infogérance externalisée, votre site web fonctionnera sur un serveur virtuel en cloud dédié, garantissant que votre site web sera bien géré à distance. Ainsi, si un même si votre système local tombe en panne, ou si un problème informatique survient que vous ne savez pas résoudre à une heure improbable de la nuit, vous pourrez bénéficier de la maintenance.

infogérance hébergement web

Surveillance de la disponibilité

Le contrôle de disponibilité est un type particulier de programme de surveillance qui envoie régulièrement un « ping » à votre site web. Il s'agit essentiellement de vérifier que votre site web est toujours en service et disponible pour les clients à tout moment. Si le ping revient avec un message d'erreur au lieu d'un contact réussi, votre équipe d'hébergement en sera informée et commencera immédiatement le diagnostic et les réparations pour remettre votre site en ligne le plus vite possible. De cette façon, vous n'aurez pas à faire face à un site web en panne et subir tout le stress lié à une baisse forcée de l'activité.

Configuration et mises à jour par des experts

Lorsque vous choisissez d'externaliser une tâche informatique, vous vous assurez que chaque élément est pris en charge par des professionnels de l'informatique qualifiés. Grâce à leur expertise collective, votre équipe d'hébergement externalisée configurera votre site web pour qu'il soit le plus performant possible et le maintiendra entièrement à jour avec les derniers patches de sécurité et de performance disponibles pour la structure de votre site web. De cette façon, vos clients bénéficient de la meilleure expérience en ligne possible avec peu ou pas d'efforts de votre part.

Que vous soyez une petite entreprise en phase de démarrage ou une entreprise bien établie à la recherche d'une nouvelle solution d'hébergement web, l'externalisation ou infogérance est un excellent moyen de vous occuper de votre cœur de business sans ajouter un autre salaire, un autre bureau ou d'autres charges à vos frais généraux déjà croissants.

Réduction des coûts opérationnels

L'une des principales raisons pour lesquelles les entreprises externalisent la gestion de l'hébergement de leur site web est la réduction des coûts de main-d'œuvre et des coûts opérationnels. Lorsqu'elle est bien exécutée, elle réduit les dépenses de l'entreprise et permet de réaliser des économies importantes. L'incertitude est grande dans l'économie mondiale actuelle, l'infogérance donne alors aux entreprises la possibilité de réduire leurs effectifs ou de se développer lorsqu'elles en ont besoin.

Étant donné que le nombre de procès intentés par les salariés limogés atteint un niveau record, l'externalisation de la gestion de l'hébergement de votre site web et d'autres services éventuellement évite le risque d'être poursuivi lorsque les entreprises sont forcées de réduire leurs effectifs. Le budget nécessaire à l'embauche d'une équipe interne pourrait être supérieur à ce qu'une petite entreprise peut se permettre. Le recours à un tiers pour l'assistance technique garantira que l'entreprise servira ses clients sans dépasser le budget, ce qui lui permet de reprendre le contrôle dans ce domaine.

avantages infogérance hébergement web

Une assistance en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

En optant pour l'infogérance de votre hébergement web, vous bénéficierez d'une équipe disponible et à l'écoute de vos problèmes. Vous pouvez ainsi vous assurer que vous aurez un expert à votre écoute à chaque fois que vous en aurez besoin, que ce soit pour une assistance technique ou un souci que vous pourriez constater au niveau du fonctionnement de votre site web.

rédigé par :

Léa Beli

Publié le 21 mai 2020

Articles recommandés

image

25 sept., Maryam Orion

25 sept. 2020,

Maryam Orion

Des entretiens d'embauche pas comme les autres !

Pourquoi réinventer ainsi l’entretien d’embauche ? Quels sont les nouveaux formats d'entretiens ? Entretien vidéo à distance, tests en ligne, masterclass, serious game, immersion professionnelle !

image

24 août 2020

Cadeau d'entreprise pour ses clients ou collaborateurs : comment le choisir ?

Les cadeaux d'entreprise sont un bon moyen de montrer sa gratitude envers ses collaborateurs et/ou ses clients. Mais comment bien le choisir ?

image

17 août, Maryam Orion

17 août 2020

La petite porte : un coaching 100% gratuit avec des témoignages de femmes inspirantes !

Apprenez à reprendre confiance en vous, à vous mettre en avant, à mieux négocier et devenir la meilleure version de vous-même grâce au programme « La petite porte », fondé par Flore qui nous partage son expérience !

Derniers articles