Mois sans tabac : Comment arrêter de fumer avec ses collègues/ camarades ?

Mois sans tabac : Comment arrêter de fumer avec ses collègues/ camarades ?

ed910311-b6e5-4b0f-9ee4-a367ddc95a01.png

Publié le 31 octobre 2019 , par Maryam Orion

Sommaire :

Pour vous inciter à arrêter de fumer, nous allons démarrer avec quelques chiffres importants : 

  • 6 millions : c’est le nombre de personnes qui meurent chaque année dans le monde à cause du tabagisme passif et actif. 
  • 12% des décès seraient causés par le tabac.
  • Une personne meurt toutes les 6 secondes à cause du tabac.
  • Les fumeurs meurent en moyenne 10 ans plus tôt que les non-fumeurs.

C’est pourquoi nous vous proposons une liste de gestes à adopter au bureau (et en dehors bien sûr)

Faites-le à plusieurs ! 

Rien de mieux pour arrêter de fumer que de le faire en groupe. Alors motivez vos collaborateurs et faites le ensemble, changez vos habitudes pour éviter de replonger. 

Trouvez des alternatives 

Plutôt que de descendre faire « une pause clope », préférez faire une pause tisane ou une pause baby-foot/jeux de société, ou encore un petit goûter réconfortant (à base de fruits si vous avez peur de prendre du poids). 

C’est efficace pour éviter de trop y penser, et cela reste tout de même un moment convivial ! 

Prenez des notes

Vous pouvez éventuellement calculer les économies que vous faites en ne fumant plus, mais aussi d’autres nombreux avantages, comme avoir un meilleur souffle, moins de stress etc… ET ÉCRIRE ÇA SUR UN TABLEAU (un support de motivation, pour ne pas laisser filer l’opportunité et ne pas baisser les bras)

Faites du sport

Eh oui ! Arrêter de fumer améliore votre santé et surtout votre souffle. Donc profitez-en pour pratiquer une activité sportive. Organisez des séances de sport après le boulot, allez à la piscine en groupe, faites des parties de tennis. C’est excellent pour votre corps mais aussi pour votre esprit. 

Téléchargez des applis pour arrêter de fumer

C’est simple, ludique et très efficace, de nombreuses applications existent pour arrêter de fumer, comme Tabac info service ou encore Quit now (ma préférée) qui vous comptabilise de nombre de cigarettes évitées, l’argent économisé et le temps récupéré. 

Criez le haut et fort

Partager cette information permet à votre entourage de vous soutenir et surtout d’être influencé par votre choix et éventuellement de leur donner envie. 

Et n’hésitez pas à vanter les effets positifs que cela vous procure ! 

Regarder des témoignages de fumeurs 

Cela peut paraître sordide, mais c’est très efficace, car vous prenez vraiment conscience du danger, et tous les fumeurs malades vous diront qu’ils regrettent… 

Lancez-vous dans combat ! Vous ne serez jamais seul(e) dans cette épreuve, donc rejoignez la communauté et rendez-vous sur le site de tabac info service !