Mode In Gre, la nouvelle structure qui accompagne les jeunes créateurs de mode

Lorsqu'on vous parle de mode à Grenoble , vous voyez immédiatement quelqu'un avec une grosse polaire et des chaussures de randonnée sur un vélo tout-terrain en balade pour le week-end... non ? Et pourtant, il existe une multitude de créateurs qui agitent la vallée du Grésivaudan, de Max Rosse qui a lancé une marque de polos 100% made in France aux filles de Je Vais Rentrer Tard qui viennent de créer un site vous permettant de personnaliser entièrement votre sac à main, en passant par la marque FST qui remet au goût du jour les gants grenoblois. Le Musée Dauphinois, quant à lui, a eu la bonne idée d'organiser une exposition sur les Dessous de l'Isère que vous pouvez encore admirer jusqu'au 30 juin. Mais n'oublions pas le site Les Mondaines : elles ont su, les premières, parler de la mode grenobloise.

Un constat simple : la mode à Grenoble, ça existe

Quand on a vu le bouillon d’idées mode dans la région, on a tout de suite voulu en être le relais. Ainsi, l'ambition de Mode In Gre est double : Tout d'abord, ce label a pour but d'aider les jeunes créateurs dans leur développement. On a remarqué que bien souvent, le fait de se lancer dans la mode pouvait être une expérience incroyablement épanouissante mais terriblement difficile ; je me souviens encore de cette créatrice qui ne trouvait plus le temps de coudre ses vêtements car elle était systématiquement dérangée dans son magasin/atelier. Ou cette autre, constamment dérangée par les bugs de son site web. Afin que cette expérience créative devienne une réussite : nous vous accompagnons. Notre cœur de métier s'articule autour de la communication/marketing et de la stratégie de marque. Pour qu'une marque existe il faut qu'elle se... démarque ! ;-) Dans le but de faciliter la distribution de vos produits, nous lancerons prochainement une plateforme de vente en ligne afin de pouvoir toucher la France entière.

Mode In Gre promeut la mode sur Grenoble

Mode In Gre se veut aussi agence de promotion de la mode dans le Grésivaudan. À cet effet, une partie magazine sera intégrée au site web avec pour thématique l'actualité modeuse, des street-looks, des interviews… Et pour étendre encore un peu plus la promotion, l’organisation d’événements liés à la mode est prévue.

La team Mode In Gre

Pour mener à bien ce projet de choc : une équipe chic. Fabrice Jonas, fashionista, mondain, fondateur de l'agence de communication Fashandy se charge de porter la mode à son firmament. Son fidèle acolyte, Thomas Groc de Salmiech, directeur artistique orchestre une communication glamour. Mary Grammont, Daily RP, ventile les nombreux projets au niveau média. Enfin, Candice Bignot, planifie stratégiquement les évènements.

Journée mode & Business le 2 avril à Grenoble École de Management

mode in gem Ainsi, le mercredi 2 avril, avec partenariat avec Avant-Garde, l'association mode de Grenoble école de commerce, nous organisons une journée "Mode in Gem" de conférences-ateliers et de réflexion concernant la mode et le business : l'occasion de rencontrer des acteurs du monde la mode, de Grenoble et d'ailleurs, qu'ils soient entrepreneurs, jeunes marques, blogueurs, etc.