Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Phabit : L’appli qui fera mourir ta plante si tu ne fais pas de sport - La Ruche par Wizbii Jen-Hsien Chui, jeune diplômé du Royal College of Art, veut nous aider à rester motivé grâce à “Phabit", la première plante connectée. Toute la motivation dont tu as besoin cet été sous forme de plante !
Bannière d'un article

Phabit : L’appli qui fera mourir ta plante si tu ne fais pas de sport

On connaît tous la galère d'être prêt(e) pour la plage. On se promet qu'on va aller à la salle de sport tous les jours, qu'on va manger healthy et puis, malgré nos bonnes intentions, on finit par abandonner en échangeant nos bâtonnets de carotte pour une bonne pizza quatre fromages.

Cependant, Jen-Hsien Chui , jeune diplômé du Royal College of Art à Londres, veut nous aider à changer tout ça et rester motivé . Comment ? Grâce à Phabit ", la première plante connectée , que Chui a créée car lui aussi avait du mal à se rendre à la salle de sport régulièrement.

Le but de cette jolie plante connectée est de motiver des gens à améliorer leurs habitudes, sinon la plante mourra , tout simplement.

La plante est connectée à une appli qui commence par poser des questions à l’utilisateur afin de déterminer son type de personnalité et identifier les obstacles qui l'empêchent de garder ses habitudes au quotidien.

Ensuite, grâce aux données récoltées sur le portable de l’utilisateur et avec l'aide de la géolocalisation (qui montre quand l’utilisateur rentre ou part d’un certain lieu), l’appli sait si l’utilisateur est chez lui ou en salle de sport et combien de temps il y passe.

L’appli est connectée à une sorte de tube contenant la plante. Si l’utilisateur ne garde pas ses bonnes habitudes (par exemple la salle de sport), la plante n’est ni arrosée ni exposée au soleil et finira éventuellement par se dessécher et mourir.

Selon Chiu, les utilisateurs ont trouvé des objets non-vivants trop ennuyants et prévisibles, et se sont donc désintéressés assez rapidement. Avec quelque chose de vivant par contre, les gens se sentaient coupables de la laisser mourir, ce qui les encourageait à garder leurs bonnes habitudes .

Pour notre part, on trouve Phabit très innovant ! Et toi, serais-tu prêt à l'acheter ?

Si toi aussi tu as une idée de start-up, tu peux créer un projet sur Wizbii pour faire gagner de la visibilité à ton projet, tester ton idée ou trouver tes futurs collaborateurs !

rédigé par :

Cherie Gamble

le 25 juillet 2017

Articles recommandés

image

01 juil., Maryam Orion

01 juil. 2020,

Maryam Orion

[Qilibri] De 5 à 35 salariés : découvrez cette start-up spécialisée sur le rééquilibrage alimentaire !

Nous avons interrogé Bastien, le co-fondateur de Qilibri, une start-up spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire sur-mesure. De 5 à 35 salariés, découvrez leur aventure.

image

19 juin, Maryam Orion

19 juin 2020

Interview de Mélanie : cheffe d’entreprise et maman qui a fondé Colibree, plateforme de rencontre intergénérationnelle !

Nous avons interrogé Mélanie, cheffe d’entreprise et maman, qui a fondé Colibree : une plateforme de rencontre intergénérationnelle pour trouver un logement ! Voici son interview.

image

26 mai 2020

Le statut d'auto-entrepreneur : l'idéal pour se lancer dans le business ?

Le statut auto-entrepreneur est-il vraiment idéal pour faire ses premiers pas dans les affaires ? Pourquoi le choisir et quelles sont ses limites ? Les réponses dans ce petit guide.

Derniers articles