L’importance des partenariats événementiels pour son entreprise - La Ruche par WizbiiPour se faire connaître, il est important de ne pas oublier la présence terrain, qui peut apporter beaucoup à une entreprise et à son image.
Bannière d'un article
#Start-up

L’importance du partenariat événementiel pour se développer

Les stratégies à adopter pour lancer son entreprise et se faire connaître sont nombreuses. Celles qui reviennent le plus souvent aujourd’hui sont les réseaux sociaux, les blogs, les concours, le démarchage à distance, etc. En revanche, il est important de ne pas oublier la présence terrain, qui peut apporter beaucoup à une entreprise et à son image. Afin d’évoquer ce sujet très intéressant, nous nous inspirerons de plusieurs cas concrets, et dans cette publication d’une jeune start-up ayant connu et bénéficié des avantages liés aux partenariats : UNC Pro.

UNC Pro est une jeune entreprise qui a été créée en avril 2011 par un entrepreneur, Ludovic Michetti. Pour développer son concept innovant, le mobilier gonflable personnalisable pour l’événementiel, il a fait l’usage de stratégies variées. Très rapidement, lui et son équipe ont pris la décision de mettre en place un partenariat avec Quiksilver Europe lors du Quiksilver Pro 2011, compétition de surf qui se tient chaque année à Hossegor. Chacun a vite réalisé que la mise en place de partenariats événementiels pouvait être un vrai tremplin pour le développement de l’entreprise, et ils les ont depuis multipliés. Pour quelles raisons peut-on bénéficier de ces partenariats lorsqu’on lance son activité ? La raison est très simple. En se rendant sur des événements sportifs, musicaux ou des salons professionnels, les membres de votre entreprise auront tout d’abord la possibilité de faire connaître vos produits ou services et de mettre en avant votre savoir-faire. Certes, les événements regroupent un nombre assez restreint de personnes, mais ces dernières ont l’avantage d’être bien ciblées et donc de pouvoir être intéressées par vos prestations. Par ailleurs, cela vous donne l’opportunité d’obtenir des retours de la part de vos clients et de faire rapidement évoluer vos prestations en fonction du besoin existant. En étant directement en contact avec eux, les recommandations qu’ils vous feront gagneront en sincérité et vous permettront d’avancer. Enfin, vous pourrez aussi avoir la chance d’être porté par une marque ou un événement de renommée internationale.

Que vous soyez partenaire des Winter X-Games, de la Coupe du Monde de Football ou bien par exemple de la Rolex Cup, vous en ressortirez toujours avec une expérience enrichissante à partager, et surtout une référence qui donnera de la crédibilité à votre marque. En résumé, les partenariats permettent aux jeunes entreprises de « sortir de l’ombre » et de se créer rapidement un répertoire de contacts bien ciblés. Il faut donc réussir à trouver un équilibre entre la communication sur la toile et votre présence terrain ; aucun des deux ne doit être négligé. C’est ce sur quoi s’est appuyée l’entreprise UNC Pro, et qui a été un des facteurs majeurs de son succès actuel.

Si vous souhaitez recevoir des conseils de la part des membres de cette jeune entreprise, vous pouvez leur adresser vos questions par mail à : contact@unc-pro.com ou directement à ludovic.michetti@unc-pro.com.

rédigé par :

Léa Beli

le 23 septembre 2013

Articles recommandés

image

25 sept., Maryam Orion

25 sept. 2020,

Maryam Orion

Des entretiens d'embauche pas comme les autres !

Pourquoi réinventer ainsi l’entretien d’embauche ? Quels sont les nouveaux formats d'entretiens ? Entretien vidéo à distance, tests en ligne, masterclass, serious game, immersion professionnelle !

image

24 août 2020

Cadeau d'entreprise pour ses clients ou collaborateurs : comment le choisir ?

Les cadeaux d'entreprise sont un bon moyen de montrer sa gratitude envers ses collaborateurs et/ou ses clients. Mais comment bien le choisir ?

image

17 août, Maryam Orion

17 août 2020

La petite porte : un coaching 100% gratuit avec des témoignages de femmes inspirantes !

Apprenez à reprendre confiance en vous, à vous mettre en avant, à mieux négocier et devenir la meilleure version de vous-même grâce au programme « La petite porte », fondé par Flore qui nous partage son expérience !

Derniers articles