Orson, créez votre site internet sans une seule ligne de code ! - La Ruche par WizbiiVous avez un super projet entrepreneurial et une équipe qui tue ? Mais... dans votre team, personne ne sait coder ou si peu... Orson est la solution !
Bannière d'un article

Orson, créez votre site internet sans une seule ligne de code !

Vous avez un super projet entrepreneurial et une équipe qui tue ? Mais... malheureusement dans votre team, personne ne sait coder ou si peu... Et puis trouver un associé développeur, c'est autant probable que la France qui gagne la coupe du monde de foot (quoi que, grâce à Wizbii plusieurs ont trouvé !).

Bref, aujourd'hui on vous parle d'un super projet nommé Orson qui va vous permettre de créer votre site web de A à Z sans utiliser la moindre ligne de code, génial non ?  Tsifei Chan, jeune entrepreneur s'est entouré d'experts et a lancé ce service en janvier dernier. Bonne nouvelle pour les participants du Prix Wizbii : Tsifei a adoré le projet et a décidé d'offrir Pikock en illimité à 5 projets. Merci Orson ! Hello Tsifei, quel est ton parcours et celui de ton équipe ?

interview

Je suis diplômé de Novancia, spécialité E-business et de Kedge BS en marketing. J'étais en apprentissage au pôle web d'une banque et c'est là que j'ai rencontré les autres co fondateurs qui étaient mes supérieurs hiérarchiques. Je me suis mis à coder pour le projet Orson et je m'occupe aujourd'hui du développement front de l'application. Nous sommes 4 co-fondateurs, trois qui travaillions au marketing et le dernier fondateur était un de nos prestataires et a son agence d'ergonomie par ailleurs.

Nous nous sommes rejoins autour du projet Orson, partageant le même constat en 2012 : Pourquoi les entreprises n'étaient toujours pas autonomes sur la création et surtout l'animation de leur site web ? C'est comme ça que l'histoire de Pikock a commencé. Qu'est-ce que Orson ?

orson

Pikock est le 1er website builder Français. C'est la solution tout-en-un de construction et d'animation de site web sans compétences techniques. L'objectif de Pikock est de permettre enfin aux entrepreneurs de se concentrer sur le contenu de leur site et non plus sur la technique. Nous avons travaillé sur la simplicité mais également sur la fiabilité. Peu importe le contenu ajouté ou modifié, le site internet est carré, professionnel et responsive (adapté à l'ensemble des terminaux).

Comment Orson va t-il aider les jeunes entrepreneurs ? Orson va aider les jeunes entrepreneurs à tester leur idée, à être visible sur Internet et les réseaux sociaux grâce à un site internet. Plus besoin de faire appel à une agence web ou un ami geek pour développer son site. Il est possible de le faire soi même avec Orson ! Il est ainsi possible de faire un site pour présenter son idée au début et ensuite en fonction de l'évolution du projet, il sera très facile de l'adapter. Pourquoi as-tu décidé de t'associer au Prix Wizbii ?

visuels_prix_googleplus

Je suis aussi jeune entrepreneur. J'ai 25 ans et je trouve l'initiative vraiment top. Il manque des initiatives entrepreneuriales chez les jeunes même en école de commerce. Pikock est également dans cette démarche d'entraide, de réseaux puisque nous sommes lauréats du réseau entreprendre Paris 2014. C'est l'une des raisons pour laquelle Pikock souhaite également rendre l'appareil à l'écosystème de startups.

Qu'offres-tu aux participants du Prix Wizbii  ? Pour le Prix Wizbii, nous offrons 5 abonnements illimités à Orson pendant 3 ans (Valeur indicative unitaire du cadeau : 720€). Le choix ne sera pas facile parmi les 30 projets en lice ! Les 25 autres projets en lice bénéficieront de 3 mois d'abonnement à Orson. Quels sont tes prochains objectifs ? Orson a été lancé en Janvier en Français et en Mars en Anglais. Nous sommes clairement dans une phase de commercialisation et d'accélération. Orson est dans une phase de recherche de levée de fonds. C'est notre objectif à court terme.   Découvrez un exemple de site web créé grâce à Orson : la Maison de l'entrepreneur. Découvrir Orson (1 mois gratuit)  

rédigé par :

Sophie Lebel

le 06 juin 2014

Articles recommandés

image

25 sept., Maryam Orion

25 sept. 2020,

Maryam Orion

Des entretiens d'embauche pas comme les autres !

Pourquoi réinventer ainsi l’entretien d’embauche ? Quels sont les nouveaux formats d'entretiens ? Entretien vidéo à distance, tests en ligne, masterclass, serious game, immersion professionnelle !

image

24 août 2020

Cadeau d'entreprise pour ses clients ou collaborateurs : comment le choisir ?

Les cadeaux d'entreprise sont un bon moyen de montrer sa gratitude envers ses collaborateurs et/ou ses clients. Mais comment bien le choisir ?

image

17 août, Maryam Orion

17 août 2020

La petite porte : un coaching 100% gratuit avec des témoignages de femmes inspirantes !

Apprenez à reprendre confiance en vous, à vous mettre en avant, à mieux négocier et devenir la meilleure version de vous-même grâce au programme « La petite porte », fondé par Flore qui nous partage son expérience !

Derniers articles