Mobeye, l'application mobile qui vous fait gagner de l'argent dans les magasins

Tu es accro à ton smartphone et tu as besoin de gagner un peu d'argent de poche ? La startup Mobeye t'offre la solution ! Mobeye est une application mobile qui a été fondée en 2013 par 4 jeunes entrepreneurs. Elle donne la possibilité aux utilisateurs de gagner de l'argent grâce à son téléphone en collectant des informations dans les magasins pour le service des entreprises. Aymeric Porte, l'un des co-fondateurs, nous raconte un peu plus en détails ce nouveau concept made in ESCP Europe. Peux-tu nous parler de ton parcours et de ton équipe ?

start-up mobeye

Je suis Aymeric Porte co-fondateur et actuel DAF de Mobeye. Ancien étudiant de l'IESEG, j'ai intégré l'ESCP Europe en 2012 où j'ai rencontré Aymeric Bérenger (Directeur commercial) et Augustin Rudigoz (CEO). Et voilà quelques mois plus tard on montait Mobeye. C'est par un ami commun que l'on a rencontré Benjamin Toueg (lui aussi co-fondateur et CTO). Quel rôle a joué ton école de commerce dans la création de ton entreprise ? Sans l'ESCP, nous ne nous serions pas rencontrés. De plus, nous avons appris a avoir les bons réflexes pour développer une entreprise de A à Z et acquérir un réseau sur lequel on peut encore compter aujourd'hui ! Mobeye en quelques mots ?

concept mobeye

Mobeye c'est une application mobile et une startup spécialisée dans le store check collaboratif. L’application propose aux entreprises de recueillir et d’analyser leurs informations marketing et commerciales sur le terrain en utilisant une large communauté d’utilisateurs connectés. Grâce à Mobeye, les marques ont enfin une solution simple et rapide pour vérifier la mise en place de leurs actions PLV et collecter un grand nombre de données géographiquement éloignées. Quelle est votre cible prioritaire ? Nos cibles prioritaires sont les grandes entreprises ou des PME et de tous milieux (pharmacie, sport, alimentaire, grande distribution, mode ...). Aujourd'hui nous travaillons avec des grandes marques comme COCA-COLA, SEB, BEL, Materne, Prodomo ou encore Michel et Augustin. En moyenne, combien d’argent un utilisateur peut-il gagner par mois ? Un utilisateur mobile et réactif peut gagner entre 40 et 60 euros par mois !

10522558_303433709828234_5785635189200870997_n

Votre prochaine étape de développement ? Nous sommes actuellement en train de nous ouvrir à l'international, en Belgique pour commencer puis au Benelux et au reste de l'Europe. Pour cela nous cherchons à recruter !

Nous recherchons un(e) stagiaire en web marketing et communication, mais aussi un(e) stagiaire en business development.

Pour finir…quelles sont les start-up qui t’inspirent et pourquoi ? On admire beaucoup Elon Musk, le cofondateur de PayPal pour sa capacité à toujours repartir sur un nouveau challenge. Là où beaucoup d’entrepreneurs marquent une entreprise de leur empreinte, Elon le fait pour une multitude de projets toujours plus ambitieux : l’aventure Tesla Motors en est un bel exemple. Ses projets d’Hyperloop et de SpaceX sont passionnants.

Ensuite les modèles récents de crowdsourcing dont on est fan sont des startups comme Blablacar et Creads !

Pour télécharger l'appli mobile, rendez vous sur Mobeye