Entrepreneurs à moins de 25 ans, ils nous font vivre leurs projets

Ils sont étudiants ou tout juste diplômés et déjà entrepreneurs. Nous les accueillons sur La Ruche pour suivre leurs aventures trépidantes de jeunes créateurs d'entreprises. Découvrez nos nouveaux contributeurs : - Guillaume Bisdorff et Julius Dewavrin, fondateurs de Yukook Guillaume et Julius sont en mastère entrepreneurs à Grenoble Ecole de Management et travaillent sur la création de restaurants nouvelle génération nommée YuKook. Le concept tient en quelques mots : la 1ère chaine de restauration sans cuisine. Le projet avance et les deux amis pensent se faire incuber l'an prochain, à GEM ou ailleurs. Parmi près de 40 entrepreneurs,  ils se sont démarqués et ont remporté le premier prix du Business Cup (concours de Business Plan) au festival de l’entrepreneuriat de Grenoble Ecole de Management le 20 février dernier. Ci-dessous,Nicolas Rohr, co-fondateur de Faguo remet le 1er prix de la Business Cup à Julius et Guillaume. 

 

- Pierre Simonnin, fondateur de Start-up From Scratch Nous avons rencontré Pierre au Wizbii Pro Tour puisqu'il a pitché son concept de start-up en 1 minute. Tout juste diplômé de l'école des Ponts ParisTech, il a décidé de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale avec Startup From Scratch, académie en ligne pour entrepreneurs. Le concept ? Aider et guider les entrepreneurs dans la création de leur start-up. Il recherche des associés, en particulier un développeur web et un expert marketing, alors si ça vous tente, contactez-le via sa page projet !

  CaféPitch - HEC - Pierre par wizbii

- Pierre Lechelle, Fondateur de CompanySphere

Dès l'âge de 16 ans, Pierre est passionné par l'entrepreneuriat. Il créé une première entreprise, puis une deuxième. Son projet du moment s'appelle CompanySphere, un Intranet clé en main dans le Cloud à destination des entreprises. Très orienté vers la technologie et le business, il aime tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin.