Mois sans tabac : Comment arrêter de fumer avec ses collègues/ camarades ? - La Ruche par WizbiiLe mois de novembre est depuis de nombreuses années le fameux mois sans tabac. Permettant aux fumeurs de s'unir afin d'arrêter. Nous vous proposons une liste de conseils pour vous lancer aussi !
Bannière d'un article

Mois sans tabac : Comment arrêter de fumer avec ses collègues/ camarades ?

Pour vous inciter à arrêter de fumer, nous allons démarrer avec quelques chiffres importants : 

  • 6 millions : c’est le nombre de personnes qui meurent chaque année dans le monde à cause du tabagisme passif et actif. 
  • 12% des décès seraient causés par le tabac.
  • Une personne meurt toutes les 6 secondes à cause du tabac.
  • Les fumeurs meurent en moyenne 10 ans plus tôt que les non-fumeurs.

C’est pourquoi nous vous proposons une liste de gestes à adopter au bureau (et en dehors bien sûr)

Faites-le à plusieurs ! 

Rien de mieux pour arrêter de fumer que de le faire en groupe. Alors motivez vos collaborateurs et faites le ensemble, changez vos habitudes pour éviter de replonger. 

Trouvez des alternatives 

Plutôt que de descendre faire « une pause clope », préférez faire une pause tisane ou une pause baby-foot/jeux de société, ou encore un petit goûter réconfortant (à base de fruits si vous avez peur de prendre du poids). 

C’est efficace pour éviter de trop y penser, et cela reste tout de même un moment convivial ! 

Prenez des notes

Vous pouvez éventuellement calculer les économies que vous faites en ne fumant plus, mais aussi d’autres nombreux avantages, comme avoir un meilleur souffle, moins de stress etc… ET ÉCRIRE ÇA SUR UN TABLEAU (un support de motivation, pour ne pas laisser filer l’opportunité et ne pas baisser les bras)

Faites du sport

Eh oui ! Arrêter de fumer améliore votre santé et surtout votre souffle. Donc profitez-en pour pratiquer une activité sportive. Organisez des séances de sport après le boulot, allez à la piscine en groupe, faites des parties de tennis. C’est excellent pour votre corps mais aussi pour votre esprit. 

Téléchargez des applis pour arrêter de fumer

C’est simple, ludique et très efficace, de nombreuses applications existent pour arrêter de fumer, comme Tabac info service ou encore Quit now (ma préférée) qui vous comptabilise de nombre de cigarettes évitées, l’argent économisé et le temps récupéré. 

Criez le haut et fort

Partager cette information permet à votre entourage de vous soutenir et surtout d’être influencé par votre choix et éventuellement de leur donner envie. 

Et n’hésitez pas à vanter les effets positifs que cela vous procure ! 

Regarder des témoignages de fumeurs 

Cela peut paraître sordide, mais c’est très efficace, car vous prenez vraiment conscience du danger, et tous les fumeurs malades vous diront qu’ils regrettent… 

Lancez-vous dans combat ! Vous ne serez jamais seul(e) dans cette épreuve, donc rejoignez la communauté et rendez-vous sur le site de tabac info service ! 

rédigé par :

Maryam Orion

le 31 octobre 2019

Articles recommandés

image

13 oct., Maryam Orion

13 oct. 2020,

Maryam Orion

Covid-19 : La santé mentale des étudiants mise à mal ?

D’après l’étude « I-Share » du professeur Christophe Tzourio, épidémiologiste à l’Université de Bordeaux qui s’intéressé à la santé des étudiants, un constat alarmant a émergé : les étudiants ont des risques doubles de dépression, d’anxiété.

image

05 oct., Maryam Orion

05 oct. 2020

Comment dépasser les 100K abonnés sur les réseaux sociaux ? Lilou Ruel, star du parkour et freerunning à 17 ans nous partage ses secrets !

Découvrez le parcours de Lilou, jeune et talentueuse Freerunner de 17 qui nous livre son expérience ainsi que sa passion pour le Parkour !

image

21 sept., Maryam Orion

21 sept. 2020

5 universités françaises dans le top 100 au classement de Shanghai 2020 !

Comme tous les ans depuis 2003, l’organisation Shanghai Ranking Consultancy publie le classement des meilleures universités du monde. Et cette année, 5 universités françaises dans le top 100 !

Derniers articles