Logement étudiant : les meilleures astuces pour déménager à moindre frais ! - La Ruche par WizbiiLe déménagement est une organisation importante qui nécessite de se pencher sur la question et surtout de dénicher des astuces pour ne pas se ruiner... Pas de panique, nous avons des solutions !
Bannière d'un article
#Logement-etudiant

Logement étudiant : les meilleures astuces pour déménager à moindre frais !

Être jeune c’est aussi vagabonder, voyager, se déplacer, changer de ville et du coup, déménager… Alors les premières fois c’est excitant, son premier chez soi, ses premiers meubles etc… mais ça demande tout de même une organisation et un certain coût ! Mais alors comment faire pour dépenser peu ou pas lors d’un déménagement ? Voici nos conseils ! 

Mobilisez du monde 

Pas trop ni pas assez ! C’est la règle d’or, car si vous êtes deux c’est fatiguant et moins marrant, alors que si vous êtes 15, il y a trop de monde pour rester sérieux et surtout c’est inutile car pendant que certains monteront des meubles, d’autres resteront avachis sur le canap’ (on en connaît tous !). Donc choisissez des personnes de confiance avec qui vous êtes sûr d’effectuer la mission correctement. Puis une fois le déménagement terminé, rien de mieux que de fêter ça avec des bières et des pizzas ! 

Cette alternative est évidemment bien moins coûteuse que de solliciter une entreprise de déménagement ! 

Les solutions de transport économiques

Plutôt que de directement appeler un loueur de véhicule, demandez à vos proches s’ils n’ont pas une camionnette ou un véhicule utilitaire qui puisse transporter quelques meubles. Evidemment il faut que la personne soit libre toute une journée. 

Si vraiment vous n’avez pas le choix que de faire appel à une entreprise de location de véhicules de déménagement, il existe des solutions pour que ce soir moins cher ! 

Tout d’abord, faites le déménagement en un aller simple, car de nombreuses entreprises comme City drop proposent cette option, qui plus est à des tarifs très intéressants ! 

Vous pouvez aussi faire appel aux grandes enseignes qui proposent des tarifs réduits également ou simplement utiliser un comparateur.

Organisez-vous à l’avance

Ne faites pas vos cartons au dernier moment ! Prenez le temps de bien classer vos meubles et objets par catégories, puis de faire le tri sur ce que vous prenez ou non. Ne faites surtout pas vos bagages à la dernière minute, car vous risquez d’être débordé. 

Occupez-vous aussi des tâches administratives, résiliations d’abonnements, états des lieux et changement d’adresse. L'entreprise Papernest vous permet de déménager vos contrats en quelques clics et gratuitement !

Pour une question de logistique, vous aurez peut-être besoin d’une place de stationnement pour éviter de bloquer une rue par exemple, alors adressez-vous à la mairie de votre ville deux semaines à l’avance !

Prenez l’essentiel 

Essayez de prendre uniquement les choses dont vous avez vraiment besoin et qui vous sont utiles au quotidien, surtout que vous serez sans doute amené à déménager souvent que ce soit pour vos études ou le travail ! Profitez-en aussi pour trier et revendre vos vieux vêtements sur Vinted par exemple. 

Récupérez des meubles 

Plutôt que d’acheter des meubles neufs, faites de la récup’ chez les uns et les autres, demandez à votre entourage s’ils n’ont pas des meubles en trop ou même dans la rue, vous n’êtes pas à l’abri de trouver un meuble de rangement ou une table et des chaises ! Customisez-les et faites-en des pièces uniques !

Voilà, vous êtes désormais paré pour déménager sans vous ruiner ! 

rédigé par :

Maryam Orion

le 13 septembre 2019

Media image

Articles recommandés

image

18 oct., Maryam Orion

18 oct. 2019,

Maryam Orion

Cours à distance : bonne ou mauvaise idée ?

Êtes-vous fait(e) pour les cours à distance ? Cette alternative comprend de nombreux avantages mais il faut être rigoureux et sérieux afin de suivre le rythme !

image

17 oct., Maryam Orion

17 oct. 2019

Expatriation : 6 astuces pour vaincre le mal du pays !

Partir à l'étranger pendant plusieurs mois peut s'avérer être un étape compliquée pour certains étudiants, c'est que l'on appelle "le mal du pays"... Mais comment passer outre ce sentiment ?

image

16 oct., Maryam Orion

16 oct. 2019

Quels sont les coulisses du métier de comédien ? Interview avec l'acteur Thomas Goldberg

Tenant son premier rôle à seulement 14 ans dans le film "La nouvelle Guerre des boutons", Thomas Golberg, jeune comédien, nous dévoile son parcours et ses expériences !

Derniers articles