Vous n'en pouvez plus de revenir chaque soir avec un dos arrondi de fatigue, des épaules abasourdies par le stress, les reins essouflés après votre dure journée de travail ? Nous aussi. Heureusement pour le bien-être du monde entier (non, non, on n'exagère pas), il y a deux ans une start-up est sortie du lot pour notre plus grand plaisir. Et cette start-up n'est autre que Massage Chouette qui a déjà massé 15 000 bienheureux. Rencontre avec Robin Lecasble, son fondateur.
Bonjour Robin, pouvez-vous vous présenter rapidement à nos lecteurs ?
Après avoir travaillé pendant 3 ans chez Sarenza, j’ai décidé de fonder Massage Chouette avec un ami. Cela fait maintenant 2 ans.
Pouvez-vous nous expliquer plus en détails le concept de Massage Chouette ?
Avec Massage Chouette, nous avons imaginé un concept fort autour du massage : faire intervenir des jeunes praticiens en kinésithérapie et ostéopathie pour assurer le bien-être des salariés sur leur lieu de travail.
Nos massages AMMA se pratiquent pendant 15 à 20 minutes par personne sur une chaise spécialisée, sans huile et habillé. C'est une technique qui convient parfaitement aux entreprises puisque le massé est assis.
Facilement adaptable aux petits comme aux grands espaces, notre cocon de détente avec sa chaise de massage, ses paravents ainsi que sa musique est idéal lors des déplacements en entreprise. Notre méthode permet un massage rapide et efficace durant lequel le client pourra être confortablement installé. Ainsi, il pourra relaxer profondément ses muscles, se détendre et évacuer le stress.
Massage Chouette intervient auprès des entreprises et sur des événements de manière récurrente ou ponctuelle.
Comment cette brillante idée vous est-elle venue ?
Avec mon associé et ami, nous nous connaissons depuis notre plus jeune âge et nous avions l’ambition de créer une belle entreprise un jour. Nous sommes tous les deux fans de sport et de relaxation et nous avons toujours rêvé de créer un concept centré sur le bien-être. Après que nous ayons travaillé dans le monde de l’entreprise et à la fin nos études, nous avons décidé de nous lancer et de créer Massage Chouette.
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées et comment les avez-vous surmontées ?
Des difficultés nous en avons eu plusieurs, mais toujours tellement différentes ! Cela nous a permis de progresser et de nous rendre compte de certaines choses très importantes pour la bonne évolution de Massage Chouette.
Pouvez-vous nous raconter quelque chose dont vous êtes particulièrement fier ?
Nous sommes heureux d’avoir détendu et fait sourire plus de 15 000 salariés ! Et, nous sommes très fiers de nos 200 entreprises partenaires !
La prochaine étape pour Massage Chouette ?
Passer de 25 entreprises récurrentes à 100 et, d’être présents dans toutes les grandes villes de France !
Comment est l’ambiance chez Massage Chouette ? Recrutez-vous ?
L’ambiance est top, nous travaillons dans un espace trop chouette avec d’autres start-up.
Nous sommes toujours à la recherche de supers profils ; des personne motivées et dynamiques, prêtes à apporter sérénité et relaxation au plus grand nombre de salariés.
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux jeunes qui voudraient se lancer dans un projet entrepreneurial pour les aider ?
Les conseils que je peux donner aux jeunes entrepreneurs :
- Bien réfléchir à ses idées
- Prendre son temps avant de se lancer
- Enfin et surtout, en parler autour de soi, car cela permet d’avoir une approche différente
Merci à vous de nous avoir fait découvrir votre start-up !
Si vous souhaitez en savoir plus sur Massage Chouette et profiter à votre tour d'une bonne petite séance de relaxation au bureau, on vous donne rendez-vous sur leur site web et sur leurs réseaux sociaux.